Photo d'Arcy

Photo d'Arcy Photo d'Arcy est une association de photographes amateurs et professionnels passionnés se trouvant à Bois d'Arcy (78390).

Déjà en juin ?! 😳 Voici venu le dernier planning de la saison !Jeudi 04/06 : soirée débriefing/décryptage suite à la sor...
01/06/2026

Déjà en juin ?! 😳 Voici venu le dernier planning de la saison !

Jeudi 04/06 : soirée débriefing/décryptage suite à la sortie à Paris
Samedi 06/06 : portrait en extérieur dans un décor boisé (plus de précisions sur le lieu dans l'email d'inscription🕵️‍♀️)
Samedi 13/06 : annulation de la sortie délocalisée, sera remplacée par une sortie dans les Yvelines
Jeudi 18/06 : soirée de fin de saison avec diffusion des top 5 photos réalisées pendant l’année, suivi d'un apéro 🥂

Fabrice nous a trouvé un nouveau lieu pour l'atelier portrait en extérieur, nous vous attendons nombreux ! 📷

Faute de suffisamment d'inscrits, la sortie délocalisée est quant à elle annulée mais sera très certainement remplacée par une sortie dans les Yvelines. Nous vous donnerons plus d'informations très bientôt !

A bientôt !

Bonjour à tous 😁Me voici, fidèle au RDV avec le planning des activités du mois de mai 🌷Jeudi 07/05 : Soirée débriefing/d...
01/05/2026

Bonjour à tous 😁

Me voici, fidèle au RDV avec le planning des activités du mois de mai 🌷

Jeudi 07/05 : Soirée débriefing/décryptage suite aux sorties printanière et light painting
Jeudi 21/05 : Soirée post-traitement, sur la base d'une sélection de RAW communiquée pour traitement
Samedi 30/05 : Sortie (le lieu choisi vous sera communiqué par mail 🕵️‍♀️)

⚠ L'atelier Portrait en extérieur initialement prévu le 16/05 a été décalé au 06/06.

Les jours fériés du mois de mai remuent un peu le planning comme chaque année ! Nous espérons vous retrouver nombreux malgré tout 😊

A bientôt !

11/04/2026

Hier nous installions les photos de notre exposition annuelle 🤗
L'exposition Photo d'Arcy est ouverte samedi 11 et dimanche 12 avril à la Maison des Associations Lino-Ventura à Bois d'Arcy, de 10h à 18h.
Venez nombreux !

Expo Photos 2026 !L'association Photo d'Arcy vous donne rendez-vous les 11 et 12 avril 2026 pour découvrir notre nouvell...
05/04/2026

Expo Photos 2026 !

L'association Photo d'Arcy vous donne rendez-vous les 11 et 12 avril 2026 pour découvrir notre nouvelle exposition !

📷 61 photos - 25 photographes
Une belle diversité de styles, de thèmes et de formats pour une immersion dans l'univers de nos membres.

Infos pratiques :

📆 Dates : samedi 11 et dimanche 12 avril 2026
🕙 Horaires : 10h - 18h

📍 Lieu :
Maison des Associations Lino-Ventura
2 avenue Fritz Lang, 78390 Bois d'Arcy

🎟️ Entrée libre

Que vous soyez passionné(e) de photo ou simplement curieux(se), venez échanger avec nous et découvrir notre travail ! On vous attend nombreux 😊

Bonjour à tous !Voici le planning du mois d'avril tant attendu : le mois de l'expo annuelle Photo d'Arcy !Celle-ci aura ...
01/04/2026

Bonjour à tous !

Voici le planning du mois d'avril tant attendu : le mois de l'expo annuelle Photo d'Arcy !

Celle-ci aura lieu les 11 et 12 avril à la Maison des Associations Lino-Ventura au 2 avenue Fritz-Lang à Bois d'Arcy. Je communiquerai plus en détails à ce sujet très bientôt 😊

Mais avant cela, premier RDV du mois : on se retrouve jeudi 02 pour une soirée décryptage !

De façon exceptionnelle, il y aura 2 sorties ce mois-ci, nous espérons que la météo sera au RDV ! 🤞☀️ Une première sortie le 18 sur le thème de printemps, un thème qui vous avait beaucoup plu et inspiré l'an dernier. Une seconde sortie le 23, pour faire du light painting en extérieur ! Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette première 😁

Jeudi 02/04 : Soirée débriefing/décryptage suite à la sortie photo au smartphone
Samedi 11/04 et dimanche 12/04 : Expo Photo d'Arcy 2026
Samedi 18/04 : Sortie printanière
Jeudi 23/04 : Sortie light painting

A bientôt ! 📷

Bonjour à tous,Plus qu'une semaine de vacances et c'est la reprise 🫣 L'heure pour moi de vous annoncer nos prochains RDV...
01/03/2026

Bonjour à tous,

Plus qu'une semaine de vacances et c'est la reprise 🫣 L'heure pour moi de vous annoncer nos prochains RDV :

🙋‍♀️ Jeudi 12/03 : soirée post-traitement libre
🛠️ Samedi 21/03 : atelier "Filmer avec l'APN"
🚗 Samedi 28/03 : sortie photo au smartphone

On se retrouve donc jeudi 12 pour une nouvelle soirée post-traitement, chacun venant avec ses propres sujets et on avance tous ensemble ! Le 21 Florian animera un atelier sur la vidéo ! Une première pour Photo d'Arcy, merci à lui de nous introduire à ce vaste sujet !
Car le meilleur appareil photo est celui que l'on a sur soi, nous finirons le mois par une sortie photo au smartphone.

A bientôt !

Bonjour à tous !C'est l'heure de vous annoncer les RDV du mois de février !🙋‍♀️ Jeudi 05 : Soirée d'avancement Projet do...
01/02/2026

Bonjour à tous !

C'est l'heure de vous annoncer les RDV du mois de février !

🙋‍♀️ Jeudi 05 : Soirée d'avancement Projet dont Vous êtes le Héros
🚗 Samedi 14 : Sortie photo de nuit
🙋‍♀️ Jeudi 19 : Soirée post-traitement

Le Projet dont Vous êtes le Héros, ça devient sérieux ! Vous avez fait vos premiers essais ? Vous en aurez besoin lors de cette soirée 😊

Concernant la sortie, le lieu exact vous sera précisé dans le mail d'inscription 🕵️‍♂️

La soirée du 19 sera l'occasion de parler post-traitement pour le Projet, pour l'impression des photos de l'expo, le traitement des photos de nuit, ... Tout s'imbrique parfaitement ! On espère vous y retrouver nombreux !

A bientôt !

14/01/2026

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les consignes de la Mairie avec le détail de la nouvelle méthode pour accéder à la Maison des Associations.

Nous vous demandons de les lire attentivement car nos activités se déroulent uniquement pendant les horaires impliquant le nouveau système d’accès.

Afin de sécuriser tous les utilisateurs de la Maison des Associations, la Ville a fait le choix d’installer un vidéo-portier à l’arrière de la structure, entrée côté parking.

Désormais, en semaine après 18h, le samedi à partir de 12h30 et le dimanche, lorsque vous venez pour vos activités ou vos réunions, les portes de l’entrée principale sont verrouillées et l’accès au bâtiment se fait uniquement par la porte côté parking, grâce au vidéo-portier qui permet une ouverture à distance.

Soyez-rassuré(e)s, son utilisation est très simple et elle est affichée à côté. Cet outil permet d’être mis en relation avec un gardien qui déclenchera l’ouverture de la porte à distance.

Par conséquent, toute sortie se fait aussi uniquement par le côté parking, la porte étant configurée pour s’ouvrir de l’intérieur.

A demain,

Le bureau Photo d'Arcy

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2026 !On se retrouve dans quelques jours pour le premier rendez-vous de l'...
05/01/2026

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2026 !

On se retrouve dans quelques jours pour le premier rendez-vous de l'année qui ne sera rien de moins que l'Assemblée Générale de l'asso ! L'occasion comme chaque année de partager la galette des rois tous ensemble (mais non, ce n'est pas comme ça que l'on élit notre président(e) 🤭).

👥 Jeudi 15 : AG et galette des rois
🚗 Samedi 17 : Sortie
🙋‍♀️Jeudi 22 : Soirée post-traitement
🛠️ Samedi 31 : Atelier sur l'impression des photos

La sortie du 17 janvier n'est pas encore définie mais ce sera sans doute la visite d'une exposition. Si vous avez une suggestion, c'est le moment !

La soirée post-traitement sera partagée en deux groupes (débutants et avancés) afin de convenir à tout le monde et répondre au mieux aux besoin de chacun.

Nous finirons le mois avec un atelier sur l'impression des photos afin d'anticiper aux mieux l'exposition qui nous attend ! Ca vient vite 😱

Nous espérons que vous avez passé de belles fêtes et que l'on vous retrouvera nombreux !

A bientôt

Bonjour à tous ! C'est un petit programme qui nous attend pour le mois de décembre, la période des fêtes approchant à gr...
01/12/2025

Bonjour à tous !

C'est un petit programme qui nous attend pour le mois de décembre, la période des fêtes approchant à grands pas !

🙋‍♂️ Jeudi 04 : Soirée photo puis point d'avancement du Projet dont Vous êtes le Héros
🚗 Samedi 06 : Sortie Illuminations de Noël, à Versailles

La soirée du 04 décembre est dédiée à deux choses : un débrief des photos faites pendant l'atelier packshot et la sortie light painting, et un point sur Le Projet dont Vous êtes le Héros ! Avez-vous bien pensé à répondre au formulaire que vous avez reçu par mail à ce sujet ? 😉

Le 06 décembre on se retrouve pour une sortie illuminations de Noël dans la jolie ville de Versailles, nous espérons que la météo sera de notre côté ! 🤞

A bientôt !

Adresse

Bois-d'Arcy
78390

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Photo d'Arcy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Photo d'Arcy:

Partager