Nations pour Israël

Nations pour Israël Soutenir Israël n'est pas une question d'origine ou de religion. Défenseurs bienveillants d'Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.
(883)

Créée en Juillet 2014 pendant l'offensive médiatique antisémite contre Israël à l'occasion de l'opération Bordure Protectrice, notre page s'appelait "Ces Goys qui Défendent Israël" dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c'est à dire les "Nations", comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine e

t de ravages dans l'histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d'actualité, sur la légitimité d'Israël dans le conflit qui oppose l'Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d'amour envers les Juifs que nous n'avons été capables de haine!

17/06/2026
15/06/2026

Mon avis à chaud sur l'accord entre les Etats-Unis et l'Iran?

La honte pour les Etats-Unis est pire que le Vietnam et l'Afghanistan réunis, parce que les conséquences vont se déployer à une échelle bien supérieure. Laisser le Vietnam au Viet Minh n'a pas changé grand chose à l'échelle internationale. Laisser l'Afghanistan aux Talibans ne change pas grand chose à l'échelle internationale.

Mais capituler devant les Iraniens, simplement parce que les élections de mi-mandat approchent et que Trump veut faire baisser les prix avant novembre, en trahissant au passage Israël, c'est une lâcheté abyssale qui renouvelle et amplifie l'humiliation ressentie par les Etats-Unis et ses armées après l'évacuation du Vietnam et de l'Afghanistan.

Les armées américaines, depuis la guerre de Corée, ont fait un travail gigantesque d'organisation, de logistique, de déploiement, de planification et de conduite des opérations. Les armées américaines et le courage de leurs soldats ne sont absolument pas à remettre en cause. Mais depuis la guerre de Corée, les Etats-Unis sont dirigés par des politiciens qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser la puissance de leurs armées et/ou trahissent les efforts de leurs hommes avec des objectifs politiques idiots, une incapacité à penser l'avenir et un affligeant refus de considérer que leurs adversaires puissent être fondamentalement malveillants.

Les armées américaines ont fait le travail qui leur était demandé. Elles ont montré, en Iran en 2025, au Venezuela et en Iran en 2026, qu'elles ont un niveau opérationnel stratosphérique de qualité. Mais leurs chefs politiques, depuis trop d'années, ne sont pas à la hauteur de l'outil dont ils disposent, qu'ils soient républicains ou démocrates.

Je ne suis pas Nostradamus et je me suis trompé trop de fois pour être sûr de mon jugement. Mais à mon avis, Trump vient de donner le plus formidable encouragement que l'Islam conquérant pouvait rêver d'avoir.

"Make America Great Again" vient de se transformer en "Ashame American Again" et, au passage, vient de sacrifier le reste du "monde libre" qui n'existe déjà plus...

Pug

15/06/2026

Je "répéterai" encore et toujours...
ARRÊTEZ de nous faire c***r avec votre foutu Palestine occupée :
La Palestine est une pure création colonialiste d'un empire étranger conquérant, l'empire romain, voulant effacer totalement toutes traces de deux royaumes juifs ayant toujours refusé leur colonisation.
La Palestine n'étant donc qu'un création administrative d'un empire colonial disparu, une zone géographique coloniale regroupant plusieurs pays, récupérer sous le même nom par d'autres empires coloniaux eux aussi disparus (chrétien d'orient, Arabes, ottoman et britannique), celle-ci n'a plus d'existence, ni réelle et encore moins légale, CAR SES PEUPLES d'origine, ONT TOUS RETROUVER LEUR INDÉPENDANCE :
Les syriens, les libanais, les jordaniens ET les Juifs de l'ancien Israël/grande Judée...
OUI la "Palestine" c'était la région administrative coloniale couvrant ces 4 pays !
COMME LES AUTRES, le peuple Juif de la "Palestine de l'Ouest du Jourdain", qui n'a jamais ni désespéré ni renoncer, qui a toujours LUTTER pour récupèrer ses terres ancestrales d'origine, celles des royaumes d'Israël, POUR Y ÊTRE LIBRE ET INDÉPENDANT y est finalement arrivé il y a 78 ans !
OUI ARRÊTEZ de nous faire c***r avec votre Palestine, province coloniale romaine, puis coloniale chrétienne d'orient, puis coloniale arabe musulmane, puis coloniale ottomane, puis coloniale britannique...
LE TEMPS DES COLONIES EST FINI POUR TOUT LE MONDE, QU'IL SOIT ARABE, TURC OU EUROPÉEN ! COMME BEAUCOUP D'AUTRES, CE PAYS EST DE NOUVEAU LIBRE ET INDÉPENDANT, LIBÉRÉ DE SON PASSÉ COLONIAL ET DES EMPIRES L'AYANT COLONISÉ !

ARRÊTEZ AUSSI de nous faire c***r avec votre foutu Cisjordanie que vous dites AUSSI "occupée" :
La "Cisjordanie" n'a jamais exister légalement puisque c'est la Judée-Samarie qui a été illégalement annexée en 1950 par le royaume de Jordanie et illégalement renommée Cisjordanie par le dit royaume arabe (Cisjordanie voulant littéralement dire "Jordanie de l'ouest du Jourdain").
Cette annexion, et ce changement de nom, NON JAMAIS ÉTÉ RECONNU par l'ONU et, puisque, la Jordanie a totalement renoncer à toutes prétentions territoriales sur la Judée-Samarie (qu'elle avait illégalement renommée "Cisjordanie") en 1988, retirant, du même coup, la nationalité jordanienne aux arabes de Palestine y vivant, celle-ci est donc redevenu depuis 38 ans "LA JUDÉE-SAMARIE", territoire historiquement Juif et donc Israëlien !!!
Point barre terminée, sinon je peux vous rappeler, compatriote français, l'histoire de l'Alsace annexée et libérée !!!

QUAND au "foutu État Arabe de Palestine", totalement libre et indépendant, avec frontières internationalement reconnues, sans aucune présence israélienne ni même juive, il existait depuis 21 ans (2005), à GAZA !!!
Mais par haine et goût du sang, ces tordus ont décidé de se suicider en déclarant une guerre totale a Israël...
Ils ne s'en rendent pas compte encore, tellement leurs cerveaux sont gangrènés par le fanatisme :
Leur "foutu État Arabe de Palestine" EST DÉFINITIVEMENT MORT !
Il n'y a que les européens pour vouloir faire vivre, à tous prix, des ZOMBIES.
Point barre terminée !!!

Buffalo

Shabbat Shalom et bon week end à tous et toutes.shevet shlum vesup"sh ne'im lechulam. tmachu bekochot shlanuAm Yisrael C...
12/06/2026

Shabbat Shalom et bon week end à tous et toutes.
shevet shlum vesup"sh ne'im lechulam.
tmachu bekochot shlanu
Am Yisrael Chai

Pour l'amour de SION,
Je ne garderai pas le silence,
Pour YERUSHALÁYIM je n’aurai point de Repos
HAYALIM
RAK CHAZAK AMATS !

"Brandissez vos épées et levez vos bouclier !
Il vous a été commandé de revêtir toute l’armure d'Israël ;
à l’ennemi, ne cédez pas, jamais !
L'ennemi n'a aucune autorité sur vous, la revendication de sa grande puissance n’est qu’une façade :
Résistez lui et il fuira loin de vous.
N'écoutez pas les mensonges que chuchote le monde a vos oreilles :
Le diable est un menteur et il est l’auteur de la terreur !
RAK CHAZAK AMATS !
HAYALIM
Restez sur vos positions, ne vous abandonnez pas, jamais !
Soyez fort, soyez courageux :
l’intrépidité est contagieuse, car la victoire n’est pas loin !
Où est votre cri de guerre ?
RAK CHAZAK AMATS !
HAYALIM
Déclarez que vous vivrez et ne mourrerez pas !
RAK CHAZAK AMATS !
Ne soyez pas consterné et n'ayez pas peur !
RAK CHAZAK AMATS !
Tennez bon, ne vacillez pas et restez fidèle à ce qui est vrai.
RAK CHAZAK AMATS !
Faites confiance et croyez en Celui qui vous protège.
Criez fort avec un son puissant :
RAK CHAZAK AMATS !
HAYALIM
Soyez implacable et inébranlable, ferme sur un terrain solide.
Soyez sans peur et ne reculez jamais.
RAK CHAZAK AMATS : C'est votre cri de guerre !
HAYALIM
Je le déclarerai encore et encore et je le hurlerai avec vous encore et encore :
RAK CHAZAK AMATS, AM YISRAEL CHAI !!!
HAYALIM
VOUS êtes Israël !
RAK CHAZAK AMATS !"

Buffalo

C'était le 2 juin 1967...Il y a aujourd'hui 59 ans...Yerushaláyim libéré, Yerushaláyim ré-unifié !Buffalo
02/06/2026

C'était le 2 juin 1967...
Il y a aujourd'hui 59 ans...
Yerushaláyim libéré, Yerushaláyim ré-unifié !

Buffalo

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

La FINULAvant tout commentaire désobligeant, insultant, humiliant, accusateur contre les Casques Bleus de la FINUL, je v...
31/05/2026

La FINUL

Avant tout commentaire désobligeant, insultant, humiliant, accusateur contre les Casques Bleus de la FINUL, je vous DEMANDE d'aller sur France 2 Replay pour regarder le documentaire "Vrbanja, l'assaut de la dignité" et d'écouter attentivement les témoignages des anciens soldats français du 3e RIMA qui ont vécu ces heures dramatiques en Bosnie.

Vous y entendrez notamment ces soldats, et leurs officiers, dire, avec toute la mesure respectueuse nécessaire, que la mission de maintien de la paix des Casques Bleus n'a, en fait, aucun sens.

Les soldats engagés dans les forces de maintien de la paix de l'ONU sont les tous premiers à être conscients de l'absolue vanité de leur mission, de leur présence et de leur impact sur un conflit. Ils ne servent, réellement, qu'à rassurer les politiciens sur leur pouvoir d'action fantasmé face à un évènement qui les dépasse. En déployant des Casques Bleus, ces politiciens ont le sentiment d'avoir fait quelque chose et peuvent se regarde dans le miroir déformant et auto-flattant de leur ego.

La réalité, c'est que les Casques Bleus n'ont jamais rien empêché. Et ce n'est pas leur faute. Ils ne peuvent pas. Ils n'ont pas de terrain juridique, appelé "ROE" (Rules of Engagement) qui leur permet d'agir réellement.

Au départ, en 1978, l'idée de la FINUL était excellente.

Remontons à 1975: Cette année là, la guerre civile libanaise commence avec une embuscade tendue aux Phalanges Libanaises chrétiennes par les Fedayin palestiniens de l'OLP. Que foutent les palestiniens dans cette histoire?

Remontons à 1970. Septembre 1970 pour être exact. Cette année-là, les palestiniens en ont marre que le Roi de Jordanie se donne un droit de regard sur les opérations terroristes et paramilitaires qu'ils veulent mener contre Israël. Ils veulent être un Etat dans l'Etat et le Roi de Jordanie le refuse. Ils décident donc de tuer Hussein de Jordanie et de s'emparer de l'Etat jordanien, ce qui permettra de faire main basse sur l'armée jordanienne et son matériel et de l'utiliser contre Israël. Mais la Jordanie ne l'entend pas de cette oreille et au cours du mois de septembre 1970, l'armée jordanienne, secrètement soutenue par Israël, combat militairement les Palestiniens. On considère qu'en une dizaine de jours, il y a eu entre 4000 et 10 000 morts palestiniens en Jordanie, essentiellement des civils, puisque, déjà, les combattants palestiniens se fondent dans leur population. Les combats sont tels que les combattants palestiniens qui le peuvent quittent la Jordanie et se réfugient au Liban, via la Syrie.

Ils ont compris la leçon? Ben non, ce serait trop simple.

Entre 1971 et 1975, l'OLP va mener la même politique au Liban: Préparer ses attaques contre Israël sur le sol libanais en se foutant comme d'une guigne de ce que le Liban peut subir comme conséquences. Le Liban, ce n'est pas la Jordanie. La Jordanie est un Etat autoritaire, dont le gouvernement est entièrement entre les mains des Bédouins, des arabes du désert rudes et combatifs qui n'aiment pas les autres arabes sédentaires et urbains (qui, eux, ont la trouille des Bédouins, d'ailleurs). Le Liban, c'est un Etat multiconfessionnel créé par la France pour que les Chrétiens araméens de la côte Méditerranéenne ait un pays et ne soient pas noyés dans la majorité musulmane de Syrie. (En fait, le Liban, c'est un projet sioniste à destination des chrétiens du Proche-Orient, tout simplement.) Mais pour que ce pays existe, il a fallu négocier entre les factions religieuses du pays, chrétiens catholiques romains, orthodoxes, maronites, chaldéens, protestants, etc, qui vivent mélangés à des musulmans chiites, sunnites, alaouïtes, ismaélites et aussi à des druzes, qui ne cochent aucune des cases précédentes. Le Liban est donc tout sauf un Etat centralisé fort qui serait capable de tenir tête à l'OLP. L'OLP devient donc ce qu'il rêve d'être: un Etat dans l'Etat au Liban. Ce qui, évidemment, agace et inquiète beaucoup les différentes communautés libanaises qui se sentent dépossédées de leur souveraineté et prises en otages, notamment les communauté chrétiennes du Sud Liban.

C'est bon, vous suivez jusque là?

En 1975, l'OLP et les Kataeb, les Phalanges libanaises chrétiennes de la famille Gemayel finissent par entrer en conflit armé d'une rare violence et tout le reste de factions religieuses et politiques du pays suit. Ce sont plusieurs dizaines de factions armées belligérantes qui se foutent sur la gu**le. La Syrie, qui a toujours considéré que le Liban était sa zone de baignade dont elle avait été privée par le projet crypto-sioniste christianisé du colon français, en profite pour entrer militairement au Liban en 1976 et soutient l'OLP contre les chrétiens du Sud Liban. Les chrétiens du Sud Liban, eux, reçoivent en 1978, le soutien d'Israël dont l'armée mont jusqu'au fleuve Litani pour protéger sa frontière nord et garantir une zone chrétienne à ses alliés.

Bizarrement, après presque 3 ans de guerre civile et une invasion du nord du Liban par la Syrie, c'est quand Israël envahit le sud du Liban que l'ONU décide, sur proposition française, la mise en place d'une force d'interposition de l'ONU, les fameux Casques Bleus. L'objectif de la FINUL est d'interposer une force de maintien de la paix entre l'OLP et Israël (mais pas entre la Syrie et les Kataeb chrétiens, évidemment), ce qui permet d'exiger le retrait israélien. La FINUL se met en place rapidement et, dès le départ, ça se passe mal. Alors que les israéliens se retirent de Tyr, les palestiniens tentent de les attaquer. Les militaires français de la FINUL s'interposent et sont attaqués par les palestiniens. Pour tenter de calmer les choses, le Colonel Jean Salvan tente de discuter avec les chefs palestiniens mais il tombe lui aussi dans une embuscade palestinienne qui tue le radio du Colonel et blesse son chauffeur qui est capturé. Le Colonel Salvan survit, malgré pourtant 18 impacts de balles.

La FINUL, depuis 1978, doit s'interposer entre Israël et les groupuscules armés au Liban dont les attaques pourraient justifier une riposte ou une invasion israélienne. En soi, l'idée est bonne. Si, entre le fleuve Litani et la frontière israélienne, il n'y a que la FINUL et qu'Israël ne subit donc, depuis 47 ans, aucune attaque, infiltration, attaque terroriste depuis le Liban, tout irait bien.

Mais le diable est dans les détails. Dans la réalité de l'action, que peuvent légalement faire les Casques Bleus qui leur permet d'atteindre cet objectif? Dans les faits, rien. Ils n'ont pas le droit d'empêcher des groupes armés de s'installer au sud du fleuve Litani. Ils n'ont pas le droit de désarmer ces groupes ou de procéder à des enquêtes et arrestations. Ils n'ont pas le droit d'ouvrir le feu sur des groupes armés qui franchiraient illégalement la frontière israélienne. Ils n'ont pas le droit d'ouvrir le feu sur des batteries de mortiers ou de roquettes qui tireraient sur Israël. Ils ont le droit de riposter s'ils sont nommément attaqués en propre, c'est à dire s'il est avéré qu'un des belligérants mène une attaque délibérée contre eux, ce qui n'est officiellement jamais le cas, évidemment. Donc que font les Casques Bleus? Ils font de la présence, observent, par différents moyens, et rendent compte à l'ONU. Et que fait l'ONU de leurs comptes-rendus? Elle en fait une réunionite soporifique à New York puis les archives jusqu'au moment ou un évènement plus grave que les autres permet de les ressortir pour en faire des statistiques qu'on présente au Conseil de Sécurité.

Regardez le documentaire sur Vrbanja, vous aurez les impressions d'impuissance et d'inutilité des Casques Bleus, avec une liberté de parole que ceux qui sont actuellement en mission au sein de la FINUL ne peuvent pas avoir. Vous aurez aussi les témoignages d'incompréhension de ces soldats qui sont parfaitement conscients d'être détestés par les deux côtés.

Les soldats de la FINUL ne sont pas des anges, des saints, des icônes de droiture. Certains sont vigoureusement anti-israéliens, j'en suis certain. D'autres comprennent très bien qu'Israël ne peut pas compter sur la FINUL pour sa sécurité. D'autres encore se demandent pourquoi ils ne voient pas leurs enfants grandir pour le seul but que des bedonnants à l'ONU ou dans les chancelleries dorées puissent se pignoler devant leur miroir auto-flatteur.

Ca fait 47 ans que la FINUL ne sert à rien, ou en tout cas pas l'objectif qui justifiait sa mission lors de sa mise en place. Ce n'est pas sa faute. C'est la faute d'un idéalisme onusien, compréhensible en 1978 parce qu'on avait pas le recul de l'histoire sur les Casques Bleus, qui leur a donné une mission impossible sans les moyens de l'accomplir.

Alors, que faire? Deux options:

- On retire la FINUL. Point barre. Et on ne pleure pas des larmes de politicien obèse quand Israël riposte massivement contre des attaques du Hezbollah ou même contre des préparatifs du Hezbollah.
- On change la mission et les ROE de la FINUL. On réorganise la FINUL en une force de "gendarmerie de combat", c'est à dire une force ayant la capacité et la juridiction d'intervenir comme une force de police et de réagir comme une force militaire s'il y a une opposition armée. On sélectionne des forces de gendarmerie parmi les meilleures du monde, dont l'objectif sera d'enquêter sur les groupes armés au Sud Liban, de démanteler les trafics d'armes, de découvrir les caches, d'intercepter et de démanteler les réseaux de communication, industriels et financiers. On les fait appuyer par des forces spéciales, elles-mêmes appuyées par des troupes conventionnelles parmi les plus rudes et combatives du monde. On convoque le chef de cette force et on lui donne sa mission en une seule phrase toute simple: "Vous démantèlerez complètement tous les groupes armés non-étatiques au sud du fleuve Litani, par des opérations de gendarmerie et par des opérations de combat si nécessaire." Une fois que la mission est remplie, la FINUL est réduite à une force de gendarmerie indépendante de l'Etat libanais dont l'objectif est de s'assurer que de nouveaux groupes armés non étatiques ne se forment pas.

Et bien sûr, aucune des deux solutions ne seront appliquées. La première reviendrait à avouer que 47 ans de FINUL et d'ONU n'ont servi à rien à part bouffer du pognon. La deuxième est juridiquement inapplicable si on veut respecter la souveraineté de l'Etat du Liban, que nous sommes les seuls à respecter parce que le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, les Palestiniens et tous les groupes terroristes du coin s'en battent la raie en fumant la chicha...

Pug

31/05/2026

Indice:

À chaque fois que quelqu’un écrit « peuple élu » dans un texte, article, commentaire de remise en cause du peuple juif, d’Israël, du sionisme ou de l identité juive, vous pouvez être à 100% certains que:
- son auteur a un prisme antisémite,
- son auteur ne comprend pas la notion qu’il évoque parce qu’il n’a pas lu, étudié, médité la Bible dans son entier.

Complément d’indice: c’est encore plus grave et encore plus révélateur chez les chrétiens qui utilisent cette notion pour accuser les Juifs, parce que ça indiqué qu’ils ne comprennent pas la Loi de Moïse, ne comprennent pas ce que dit Jésus sur la Loi de Moïse et ne comprennent pas la place de Jésus dans la finalité de la Loi de Moïse, telle que le Christianisme la présente.

En résumé, toute personne qui place « peuple élu » dans une conversation au sujet d’Israël ou des Juifs vient de montrer qu’il ne sait pas de quoi il parle.

Donc vous pouvez lui sourire comme à un gamin de cinq ans qui ne comprend pas comment on fait des bébés…

Pug

Les derniers tirs, frappes, bombardements israéliens en Egypte remontent à la fin octobre 1973. Je n'étais même pas né. ...
30/05/2026

Les derniers tirs, frappes, bombardements israéliens en Egypte remontent à la fin octobre 1973. Je n'étais même pas né. Ca fait plus de 52 ans qu'Israël n'a pas ouvert le feu contre l'Egypte.

Pourquoi? Parce qu'après la guerre du Kippour, l'Egypte se dit qu'il est temps de reconnaître l'Etat d'Israël et de signer un traité de paix.

Des négociations s'engagent à la conférence de Genève de décembre 1973. En janvier 1974, un accord bilatéral de désengagement militaire est signé entre l'Egypte et Israël. En septembre 1975, l'accord intérimaire sur le Sinaï est signé et permet de continuer à faire baisser les tensions et d'installer une force de maintien de la paix dans le Sinaï.

En juin 1977, le parti travailliste israélien est battu aux élections législatives et, pour la première fois de l'histoire de l'Etat d'Israël moderne, le Likoud prend le pouvoir et place au poste de Premier Ministre, Menachem Begin, l'ancien chef de l'Irgoun, le groupe terroriste de la droite sioniste de 1948, notamment responsable de l'attentat du King David.

L'arrivée au pouvoir de l'ancien chef de l'Irgoun n'arrête pas le processus de paix. Le Président égyptien, Anwar El Sadate, avant même qu'un accord soit trouvé, propose de se rendre en visite officielle en Israël. Les israéliens acceptent et le président égyptien est le premier dirigeant arabe à s'exprimer devant la Knesset, le 19 novembre 1977.

Le 17 septembre 1978, les accords de Camp David sont signés entre Israël et l'Egypte. L'Egypte a récupéré l'intégralité du Sinaï et il n'y a plus jamais eu d'affrontements armés entre Israël et l'Egypte.

On peut faire le même texte, avec le même processus, pour parler de la paix entre la Jordanie et Israël. On peut aussi expliquer qu'il n'y a jamais eu de guerre entre Israël et la Turquie, qui a reconnu Israël dès 1949. On peut aussi expliquer qu'Israël n'a jamais bombardé l'Arabie Saoudite, parce que l'Arabie Saoudite n'a jamais abrité des groupes terroristes de servant de son territoire pour attaquer Israël. On peut aussi expliquer qu'Israël n'a jamais mené d'opérations secrètes ou militaires contre l'Iran entre 1948 et 1979, parce que l'Iran reconnaissait Israël et n'était pas une menace.

Bref, l'histoire montre qu'Israël fout la paix à ceux qui lui foutent la paix, même quand ils ne l'aiment pas et même quand le dirigeant israélien est "d'extrême-droite". (Si vous considérez Netanyahu, Ben Gvir ou Smotrich plus extrême-droite que Menachem Begin, vous me faites simplement marrer!)

Le jour ou le Liban arrêtera de laisser des groupes terroristes se servir de son territoire pour attaquer Israël et ne représentera plus une menace pour Israël, le Liban ne sera plus bombardé par Israël.

C'est aussi simple que ça.

Pug

Adresse

Billère

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nations pour Israël publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Nations pour Israël:

Partager