Les Belles Ô Ramiers

Les Belles Ô Ramiers Tous les troisièmes dimanches de chaque mois , venez participer au rassemblement des Belles Ô Ramiers

Et voilà… une belle page se tourne pour moi au sein des Belles Ô Ramiers de Blagnac.Après de belles années passées à la ...
10/06/2026

Et voilà… une belle page se tourne pour moi au sein des Belles Ô Ramiers de Blagnac.

Après de belles années passées à la présidence de notre association, il est temps de passer le relais. Je le fais avec beaucoup d'émotion, mais surtout avec une immense gratitude.

Merci à tous ceux qui ont fait vivre cette aventure : les adhérents, les bénévoles, les sympathisants, et toutes les personnes qui ont donné un peu de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur. Ensemble, nous avons partagé bien plus que des activités : des rires, des projets, des moments de solidarité et de véritables amitiés.

J'ai une pensée toute particulière pour nos membres historiques, présents depuis les débuts ou depuis de nombreuses années. Votre fidélité, vos conseils et votre engagement ont été précieux. Vous avez contribué à faire des Belles Ô Ramiers une association chaleureuse et dynamique dont nous pouvons tous être fiers.

Je souhaite également adresser mes plus sincères félicitations au nouveau bureau. Une nouvelle équipe, de nouvelles idées, et toujours la même envie de faire vivre notre belle association. Je leur souhaite beaucoup de réussite, de joie et de beaux projets à venir.

Je quitte cette fonction avec émotion, mais avec la certitude que notre association continuera à grandir grâce à celles et ceux qui la portent au quotidien.

Les présidents passent, mais une association appartient avant tout à celles et ceux qui la font vivre, année après année, par leur engagement, leur générosité et leur fidélité.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance et pour cette magnifique aventure humaine. Ce n'est pas un adieu, simplement une nouvelle étape.

À très bientôt, et longue vie aux Belles Ô Ramiers de Blagnac !

Michel SIMONI

27/05/2026

Depuis décembre 2025, je n'étais pas retourné au rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac. Depuis, le mensuel avait continué son petit bonhomme de chemin.

Rassemblement de Blagnac, un bon cru malgré toutPublié le 22 mai 2026 par XavierRassemblement de Blagnac, un bon cru mal...
27/05/2026

Rassemblement de Blagnac, un bon cru malgré tout
Publié le 22 mai 2026 par Xavier

Rassemblement de Blagnac, un bon cru malgré tout

Depuis décembre 2025, je n’étais pas retourné au rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac. Depuis, le mensuel avait continué son petit bonhomme de chemin. Il ne quittait pas vraiment mes pensées puisqu’il revenait souvent dans les conversations avec mes amis mais je n’avais encore trouvé le moyen d’y revenir. Ce fut enfin chose faite ce dimanche. Tout comme la veille à Lavaur, le rassemblement a connu une petite baisse de fréquentation. Cependant, il n’était pas dénué d’intérêt, loin de là.

Des françaises en grande forme au rassemblement de Blagnac
Si en décembre dernier, les américaines avaient dominé les débats, cette fois-ci ce furent les françaises qui ase montraient en nombre, ceci grâce notamment à un certain nombre de populaires comme la Citroën 2CV ou la Renault 4CV. Dans les populaires plus récentes, on trouvait également cette Citroën BX dans son jus.

Les sportives françaises furent représentées par des Renault Spider et R5 Alpine Turbo.

Du coté des véhicules militaires, nous tombions sur cette Hotchkiss M201, une version française de la célèbre Jeep fabriquée sous licence.

Enfin, si la veille au Bouchon de Lavaur, les avant-guerre étaient nombreuses, cette fois, on en trouvait qu’une et non des moindres ! C’est en effet une Chenard et Walcker Aiglon Y10D qui allait faire son apparition, une belle ancienne que je suis plus habitué à retrouver sur les moquettes du Salon Auto Moto Classic de Toulouse que sur un mensuel.

Les autres européennes du rassemblement de Blagnac
Vous vous en doutez, les autres européennes étaient loin d’être absentes à Blagnac. A commencer par les italiennes qui allaient bénéficier d’un apport non négligeable de quelques Ferrari 400i, 348 TB et de F430 auxquelles venaient se rajouter des modèles plus récents. A leurs cotés, nous trouvions quelques Alfa Romeo, une Lancia Delta Integrale HF et une Fiat 124 Sport.

Juste derrière, nous allions trouver les anglaises avec notamment un joli trio de Mini, une Jaguar Type E et deux Triumph Stag.

Enfin venaient les allemandes avec bien évidemment les Porsche habituelles, quelques Volkswagen Coccinelle et quelques BMW M3 et 635 CSI.

Les américaines du rassemblement de Blagnac
Si les françaises étaient les grandes reines de cette édition du mois de mai du rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac, les américaines n’étaient pas venues faire de la figuration. En effet, entre les Corvette et autres Mustang habituelles, les Plymouth GTX, les Ford Thunderbird ou les Cadillac, on avait encore avoir du lourd sur ce mensuel.

Comme je le disais, si cette fois le rassemblement de Blagnac a attiré moins de monde, on ne peut pas vraiment parler de contre-performance. Je pense que cette baisse relative de fréquentation s’expliquait surtout par les ponts du mois de mai, la hausse du prix de l’essence et une météo assez incertaine la veille. Quoiqu’il en soit, j’espère pouvoir revenir prochainement sur le mensuel, peut-être même dès cet été d’ailleurs. Dans l’attente, voici quelques photos supplémentaires histoire de vous faire patienter.


Depuis décembre 2025, je n'étais pas retourné au rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac. Depuis, le mensuel avait continué son petit bonhomme de chemin.

06/05/2026

Cher(e)s adhérent (es),

Vous êtes convié(e)s à l'Assemblée Générale qui aura lieu le :

Lundi 1ier juin 2026 à 18 h 30
Maison du Square,
Place Jean-Louis PUIG 31700 Blagnac

Il sera présenté à l'ordre du jour :

! Bilan moral du Président

! Bilan financier du Trésorier

! Bilan des activités

! Projets 2026-2027-…

! Élection des membres du Comité

Votre présence est indispensable au bon fonctionnement du club !

Merci de confirmer celle-ci auprès du bureau.

En cas d'impossibilité de participation, il vous est possible d'être représenté par un autre membre, pour cela merci de bien vouloir établir un pouvoir et nous l'adresser avant le 25 mai 2026.

En vous remerciant

Le Bureau « Les Belles O Ramiers »

13/03/2026

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour ce dimanche 15 mars 2026, compte tenu du contexte électoral, j'ai pris la décision d'annuler le rassemblement.

Comme vous, j'en suis chagrin mais il faut garantir l'avenir de nos futurs rassemblements.

Belle fin de semaine.

Cordialement

Michel SIMONI

14/02/2026

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous vous informons que le rassemblement de ce dimanche 15 février 2026 est annulé compte tenu des conditions météorologiques et de la vigilance crue de la Garonne sur la commune de Blagnac.

Nous vous souhaitons de passer une belle fin de semaine et espérons nous retrouver le troisième dimanche de Mars.

Cordialement

14/02/2026

Bonjour à tous
Au vu de la météo, nous sommes obligés d’annuler le rassemblement de demain matin.

Nous sommes impatients de vous retrouver le 15 mars

Bonne journée à tous

L’association des Belles Ô Ramiers

26/01/2026
16/01/2026

Bonsoir à tous,

Compte tenu de la mauvaise météo attendue ce dimanche, nous sommes dans l’obligation d’annuler le rassemblement du dimanche 18 janvier.

Au plaisir de vous voir en Février !

L’association des Belles Ô Ramiers.

UN BIEN BEL ARTICLE (un de plus) de la part de NEWS D'ANCIENNES . MERCI à EUX !!!Rassemblement de Blagnac, un nouveau su...
05/01/2026

UN BIEN BEL ARTICLE (un de plus) de la part de NEWS D'ANCIENNES . MERCI à EUX !!!

Rassemblement de Blagnac, un nouveau succès débordant
Publié le 24 décembre 2025 par Xavier

Rassemblement de Blagnac, un nouveau succès débordant

Je ne vous avais pas emmené au rassemblement de Blagnac (près de Toulouse donc) depuis l’édition d’Octobre. Ce dimanche, c’est à l’initiative du groupe de Corvette Occitanie que je m’y suis rendu. Leur idée étant de se retrouver une dernière fois cette année afin de passer un moment ensemble.

La mise en place du rassemblement de Blagnac
C’est donc vers 9h30 que je suis arrivé au parc des Ramiers, le lieu de prédilection de cet événement. Quelques voitures étaient déjà en place et d’autres arrivaient encore. Une demie heure plus t**d, ce fut au tour de mes camarades du groupe Corvette Occitanie de faire leur entrée. Si la plupart des membres étaient venus avec leur Corvette, d’autres s’étaient déplacés avec leur Camaro et d’autres encore avec une Merlin ou une Jaguar décapotable.

Rassemblement de Blagnac, les américaines en grande forme
Vous vous en doutez avec un nombre de Corvette aussi important, sans parler des autres ricaines du jour, les muscle et pony-cars (mais pas que) étaient nombreuses à Blagnac. Mis à part les Corvette évoquées plus haut, les Mustang étaient bien évidemment de la partie mais nous pouvions également croiser sur place des Buick Riviera, une Plymouth GTX et bien d’autres.

Les européennes du rassemblement de Blagnac
Si, comme nous l’avons constaté plus haut, les américaines étaient en grande forme, les européennes n’avaient pas été oubliées, loin de là. Parmi toutes ces belles, ce sont les allemandes qui allaient dominer les débats grâce notamment à un nombre certain de Volkswagen Coccinelle et Combi, de Porsche, Mercedes, BMW et autres Opel Kadett et GT.

Derrière, nous allions trouver les belles britishs. En plus des Jaguar et Merlin évoquées précédemment, nous allions également rencontrer une Bentley Mulsanne et un certain nombre de Mini. A noter également parmi les anglaises, une Triumph Spitfire évoquant la présence de ces dernières au Mans en 1964.

Enfin, nous allions également retrouver un certain nombre d’italiennes et de françaises. Chez les premières, beaucoup des Alfa Romeo habituelles étaient présentes, de même que quelques Ferrari 308 GTB et 348 TB au milieu d’une armada de modèles plus récents.

Chez les françaises, beaucoup allaient manquer à l’appel, du coté des populaires notamment. Nous comptions quand même sur place quelques Traction et Simca Chambord, des sportives comme ces Supercinq GT Turbo et pour finir cette Renault Avantime plus rare et originale.

Les japonaises du rassemblement de Blagnac
C’est par les japonaises que nous allons terminer notre visite des lieux. Au milieu d’une armada de Mazda MX5 et autres Nissan 350z, nous allions trouver sur place cette Datsun 240z et cette Mitsubishi 3000 GT qu’un de mes camarades de lycée rêvait de posséder à à l’époque.

Une fois de plus, le rassemblement des Belles ô Ramiers, à Blagnac, allait être victime de son succès. Cette affluence record allait avoir quelques conséquences en fin de matinée. Des bouchons allaient en effet se former. Certains ne trouvant pas de place allaient même devoir rebrousser chemin. Ca allait être malheureusement le cas de quelques habitués du rassemblement de Villeneuve les Bouloc où je vous avais amené la semaine passée.

Certes, cette situation a de quoi faire râler mais quelle solution proposer ? La vocation du rassemblement n’étant pas d’accueillir exclusivement les voitures anciennes, imposer des restrictions n’aurait sans doute aucun sens. Quoiqu’il en soit, c’est avec ces quelques photos supplémentaires que je vais vous laisser.

Est-ce qu'on peut râler parce qu'un rassemblement de passionnés est trop rempli ? Le succès de celui de Blagnac suscite ce genre de réactions.

Adresse

Parc Du Ramier
Blagnac
31700

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Belles Ô Ramiers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager