25/03/2026
[INITIATIVES] "REPAR & MOI", ET C'EST GRATUIT
🔧 Développez vos compétences en réparation et donnez une seconde vie à vos équipements avec les ateliers Répar’& Moi ! 4 ateliers sont organisés :
Les jeudis 9h > 12h
📅2 Avril - à la salle Germinal - rue du puits à Carvin
📅30 Avril & 28 Mai : à la PIAC 24 rue des Lilas à Carvin
📅25 Juin : au local de l'association ENVIE - 3 chemin de Bois Bernard à Hénin-Beaumont
👨🔧 Accompagné(e) par des professionnels d’Envie Nord, en partenariat avec l' Hénin-Carvin et le Conseil Économique Social et Environnemental Communal de Carvin , découvrez :
✔️ Les bons gestes pour utiliser et entretenir vos appareils électroménagers
✔️ Les bases pour diagnostiquer une panne simple
✔️ Des astuces pratiques pour prolonger la durée de vie de vos équipements
💡 Au programme :
🔹 Bonnes pratiques d’utilisation (lave-linge, frigo, lave-vaisselle…)
🔹 Démonstrations concrètes avec appareils démontés
🔹 Quiz interactif “Le SAV, c’est vous !”
👉 Inscription : [email protected] 📞 03 21 74 74 35