23/06/2026
💧 Restriction provisoire des usages de l'eau 💧
Face à la baisse des ressources en eau, le Préfet du Doubs a pris l’arrêté n°25-2026-06-18 instaurant des restrictions provisoires des usages de l’eau sur l’ensemble du département.
🌿 Chacun peut agir pour préserver cette ressource précieuse :
❌ Arrosage des pelouses, jardins potagers, terrains de sport et golfs interdit de 8h à 20h
❌ Lavage des véhicules à domicile
❌ Remplissage et vidange des piscines privées (sauf exceptions prévues)
❌ Fonctionnement des fontaines d’ornement en circuit ouvert
✅ Privilégiez les usages essentiels
✅ Arrosez uniquement aux heures autorisées lorsque cela est permis
✅ Réparez les fuites et adoptez les bons réflexes au quotidien
L’eau est une ressource fragile. Chaque geste compte pour garantir l’alimentation en eau potable, préserver les milieux naturels et assurer les usages prioritaires.
L'ensemble du texte est disponible sur notre site internet :https://federation-peche-doubs.org/restriction-provisoire-des-usages-de-leau/
🤝 Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités.