16/06/2026
La fête est fini et bilan positif avec le soleil cette année hormis les râleurs de la brocante
petite mise point : nous sommes des bénévoles qui veut dire que nous n'avons rien à gagner ! si la fatigue ! fête fini en septembre commence la recherche d'un thème pour l'année suivante vers janvier / février les demandes d'autorisations et de matériel à faire ( sous préfecture, gendarmerie, mairie, police municipale que je remercie )
les demandes à tout nos commerçants avec les kms qui suivent ainsi que les discutions
vendredi 19h : dépôt de g***e à la stèle Jaques Bégué
le repas : des gens qui sont venu d'Avesnes les Aubert, Viesly, Bertry, Caudry avec leurs félicitations pour l'accueil et le repas soirée qui se termine à 1h30 du matin ( regardez bien l'horaire qui va suivre !) puis vient
la brocante : 6h debout sans contrôle des gens déjà installé à 5h du matin alors qu'il est dit à 7h l'installation
puis ça commence avec une erreur de ma part brocanteur qui chaque année est en place avec sa musique qui anime le centre de la fête je demande de ce déplacer vers l'avenue et là arrive les grands mots ( lettre AR à Mr le maire) "étant président c'est moi qui décide" puis taper sur le dos par derrière j'en parle pas ! le comble se faire insulté toute la journée par une dame une fouille m***e je cite ( association de m***e, de fainéants, d'incapables, des malades et j'en passe ) tout cela devant témoins ira jusqu'à bouché l'entrée du parking alors que sa place reste libre )je ne félicite pas la personne qui les a fait venir, si c'est pour fo**re la m***e restez chez vous ça nous fera des vacances !
une autre erreur est survenu qui c'est bien passé
puis une dame la veille qui me dit je ne peux mettre ma voiture alors qu'il y avait pour en mettre deux qui me dira (vous êtes agressif ???? et me raccroche le téléphone au nez ! les places payés sont resté libre le dimanche cherchez l'erreur lol ) une autre qui arrive par la Sicos en passant les barrières à 9h45 il nous faudra mettre une voiture en travers
parlons malgré cela de ventes qui comme les autres années ont fait de jolis scores du début à la fin de brocante y compris sur le parking
avec 5 brocantes dans le coin il y avait 65 brocanteurs et alors ça dérange qui ?? affluence de monde matin et après-midi
avec 2 permanences les 30 et 7 ont téléphone à 21h30 pour une place mais nous ne sommes pas agréable !
en discution avec d'autres présidents de fêtes : c'est partout pareil !
(il ne suffit pas d'arriver fo**re sa m***e vendre et ce casser
Avis aux râleurs on les embauches comme bénévoles mais cela on ne le verra pas, plus facile à se mettre à table et profité du bon grain)
merci aux brocanteurs avec qui tout c'est bien passé
CELA FAIT DU BIEN DE VIDER SON SAC ! AVANT DE DIRE CE QUE NOUS NE SOMMES PAS REGARDEZ VOUS DANS UNE GLACE !
Le président