24/02/2025
"Et si tu étais plus légitime que tu ne le penses ?"
Tu as déjà eu l’impression de ne pas mériter ton succès, que tu es là par chance et qu’un jour tout le monde va découvrir que tu n’es "pas à la hauteur" ? C’est le syndrome de l’imposteur, et il touche beaucoup de monde, même des personnes très compétentes !
👉 Les signes du syndrome de l’imposteur :
🔸 Avoir l’impression de tromper les autres sur ses compétences.
🔸 Minimiser ses réussites en les attribuant à la chance.
🔸 Avoir peur d’être "démasqué(e)".
💡 Comment le surmonter ?
✅ Accepte que l’on apprend toujours : personne ne sait tout dès le départ !
✅ Fais la liste de tes réussites, aussi petites soient-elles.
✅ Parle de ton ressenti : tu verras que tu n’es pas seul(e) !
💬 As-tu déjà ressenti ça ? Comment fais-tu pour prendre confiance en toi ?