11/02/2026
Mardi 3 février 2026, nous avons eu le plaisir d’organiser notre Assemblée générale et workshop fournisseurs annuel, une journée dédiée aux rencontres, aux échanges et au partage entre nos adhérents et partenaires.
🙏 Un grand merci à tous pour votre présence, votre disponibilité et votre engagement.
L’assemblée générale du matin a réuni 44 établissements adhérents.
Cette matinée a été l’occasion d’évoquer les nouvelles règles en matière de prévention incendie qui animent et inquiètent fortement notre profession (Arrêté OLD et Porter à Connaissance).
Temps forts pour notre syndicat en 2025 :
🎓 Les actions de formation soutenues par Fédération NAHPA et l’Afdas : 14 sessions, 159 stagiaires formés, 50% de nos établissements adhérents bénéficiaires.
🤝 L’accompagnement au recrutement : CQP HPA avec Batiproro, titres pros HPA avec Insup Formation Biganos et MFR Lesparre, ateliers marque employeur avec D2C.
📢 Des actions de promotion structurantes : première année complète pour camping-gironde by IRIS Interactive - Agence conseil en communication digitale, jeux concours avec les acteurs touristiques de notre territoire, participation à la première édition de Vanlife Expo Bordeaux.
♻️ Partenariat avec Renée pour le réemploi du petit électroménager dans les campings.
Et toujours notre volonté d’accompagner, au cas par cas, les plus petites structures comme les plus grandes sur leurs problématiques quotidiennes.
L’ouverture du workshop a réuni 64 fournisseurs et partenaires, dont 17 nouveaux fournisseurs. Leur présence a permis de découvrir de nouvelles solutions et d’enrichir notre réseau.
Tout au long de la journée, les temps de rencontres, de présentations et d’échanges informels ont favorisé le dialogue, le partage d’expériences et la création de nouvelles relations professionnelles.
☕ Merci à MaxiCoffee café pour le café offert toute la journée, Marie Boutineau, au Château Jouvente (Benjamin Gutmann, Emilie GATA), ainsi qu’à Jacqueline Van Der Zalm-Monthus et Frédéric Gabriel (Gironde Tourisme), Anne Claire Pouzet (AFDAS) et Amandine LEMAY (D2C) pour leur présence et leur implication.
✨ Grâce à vous, cette journée a été une belle réussite et confirme l’importance de se retrouver pour avancer ensemble.