les sauterelles en 4L

les sauterelles en 4L Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de les sauterelles en 4L, Organisation à but non lucratif, Rue de henflingen, Bettendorf.

1 an déjà…Il y a tout pile un an, on achetait notre petite 4L (sauterelle) 💚sans vraiment savoir que c’était le début d’...
20/04/2025

1 an déjà…
Il y a tout pile un an, on achetait notre petite 4L (sauterelle) 💚sans vraiment savoir que c’était le début d’une des plus belles aventures de notre vie.
Des heures de mécaniques, des litres de sueur (et de boissons énergisantes 🥤), des fous rires à n’en plus finir… et surtout, un 4L Trophy rempli d’émotions, de rencontres et de paysages à couper le souffle.
Notre 4L, c’est bien plus qu’une voiture : c’est un bout de désert 🏜️, une dose de courage , une tonne de souvenirs, et un sacré symbole de notre duo.👯‍♀️
Merci pour tous ces moments magiques.

Et oui ! Je vous l’avais bien dit qu’on ne disparaîtra pas de vos écrans ! 💚💚Vos sauterelles sont toujours actives et el...
21/03/2025

Et oui ! Je vous l’avais bien dit qu’on ne disparaîtra pas de vos écrans ! 💚💚

Vos sauterelles sont toujours actives et elles ont eu la chance d’avoir été invitées à un évènement organisé par L'Auto Vintage, la Saint-Patrick a été mise à l’honneur à Hirtzbach il y à quelques semaines ! 🍀

C’est un honneur pour les sauterelles de pouvoir être présentes à ce genre d’ évènements🥳, malgré l’absence de la copilote qui souffrait d’une migraine…🤕
Un grand merci au président de l’association qui a porté main-forte et a grandement soutenu les sauterelles, car c’est celui-ci qui a fait la préparation de toute la voiture.🚗
Un grand merci à Patrick Didner! ❤️💚
Les sauterelles soutiennent l’auto vintage

Après de longues heures, de longs jours, de longues semaines nous vous donnons enfin des nouvelles ! 🆕 Car le clap 🎬 de ...
18/03/2025

Après de longues heures, de longs jours, de longues semaines nous vous donnons enfin des nouvelles ! 🆕
Car le clap 🎬 de fin le plus difficile à donner je me suis dit que je n’en donnerai pas, et que comme la 4L restera pour le moment 🤞🏼entre les mains de la pilote, alors nos comptes sur les différents réseaux sociaux ainsi que l’association continuera de vivre! 💚
A chaque virage, chaque aire d’autoroute 🛣️, chaque dune 🏜️ , nous avons vécu intensément.
Nous avons brisé les frontières découvert le monde ses merveilles 🗺️.
Nous avons donné du sens à nos actions📝.
Nous avons tendu la main à ceux qui voulaient bien la prendre. 🫱🏽‍🫲🏻
Nous avons cru en l’avenir comme les sponsors ont cru en nous. ✨
Et nous avons décidé de vivre des sensations fortes et de faire vibrer notre âme.❣️
Quelques fois nous allions vite, quelques fois nous avons ralenti, quelques fois y avait du soleil ☀️ , quelques fois y avait de la pluie ☔️ , la neige ❄️ elle aussi, elle était de la partie, tout comme nous, qui sommes passés du rire 😆, aux larmes 😭 , de la surprise 😮 aux fous rires 😂 de l’inquiétude 😕à l’émerveillement🤩
Nous avons testé grâce à ça nos limites et nous avons pris soin l’une de l’autre. 👯‍♀️
Nous avons rempli notre vie de couleur 🌈, d’expériences, et de souvenirs inoubliables, nous avons vécu intensément, c’était notre moment celui qu’on aimerait qui s’arrête jamais !

❤️Mais bien sûr, tout cela n’aurait pas été possible sans vous, vous nous avez accompagné chaque jour de cette aventure ! Autant dans la préparation, que durant le voyage, alors nous tenions à remercier tout d’abord nos proches, nos familles, nos amis et les amis de la famille et nous remercions énormément aussi nos sponsors, sans qui rien n’aurait été possible.
Un énorme merci à vous tous, d’avoir suivi notre projet de nous avoir soutenu, les mots nous manque, mais la reconnaissance est énorme❤️

Quelques nouvelles! ☀️💚Nous avons pris le départ à 5h30 dimanche matin, et nous avons roulé 7h pour arriver au port 🛳️ d...
03/03/2025

Quelques nouvelles! ☀️💚

Nous avons pris le départ à 5h30 dimanche matin, et nous avons roulé 7h pour arriver au port 🛳️ de Tanger, là bas coup de chance nous avons pu prendre un bateau plus tôt c’est à dire à 13h au lieu de 16h !
Après deux heures de repos pour notre petite protégé ainsi que la copilote et la pilote, nous avons mis les pieds en Espagne direction l’Alsace ! ☀️
De longues et magnifiques heures de routes on suivies entre mer 🌊 et montagne ⛰️ une fois la nuit tombée et la copilote endormi, 😴 la pluie 🌧️ s’est mise à tomber et les camion 🚚 non laissés aucun répit pour la pilote qui ne lâche toujours pas le volant !
Avant de frôler les 24h au volant, c’est à 3h30 que la copilote touche pour la première fois de l’aventure le volant !
1h30 de sommeil pour la pilote plus t**d, la revoilà au volant qui vous écrit les nouvelles du jour à côté pric’ la copilote se repose !
A très vite !
Bisous 😘

Journée off pour les sauterelles ! après beaucoup de jours éprouvant pour vos sauterelles,  nous nous sommes reposés dan...
01/03/2025

Journée off pour les sauterelles !

après beaucoup de jours éprouvant pour vos sauterelles, nous nous sommes reposés dans une journée off à Marrakech 🇲🇦.
Après s’être rendu au jardin de Majorelle, où nous avons malheureusement pas pu y accéder car c’était complet pour le week-end. Nous avons profité de cette journée pour visiter les souk, les places et mosquée 🕌 et pour manger avec d’autres équipages pour partager des moments de convivialité.
Nous avons aussi croisé Dobby et LeBouseuh dans les souk.
A 17h, nous nous sommes rendus à la soirée de remise des prix du 4L Trophy où nous avons pu assister à la remise des prix avant de la quitter, avant le repas car c’était du couscous et votre pilote est allergique au gluten et car niveau place c’était compliqué sans famille….
Nous avons donc poursuivi la soirée avec un autre équipage et c’est sur ces beaux souvenirs que nous allons nous coucher car demain le réveil sonnera très tôt.

La ligne d’arrivée est franchie 🇲🇦🏁Après une bonne nuit de sommeil et une do**he bien chaude, nous avons fait mousser 🧼 ...
28/02/2025

La ligne d’arrivée est franchie 🇲🇦🏁

Après une bonne nuit de sommeil et une do**he bien chaude, nous avons fait mousser 🧼 la 4L remplie de sable 🏜️ et nous avons repris la route direction Marrakech où nous avons franchi la ligne d’arrivée à 12h25! 🏁
Malgré l’absence de nos proches, à la ligne d’arrivée, nous avons été accueillis par les proches des autres équipages et félicités par les familles, amis et hommes en rouge! ❤️
C’est le cœur rempli de nostalgie, souvenirs, joie et manque de l’Alsace, que nous avons rejoint l’hôtel où nous allons passer deux nuits , enfin nous posons nos bagages!!!🧳
Nous avons ensuite pris la route pour le souk et le centre-ville de Marrakech ou le soleil ☀️ qui nous a très vite quitté pour laisser place à la pluie☔️ et la grisaille ☁️.
Après avoir fait des touristes, nous sommes donc rentrés à l’hôtel pour nous reposer.
On vous fait de gros bisous pour la suite de l’aventure car pour nous elle ne s’arrête pas là, beaucoup de kilomètres nous attendent jusqu’à arriver en Alsace!❤️

28/02/2025

Ça tourne 🎥

Nous revoilà !!!! 💚🏜️après avoir passé cinq nuits sous les étoiles, ⭐️ nous nous vous retrouvons enfin , la première nui...
27/02/2025

Nous revoilà !!!! 💚🏜️

après avoir passé cinq nuits sous les étoiles, ⭐️ nous nous vous retrouvons enfin , la première nuit a été très fraîche. Nous sommes réveillés sous le gel ❄️, à Boulajoul. C’est les ailes gelées que vos sauterelles ont pris la route, direction Merzouga ou le réseau nous a quitté…. mais nous avons quand même décidé de prendre pleins de photos 📸pour vous partager les magnifiques moments que nous avons vécu.
Arrivée à Merzouga, des toilettes de fortune et des do**hes au tuyau d’arrosage d’eau froide ont été mis à disposition!
La première soirée a été sous le signe de la solidarité, car nous avons passé un incroyable moment avec les enfants du désert. 🏜️ Ça a été un moment fort en émotion que nous n’oublierons jamais.❤️
Nous avions aussi pu passer un moment avec Dobby et Amandine Petit, ce qui a été exceptionnel !
Nous avons poursuivi notre aventure dans le désert entre bac à sable🏝️ et tôle ondulée une journée sportive comme on les aimes, c’est la voiture pleine de sable que nous sommes rentrés pour passer un moment privilégiés avec les nomades 👳🏽‍♂️du désert autour d’un thé.🫖
Après une nuit agréable, nous avons repris la route pour un nouveau bain de sable, plein de cailloux et une plaine désertique. 🏜️En rentrant, nous avons profité dans les dunes avant de nous coucher, très très tôt. Vos sauterelles sont un peu fatiguées.😴
après une bonne nuit sous tente, parce qu’au final on s’y habitue, nous avons pris la route pour l’étape marathon, direction Marrakech. Le bout de l’étape du jour se trouvais à Ouarzazate, mais à mi-chemin à Tazarine, un bivouac a été mis en place. Nous avons donc dû décider à ce moment-là si nous voulions continuer ou non, une décision qui a porté ses fruits, car cette nuit nous avons une do**he chaude et des bons lits.🛌

Nous vous souhaitons une belle soirée avec nos belles photos !

Deuxième jours sous les étoiles pour vos sauterelles ! 🌌Rabat -> Boulajoul 🇲🇦Après un réveil humide, nous avons plié la ...
23/02/2025

Deuxième jours sous les étoiles pour vos sauterelles ! 🌌

Rabat -> Boulajoul 🇲🇦

Après un réveil humide, nous avons plié la tente et nous nous sommes mises en route. 🛣️
La route a débuté dans la brume, mais a fini au soleil, heureusement ! 🌞
Sur notre route, nous avons pu rencontrer des enfants qui nous attendent en nous faisant de grands sourires et plein d’animaux, comme des singes 🙈 et des ânes 🫏!
Grâce a l incroyable copilote et son roadbook 📝qui est devenu son meilleur ami, nous sommes arrivés au bivouac quatrième aujourd’hui, nous ne visons pas un classement donc ne vous attendez pas à que ce soit la même chose les prochains jours😂

Nous allons dormir, c’est avec très peu de batterie et beaucoup d’étoiles dans le ciel que nous vous souhaitons une bonne nuit et à demain !

Mais bien sûr les photos du jour :

1: doux réveil
2: la tête dans les nuages 😶‍🌫️
3 et 4 : copilote et son meilleur ami 💚📝
5,6 et 7: nos animaux de compagnies 🫏🐒
8: un peu de neige ❄️
9: à la recherche de Timon !
10, 11, 12: de quoi régaler nos sponsors préférés ❤️
13: tente de la pilote 👩‍✈️
14: tente de la copilote 👩‍✈️
15: de jolie montagne enneigée 🏔️
16 et 17 : station essence ⛽️
18: couché de soleil 🌅
19: feu et repas 🥘

23/02/2025

Une seule phrase : 💚L’AUTOROUTE DU KIFFE 💚

Petit extrait de la vidéo du officiel, présente sur Facebook ❤️

Nos jolie roues se sont ENFIN posées sur le sols marocain 🇲🇦Après de longues heures d’attente , un trajet en ferry et un...
22/02/2025

Nos jolie roues se sont ENFIN posées sur le sols marocain 🇲🇦

Après de longues heures d’attente , un trajet en ferry et une arrivée t**dive (18h30) nous avons fais 4h de route environ pour rejoindre notre premier bivouac à Rabat ! 🏕️

Photos du jour:

1: bronzage de la pilote sur le capot !
2: bien arrivé sur le bateau 🛥️
3: photo miroir 🪞
4: passeport tamponné ✅
5: argent échangé ✅
6: a bientôt l’Europe !
7: faceeee a la merrrrr🌊
8: Maroc en vuuuuue
9: le copilote qui profite du trajet

Rendez-Vous demain pour le débriefing sur notre première nuit sous la tente 🏕️ !

Adresse

Rue De Henflingen
Bettendorf
68560

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque les sauterelles en 4L publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à les sauterelles en 4L:

Partager