11/06/2026
On a pris la mauvaise habitude de jeter dès que c’est moche, usé ou un peu fatigué… 😅 Pourtant, avant, on réparait absolument tout, on ne jetait pas !
Chez Yaya Ecojardin 🌻 , on préfère donner une seconde vie plutôt qu’un aller simple à la déchetterie. On réfléchit, on ponce, on lasure, on bichonne… et hop, c’est reparti pour plusieurs années !
Au passage, on évite de vider son porte-monnaie pour le plus grand bonheur des grandes enseignes 💸😏.
Et franchement , voir un vieux meuble ou une clôture reprendre du service, c’est étrangement satisfaisant. Un peu comme réussir à rentrer une housse de couette du premier coup : ça procure une joie disproportionnée, mais une joie quand même ! 😂🌱”