L'ouvre-boite Asso

L'ouvre-boite Asso L'Ouvre-Boîte est une association artistique et culturelle crée en 2007.

Les moyens d’action de L’Ouvre-Boîte sont l’élaboration et la mise en oeuvre de pro­jets participatifs, d’expositions, d’événements centrés sur les arts plastiques et visuels. L’Ouvre-Boîte imagine des temps et des espaces de création assurant la mise en place de projets dont la démarche repose sur l’interactivité et la collaboration. Au travers de ses projets, L’Ouvre-Boîte crée des rencontres, d

es échanges, une dynamique associant l’ensemble des acteurs qui participent à la démarche initiée par les artistes. Les actions s’inscrivent délibérément dans des situations et des structures multiples pour proposer des projets sensibles aux contextes et particularités des publics.

16/01/2017
Atelier gravure au lycée Tregey avec la classe de première Elec - artiste intervenant Benoit Cary
21/11/2016

Atelier gravure au lycée Tregey avec la classe de première Elec - artiste intervenant Benoit Cary

Atelier gravure au lycée professionnel de Tregey à Bordeaux avec la classe de seconde Elec.
21/11/2016

Atelier gravure au lycée professionnel de Tregey à Bordeaux avec la classe de seconde Elec.

27/06/2016
Retour sur le projet "Silhouettes" réalisé en 2015 avec les adolescents de l'ITEP Terre Neuvas à Bègles.Conception du pr...
06/06/2016

Retour sur le projet "Silhouettes" réalisé en 2015 avec les adolescents de l'ITEP Terre Neuvas à Bègles.
Conception du projet et photographies : Benoît Cary

Projet "Silhouettes" réalisé avec les adolescents de l'ITEP Terre Neuvas à Bègles.
Conception du projet et photographies : Benoît Cary

VERNISSAGE MARDI 9 FÉVRIER / CAFÉ DU ROCHER / 18:00Exposition des productions picturales réalisées avec les adolescents ...
08/02/2016

VERNISSAGE MARDI 9 FÉVRIER / CAFÉ DU ROCHER / 18:00

Exposition des productions picturales réalisées avec les adolescents et l'équipe du CATTP « La Rivière Bleue » à Bègles dans le cadre d'un projet artistique participatif mené par Benoit Cary avec l'association L'Ouvre-Boîte en partenariat avec le CHS de Cadillac et La Fabrique POLA.

16 m2 de toile vierge à partager et investir collectivement avec pour seule direction, l'abstraction. Pour envahir le support, différents outils et matériaux, de la peinture, des pigments, du café, du thé, de la ficelle, des journaux, des pinceaux, des spatules… et les mains pour expérimenter, tester et inventer sa propre écriture, ses propres gestes plastiques.

EXPOSITION DU MARDI 2 AU JEUDI 11 FÉVRIER 2016
CAFÉ DU ROCHER

04/02/2016

* ça déménage à Pola ! *

Retrouvez toutes nos actualités du mois de Février 2016 sur www.pola.fr

Avec le Labo Révélateur d'images // PaJda // L'ouvre-boite Asso // Isabelle Fourcade // Zébra 3 // Documents d'artistes Aquitaine - DDAA // Les Requins Marteaux Éditions

06/11/2015

Présentation de la collection Territoires autour de leurs ouvrages photographiques respectifs Les collines Chalosse et Première courbe Saint-Sever aux éditions Ici&Là Reportages Poétiques.

La semaine dernière, L'Ouvre-Boîte a été invitée à la présentation de la 3e saison du jumelage culturel et technique des...
17/09/2015

La semaine dernière, L'Ouvre-Boîte a été invitée à la présentation de la 3e saison du jumelage culturel et technique des Lycée Tregey Rive de Garonne et Lycée Flora Tristan, au Goethe-Institut Bordeaux.
Nous sommes impatients d'accompagner les élèves dans la réalisation de leur projet artistique de fin d'année.
Affaire à suivre...

Le lancement des nouvelles saisons des séries à succès sont souvent l’occasion de rassembler leurs auteurs et acteurs autour de discours, présentations et annonces en forme de teasing. Celui du 3e...

Adresse

Bordeaux
33100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'ouvre-boite Asso publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager