Les Petits Maux en Bulle

Les Petits Maux en Bulle Nous mettons des petits maux en bulles pour vous les partager et vous faire frémir de théâtre !

✨ MAL À DIRE — merci ✨Ces 20 et 21 mars, MAL À DIRE a pris vie au Théâtre Artisse, à Bordeaux, pour deux représentations...
03/04/2026

✨ MAL À DIRE — merci ✨

Ces 20 et 21 mars, MAL À DIRE a pris vie au Théâtre Artisse, à Bordeaux, pour deux représentations combles 🤩

Deux représentations, des regards attentifs, des silences partagés, des émotions palpables.
Merci au public d’avoir accueilli avec tant de sensibilité cette création née de témoignages, de paroles intimes et de ce qui, parfois, reste difficile à dire.
Merci pour votre présence, votre confiance et la force des échanges après le spectacle.

Ce spectacle a été porté par une équipe artistique engagée, lumineuse et profondément humaine. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire exister ce moment. Plus d'une cinquantaines de personnes...

Parce qu’on parle souvent de ce qui se voit.
Plus rarement de ce qui se tait.

💜 Merci pour votre présence, votre écoute et vos retours.

Un immense merci également à nos partenaires et soutiens qui ont accompagné cette aventure, en autres :
.falconnet_photovideo .martin.pro



Photos : .tout.court et

🎭 REPRISE DE RÔLE 🎭Notre spectacle Déssacorps recherche une nouvelle comédienne étudiante !💭 Une pièce sensible et puiss...
18/03/2026

🎭 REPRISE DE RÔLE 🎭

Notre spectacle Déssacorps recherche une nouvelle comédienne étudiante !

💭 Une pièce sensible et puissante autour du rapport au corps, à l’alimentation et aux troubles qui peuvent nous traverser. Un projet collectif, engagé, où se mêlent émotions, regards et vécus.

👤 Profil recherché :
• Étudiante (tout campus)
• Une première expérience en théâtre (au moins 1 an)
• Intérêt pour les questions de santé mentale
• Motivée, investie et prête à s’engager dans une aventure artistique forte

📍 À Bordeaux – Théâtre Artisse
🕗 Répétitions : mercredis soir (20h–23h) + quelques week-ends
🎟 Représentations : juin + saison 2026–2027

✨ Rejoindre Déssacorps, c’est intégrer une troupe soudée et porter un spectacle nécessaire, humain et rempli d’amour.

📩 Intéressée ? Écris-nous en DM pour plus d’infos !

Photos : et Bertrand

18/03/2026

[LE TEASER - MAL À DIRE]

🟣 MAL À DIRE — création
Un spectacle sensible, vivant et lumineux à partir de témoignages.
On parle souvent de ce qui se voit.
Plus rarement de ce qui se tait.

Représentations à venir :
📍 Théâtre Artisse, Bordeaux
🗓️ 20 mars — 15h / 21 mars — 20h
🎟️ Réservations : https://www.helloasso.com/associations/les-porteurs-d-histoires/evenements/mal-a-dire-sortie-de-creation-1

*Lien dédié sur demande pour les professionnels, diffuseurs et programmateurs

***
Écriture collective sur la base de témoignages
Mise en scène : Jules Mona
Co-produit par : Les Porteurs d’Histoires
Avec en alternance :
- Emmanuelle Ramon et Guillaume Malagnoux
- Laëtitia Kudra et Benoît Asnoune-Delbort
Création lumière : Malika Dupont
Direction musicale : Sonia Nedelec
Photographie et vidéo : Dorian Falconnet
Diffusion et communication : Charlène Martin
***
Remerciements : Théâtre Alizé, Oscillo Théâtre, Sud-Ouest Solidarité
- - -
Les Petits Maux en Bulle
Les porteurs d'histoires
Jules Mona
Guillaume Malagnoux
Laetitia Kdr
Malik Dudu
Dorian Falconnet
Charlène Martin
Sud-Ouest Solidarité

́mentale

[SORTIE DE CRÉATION - SPECTACLE]On parle souvent de ce qui se voit.Plus rarement de ce qui se tait.🟣 MAL À DIRE — créati...
02/03/2026

[SORTIE DE CRÉATION - SPECTACLE]

On parle souvent de ce qui se voit.
Plus rarement de ce qui se tait.

🟣 MAL À DIRE — création

Un spectacle sensible, vivant et lumineux à partir de témoignages.

📍 Théâtre Artisse, Bordeaux
🗓️ 20 mars — 15h / 21 mars — 20h
🎟️ Réservations* : lien en bio


*Lien dédié sur demande pour les professionnels, diffuseurs et programmateurs

***

Écriture collective sur la base de témoignages
Mise en scène : Jules Mona
Co-produit par : Les Porteurs d’Histoires
Avec en alternance :
- Emmanuelle Ramon et Guillaume Malagnoux
- Laëtitia Kudra et Benoît Asnoune-Delbort
Création lumière : Malika Dupont
Direction musicale : Sonia Nedelec
Photographie et vidéo : Dorian Falconnet
Diffusion et communication : Charlène Martin

***

Remerciements : Théâtre Alizé, Oscillo Théâtre, Sud-Ouest Solidarité

- - -







falconnet_photovideomartin.pro






Un grand merci à Bordeaux Métropole pour ce portrait ! 😍Prochaines représentations publiques de la compagnie les vendred...
13/02/2026

Un grand merci à Bordeaux Métropole pour ce portrait ! 😍
Prochaines représentations publiques de la compagnie les vendredi 20 mars à 15h et samedi 21 mars à 20h au Théâtre Artisse à Bordeaux 😉

🎭️ À 27 ans, Jules Mona, Directeur artistique de la compagnie Les Petits Maux en Bulle, lauréate de l’appel à projets métropolitain de lutte contre la précarité étudiante, met en scène la santé mentale souvent stéréotypée, pour mieux faire connaître une réalité encore trop méconnue.

Son portrait est à lire dans le dernier numéro du Journal de Bordeaux Métropole 👉️ https://fcld.ly/0gond8m

📸 © M. Etcheverri

Mercredi et jeudi prochain, c'est les DERNIERES de Nos parts d'ombre...T'hésite encore à venir ? Peut-être que ces retou...
15/11/2025

Mercredi et jeudi prochain, c'est les DERNIERES de Nos parts d'ombre...
T'hésite encore à venir ? Peut-être que ces retours recueillis le mois dernier sur notre livre d'or finiront de te convaincre !

[DERNIERES REPRESENTATIONS]✨ NOS PARTS D’OMBRE ✨Un spectacle qui plonge au cœur du quotidien de personnes vivant avec un...
13/11/2025

[DERNIERES REPRESENTATIONS]

✨ NOS PARTS D’OMBRE ✨

Un spectacle qui plonge au cœur du quotidien de personnes vivant avec une dépression…
Pensées, doutes, peurs, espoirs, petites victoires : on traverse tout ensemble, sans détour.

Parce qu’aborder la santé mentale, c’est aussi créer de la lumière là où ça fait mal.
Et vous verrez… il y en a plus qu’on ne croit.

🎭 19 novembre – 20h – Théâtre Artisse (Bordeaux)
🎭 20 novembre – 20h – Théâtre du Pont Tournant (Bacalan)
🤝 Avec le soutien de nombreux partenaires, dont SOS Amitié pour la représentation du 20.

🎟️ 12€ / 6€ réduit

On a hâte de vous retrouver, de vibrer, de ressentir, de mettre des mots — et de l’humanité — sur nos parts d’ombre.
Venez, vraiment. Ça compte🫶

En attendant de vous retrouver les 19 et 20 novembre, les dernières photos de Nos parts d'ombre... prises par .barau à l...
04/11/2025

En attendant de vous retrouver les 19 et 20 novembre, les dernières photos de Nos parts d'ombre... prises par .barau à l'auditorium de 📷

Et toi, quelle a été ta photo préférée de nos 3 dernières publication ? 🖼
Viens-tu voir nos dernières représentations le 19 novembre au ou le 20 novembre au .pont.tournant ? 🎭

30/10/2025
Samedi dernier nous étions au pot de bienvenue organisé par La Marge Rousse  au Théâtre Artisse  🥂Depuis septembre, nous...
25/10/2025

Samedi dernier nous étions au pot de bienvenue organisé par La Marge Rousse au Théâtre Artisse 🥂

Depuis septembre, nous nous sommes installés dans ce mignon petit théâtre de 49 places en plein centre de Bordeaux, rue Ausone 🎭

L'occasion de rencontrer les autres occupants des lieux 👨‍👩‍👦‍👦🧍‍♀️🧍🧍‍♂️. Plusieurs joyeuses équipes motivées pour propose un ensemble d'activités :

- La marge rousse, titulaire du bail du théâtre, propose de nombreux ateliers théâtre, clown et impro 🤸‍♂️
- propose une programmation sur l'année de seuls en scène : 🔦
- Ari-asais mêle culture, santé et social 💫
- le GEM grain de café dont les participants font une chorale 🎤

Et toi ? Quelle(s) salle(s) fréquentes-tu ? 🎫

Adresse

Bordeaux
33000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Petits Maux en Bulle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Petits Maux en Bulle:

Partager