08/06/2026
Merci Biotimarrons !
Pour nous avoir permis de participer à cette superbe et passionnante journée autour de L'alimentation hier a Targon!
Une belle ambiance à l'image des valeurs partagées par tout.e.s les participant.e.s.
Marché bio de producteurs locaux, coucou Les champis de l'Antre-Deux-Mers , Petit Ribier , Aux Herbes et Caetera, Le comptoir du boulanger et tous les autres !!!) conférences sur la sécurité alimentaire par Stéphane Linou (et là on comprend que créer des épiceries participative locales, ce n'est pas juste sympa, c'est vital...)
Ateliers cuisine par L'Auringleta (nos bénévoles reviennent avec des recettes miam miam)
On a découvert de nousvelles plantes de nos jardins a manger avec ENA
La présence de l'animateur monnaie locale La GEMME - Monnaie Locale Girondine
Des concerts, un film, des débats.
On a pu donner Un p'tit coup de main a la buvette littéralement prise d'assaut
Et surtout on a pu beaucoup bavarder entre bénévoles des Epi'culteurs, on a rarement le temps finalement 😀!
Bien sûr le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers etait présent aussi avec hurtaud, infatigable promotrice du bien manger et de nos
Bien manger, bien produire sur le Coeur Entre-deux-Mers
SudOuest.fr
Le Petit Ribier