Asiecyclette

Asiecyclette Nous sommes trois étudiants et nous partons faire un voyage en Asie à vélo d'octobre 2014 à juin 2015. Nous irons d'Indonésie jusqu'en Mongolie

La grande Asie nous ouvre ses portes ! Nous allons parcourir plus de 12 000 km en dix mois, depuis l’Indonésie jusqu’à la Mongolie. Au cours de notre remontée du continent, nous traverserons successivement sept pays. Nous partirons de Jakarta, cœur de la fourmilière indonésienne, puis nous gagnerons très vite sa principale île, Sumatra. Nous en franchirons les nombreux volcans avant de rallier Sin

gapour par bateau. De là, les ancestrales forêts malaises nous accompagneront jusqu’aux longues plages de la côte thaïlandaise. Le passage dans ce véritable paradis terrestre sera néanmoins de courte durée : le chemin vers la capitale Bangkok est encore long. Puis, ce sont les routes du Cambodge qui se profileront devant nos guidons. Après une visite aux temples khmers millénaires, nous nous laisserons porter par la douceur du Laos. Au nord du pays, nous quitterons la péninsule pour pénétrer chez le grand voisin, la Chine. Nous allons la traverser du Sud au Nord, en plein milieu, dans son cœur ethnique et culturel. 4

Enfin, nous laisserons derrière nous ses immenses plateaux pour en gagner d’autres. Le désert de Gobi nous tend les bras ! Son franchissement s’annonce ardu jusqu’à Oulan-Bator, mais il s’agira de l’ultime épreuve. Car c’est à bord du fameux Transsibérien que nous passerons les dernières semaines de notre voyage, direction la maison.

Adresse

Buxerolles
86180

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Asiecyclette publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager