26/05/2026
🔙 Retour sur un week-end inoubliable (et formateur !) à Saint-Chamas !
Quel week-end gravé dans les mémoires pour le Briançon Basket Ball ! Nos équipes U11, U13 et U15 ont partagé deux jours d'aventure exceptionnelle à Saint-Chamas. Si l'expérience humaine a été totale entre la mer, la soirée et la vie en équipe, le défi sportif a, lui aussi, été de taille ! 🏀🌊
Sur le terrain, la barre était particulièrement haute. En plus de faire face à des collectifs bien plus expérimentés, nos jeunes ont dû se frotter à des adversaires impressionnants, dotés de très grands gabarits :
• Nos U15 ont affronté une très grosse opposition, notamment deux équipes évoluant au plus haut niveau régional (R1).
• Nos U13 ont fait face à des équipes beaucoup plus aguerries, imposant un défi physique intense.
• Nos U11, dont c'était la toute première expérience en compétition, ont été admirables : sans jamais se laisser impressionner par la taille ou l'expérience de leurs adversaires, ils n'ont fait que progresser match après match !
•
Au final, le bilan comptable n'affiche qu'une seule victoire, mais l'essentiel est ailleurs. Se confronter à une telle adversité physique et technique est une chance unique. C'est exactement le genre d'expérience qui montre le chemin à parcourir et, surtout, qui donne une envie immense de progresser et de revenir plus forts !
💬 Le mot du club : « Nous sommes super heureux et fiers d'avoir réussi à proposer à nouveau la participation à un grand tournoi de fin d'année. Cela n'était pas arrivé depuis de trop nombreuses années au club. Sur le plan sportif, cela a été difficile face à des équipes bien plus expérimentées et aux gabarits très impressionnants, mais cette expérience ne pourra que donner envie à nos jeunes de travailler et de progresser. C'est une immense satisfaction d'avoir vu ce projet se concrétiser et de voir les liens se renforcer ainsi. Rappelons que les U18 région ont eux aussi participé à un tournoi en Italie, il y a quelques semaines. »
Un grand bravo à tous nos joueurs pour leur courage et leur état d'esprit exemplaire. Un immense merci aux coachs, aux accompagnateurs qui ont rendu ce magnifique déplacement possible.
Merci au club de Saint-Chamas pour son accueil et son organisation sans faille.
Les enfants reviennent à Briançon des souvenirs plein la tête et le cœur plein de motivation pour la suite ! 🏔️
Fiers de nos jeunes et allez le BBB ! ❤️🤍