31/05/2026
Natation : Les filles de l’US Carmaux brillent aux Interclubs de Montauban
Ce dimanche 31 mai, la piscine Ingreo de Montauban accueillait les Interclubs Inter-departementaux (Tarn, Lot et Tran-et-Garonne) des U13 et U15. Un rendez-vous très attendu où le club de l’US Carmaux Natation s'est aligné avec deux équipes féminines pleines d'ambition. Les Carmausines n’ont pas déçu, portant haut les couleurs du club et du département.
Les U15 sur le podium : vice-championnes et 1ères du Tarn !
Félicitations à l'équipe U15, composée d'Albane Fournials, Imène Chayeb, Maelys Segaud et Pauline Cailhol, l'équipe a fait preuve d'un état d'esprit exemplaire.
Au terme de courses acharnées où elles se sont battues sur chaque centième, les Carmausines décrochent une magnifique 2ème place au classement général, juste derrière les locaux de Montauban. Ce superbe résultat leur permet de s'adjuger le titre honorifique de 1ère équipe du Tarn.
Les U13 en pleine progression
Du côté des 13 ans et moins, l'apprentissage et la mise en place de la technique continue de porter ses fruits. L'équipe, composée de Chloé Auclair (13 ans), Lenaelle Leroy-Vigroux (12 ans), Marie Beaurain (12 ans) et Emma (12 ans), se classe à la 9ème place sur 11 équipes engagées.
L'US Carmaux comptait également un représentant masculin lors de cette journée. Malgré l'absence d'une équipe complète à ses côtés, Arthur Parraga réalise un quasi-sans-faute en améliorant ses 4 chronos sur 50 mètres.
Le club remercie chaleureusement Sonia et Valérie, les deux officielles du club qui ont donné de leur temps pour permettre à ces jeunes athlètes de concourir dans les meilleures conditions. Sans officiels, pas de compétition !
Félicitations à toutes ces jeunes nageuses pour leur engagement et ces résultats.