Gree'NSA Blois

Gree'NSA Blois Association pour l'écologie de l'INSA Centre Val de Loire

Une équipe d'étudiants à l'INSA est partie visiter le nouveau centre de tri de Tours.
16/12/2025

Une équipe d'étudiants à l'INSA est partie visiter le nouveau centre de tri de Tours.

Vivons heureux, vivons low techConférence Corentin de ChatelperronA Etic, école de design11 décembre à 18h30Corentin est...
06/12/2025

Vivons heureux, vivons low tech
Conférence Corentin de Chatelperron
A Etic, école de design
11 décembre à 18h30

Corentin est un aventurier et un explorateur qui part à la recherche de modes de vie durables et solidaires.
Ingénieur expert en low-tech, il parcourt le monde, souvent en autonomie sur un bateau, pour aller rencontrer celles et ceux qui développent des innovations permettant de répondre aux enjeux écologiques du 21e siècle.

En présentiel ou en distanciel !
Entrée libre et gratuite
https://etic-blois.com/2025/12/01/corentin-de-chatelperron/

Aujourd’hui, nous organisons avec Vélo 41 une conférence de presse autour du Baromètre Vélo 2025 !Ce rendez-vous est l’o...
05/11/2025

Aujourd’hui, nous organisons avec Vélo 41 une conférence de presse autour du Baromètre Vélo 2025 !
Ce rendez-vous est l’occasion de parler des attentes, des besoins et des ressentis des cyclistes sur notre territoire.
Le Baromètre Vélo, c’est un outil citoyen essentiel pour construire ensemble des villes plus sûres, plus agréables et plus adaptées à la pratique du vélo. 🌿💪

Les apéro-débat reviennent aussi à Bourges. Venez discuter, autour d'un amuse bouche, sur le sujet de cet apéro-débat : ...
20/10/2025

Les apéro-débat reviennent aussi à Bourges. Venez discuter, autour d'un amuse bouche, sur le sujet de cet apéro-débat : "L'IA peut-elle nous aider à résoudre certains problèmes climatiques ?".

On se retrouve au foyer des étudiants dans le bâtiment principal Simone Veil le mercredi 22 Octobre de 18h30 à 19h30.

Les apéro-débat reviennent aussi à Bourges. Venez discuter, autour d'un apéro, sur le sujet de cet apéro-débat "L'IA peu...
20/10/2025

Les apéro-débat reviennent aussi à Bourges. Venez discuter, autour d'un apéro, sur le sujet de cet apéro-débat "L'IA peut-elle aider à résoudre certains problèmes climatique?".

Retrouvez nous au foyer des étudiants dans le bâtiment principal Simone Veil ce mercredi 22 octobre de 18h30 à 19h30.

[BOURGES]Bonjour à tous, les bacs à compost reviennent cette année. N'hésitez pas à en réserver un à partir du Forms joi...
22/09/2025

[BOURGES]

Bonjour à tous, les bacs à compost reviennent cette année. N'hésitez pas à en réserver un à partir du Forms joint à la fin de cette description ou en story. Pour jeter vos déchets, des bornes sont à votre disposition un peu partout dans la ville. La distribution se fera le lundi 29 septembre au parc derrière le bâtiment principal, près du RU. Tout les déchets autorisés sont inscrits sur le post.

ATTENTION : il y a un nombre limité de bacs donc premier arrivé, premier servi.

Lien du forms:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUh9dDvg93jm9hb9nzwh2j5PaXXRdB-0coHfl32TZVexNQyQ/viewform?usp=header

A bientôt :)

[ BLOIS ]Rendez-vous mardi 22 avril, à la ruche, pour un nouvel APÉRO DÉBAT.🌱Venez manger et discuter autour du thème : ...
21/04/2025

[ BLOIS ]
Rendez-vous mardi 22 avril, à la ruche, pour un nouvel APÉRO DÉBAT.🌱

Venez manger et discuter autour du thème : Quels sont les enjeux de la décroissance ?

Adresse

3 Rue De La Chocolaterie
Blois
41000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gree'NSA Blois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager