30/04/2026
✨𝐋𝐞 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐫𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 !✨
𝐀𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟒 𝐦𝐚𝐢 !
Suite à l’incident de novembre dernier, le bâtiment a été entièrement remis en état, avec un accueil repensé pour être encore plus accessible et agréable pour tous.
Pour fêter ça, venez découvrir deux nouvelles expositions en accès libre :
🤖 Intelligences artificielles (dès 8 ans) : une immersion interactive pour comprendre et déconstruire les idées reçues sur l’IA
🦋 Les Pop’up de l’Histoire naturelle (dès 7 ans) : une exploration ludique de la biodiversité et du vivant.
𝐂𝐨̂𝐭𝐞́ 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬
On se retrouve dès le mercredi 6 mai à 14h pour une séance de planétarium :
🌌 “La grande aventure du système solaire”
🎉 Et ce n’est que le début ! Ne manquez pas notre grand temps fort : « Au-delà du futur » du 20 au 23 mai (programmation à venir).
On vous attend nombreux pour célébrer ce nouveau départ !