31/12/2022
Tout à commencé avec une bande de copains, un comité des fêtes, des fêtes de village et l'envie de changement.
Des échanges, des réflexions et ce lien qui nous unis nous ont donné la force de créer la première Bordaise en 2012.
Muni d'un chronomètre, et d'un stylo, c'est comme ça que tout à commencé !
Chaque année les moyens ont évolué, les partenariat créer, la course à évolué mais rien de ce qui a fait naître la bordaise n'a changé.
Cette amitié, nos convictions et l'envie que la course soit conviviale et familiale.
De plus en plus de participants chaques années, des courses caritatives avec pour commencer Haïti lève kampe, puis plusieurs années avec l'œuvre départementale des pupilles de france et la dernière course qui n'a pas eu lieu aurait dû être pour aider l'association Sourire est une force (association commingeoise).
Des changements réels de comités des fêtes à la création de l'association Bord'es garonnais team. Des copains qui changent de vie et quittent le bureau administratif mais restent présents le jour j pour poursuivre l'aide précieuse pour organiser la bordaise.
De nouveaux parcours, de nouveaux horaires, une épreuve nocturne et toujours cette joie d'être là, de voir les participants si heureux de se retrouver chaque Septembre et de foulées les chemins de Bordes de rivière.
Et puis arrive 2020, le dossier est clos , la date est posée et nous voilà confinés à un virus celui que vous connaissez tous arrive en France et nous plongent tous dans des interrogations, des doutes, des peurs, de l'incompréhension.
Des mesures tombent, et la bordaise comme toutes les autres courses ne seront pas.
2021 et une lueur d'espoir s'ouvre,le dossier est de nouveau monté, la date est elle aussi posée mais..... car il y a un mais... les réglementations sanitaires.... notre petite association ne peut les surmonter... la décision est prise. Toi, Bordaise tu ne seras pas.
L'énergie n'est plus...
La vie de certains membres, copains changent...
Mars 2022 une première assemblée générale de l'association afin de réélire le bureau car notre président, secrétaire, trésorier et trésorier adjoint sont démissionnaires...
Mais.... personne ne se représente... le coup dur...
Ce 28 Décembre 2022 une assemblée générale extraordinaire à lieu où nous prenons la décision de la dissolution de notre association.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu depuis le début de notre aventure, tous nos participants à la Bordaise, nos partenaires ect....
Sportivement
Sébastien Rubio et l'équipe Bord'es garonnais Team