ASEPT Bourgogne/Franche-Comté

ASEPT Bourgogne/Franche-Comté Association régionale de promotion et d'éducation en santé pour les habitants des territoires ruraux en Bourgogne/Franche-Comté

2007 — L'Association de Santé d'Éducation et de Prévention sur les Territoires (ASEPT) a été créée en décembre 2007 par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Franche-Comté avec de nombreux partenaires pour assurer une dynamique sur les territoires et pour satisfaire les besoins en matière de Santé Publique au plus près de la population.

2013 — Depuis le 13 juin 2013, l’association s’étend en Bourgogne pour devenir ASEPT Franche-Comté / Bourgogne.

𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐮𝐧 𝐜𝐢𝐧𝐞́ 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭 📍 𝐚𝐮 𝐂𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚𝐯𝐢𝐚 - 𝟑 𝐐𝐮𝐚𝐢 𝐌𝐚𝐯𝐢𝐚 - 𝟕𝟎𝟏𝟎𝟎 𝐆𝐑𝐀𝐘⏲️ 𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟒𝐡𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫...
09/04/2025

𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐮𝐧 𝐜𝐢𝐧𝐞́ 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭

📍 𝐚𝐮 𝐂𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚𝐯𝐢𝐚 - 𝟑 𝐐𝐮𝐚𝐢 𝐌𝐚𝐯𝐢𝐚 - 𝟕𝟎𝟏𝟎𝟎 𝐆𝐑𝐀𝐘

⏲️ 𝐀 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟒𝐡

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞 - 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭 𝐞𝐭 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞

☎️ 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝟎𝟑 𝟖𝟒 𝟕𝟖 𝟔𝟕 𝟓𝟓

Vous aidez un proche fragilisé par la maladie, le handicap et/ ou le grand âge ? Cet événement peut être un moment pour échanger !

Les professionnels concernés par la thématique sont également les bienvenus.

Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté
Agirc-Arrco
Département de la Haute-Saône
FÉDÉRATION ADMR DE HAUTE-SAÔNE

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté sera présente au salon de la prévention santé :𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟵 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟐𝟎𝟐𝟓⏲️ De 𝟵𝗵 à 𝟭𝟳𝗵📍 A l'...
03/04/2025

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté sera présente au salon de la prévention santé :

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟵 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝟐𝟎𝟐𝟓

⏲️ De 𝟵𝗵 à 𝟭𝟳𝗵

📍 A l'espace des tuileries de la ville de 𝐆𝐢𝐫𝐨𝐦𝐚𝐠𝐧𝐲 (90)

Entrée libre

☎️ 𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 : 𝗰𝗰𝗮𝘀@𝗴𝗶𝗿𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞𝗼𝗺𝗮𝗴𝗻𝘆.𝗳𝗿 | 𝟬𝟯 𝟴𝟰 𝟮𝟳 𝟭𝟰 𝟴𝟬

L'occasion de vous présenter nos actions :

- L'atelier cap 𝐛𝐢𝐞𝐧-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 sur la thématique de la gestion du 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬 et des 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 🍀

- L'atelier PHARE sur la thématique des 𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 séniors

- L'atelier "vous avez dit vaccins ?" sur la thématique de la 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 séniors 🔬

Venez prendre soin de votre santé et découvrir de nouvelles pratiques bien-être !

Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté
Département du Territoire de Belfort

02/04/2025

Ca commence bientôt 🥰
Pour les mamans et leur(s) bébé(s), tout un cycle prévu pour elles 🥰
Avec :
Espace SANTE DOLE
ASEPT Bourgogne/Franche-Comté
Communauté de Communes du Val d'Amour
Petite Enfance Val d'Amour
FC
Audrey Brochot - Diététicienne - Nutritionniste
tissée Sarah Thouvenot
Divine at Home
Margot Lenoir
Sonia, Roxane, Najat
Axelle Thibert - Enseignante en Activité Physique Adaptée, E-APA

🦠 𝐂𝐢𝐧𝐞́-𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭 : "𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ : 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐜𝐫𝐨𝐛𝐞𝐬" 🦠L’Hôpital Nord Franche-Comté en partenariat avec le Pôle ...
31/03/2025

🦠 𝐂𝐢𝐧𝐞́-𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭 : "𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ : 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐜𝐫𝐨𝐛𝐞𝐬" 🦠

L’Hôpital Nord Franche-Comté en partenariat avec le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté et l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté organisent un ciné débat sur le thème "𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́" le 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐚̀ 𝟏𝟖𝐡, 𝐚𝐮 𝐭𝐡𝐞́𝐚̂𝐭𝐫𝐞 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 𝐉𝐎𝐔𝐕𝐄𝐓 𝐚̀ 𝐁𝐞𝐥𝐟𝐨𝐫𝐭.

Cette soirée s’adresse à 𝐭𝐨𝐮𝐬 (professionnels de santé, élus, agents des collectivités, acteurs de santé et étudiants…) 🩺.

Cet événement vous permettra d’assister à un débat sur 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞́𝐝𝐞𝐜𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧.


Cet échange sera suivi de la projection du film "vive les microbes" 🔬 de Marie-Monique Robin.

𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐲 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫, 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞.

Le programme détaillé ci-dessous 👇👇

24/03/2025

💻 𝐖𝐞́𝐛𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 💻

Face aux risques liés à l’exposition solaire ☀️ et à l’augmentation de l'incidence des cancers cutanés, il est essentiel d’adopter des mesures de 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 efficaces.

En tant que professionnel(le) de santé ou acteur(trice) de terrain, vous avez un rôle clé à jouer dans 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬.

𝐋𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝟕 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐞́𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞, l’ASEPT Bourgogne-Franche-Comté et la FeMaSCo-BFC vous invitent à un 𝐰𝐞𝐛𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 🖥️ dédié à la prévention des risques solaires :

📋 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐝𝐞 𝟏𝟏𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟐𝐡𝟑𝟎



I̲n̲s̲c̲r̲i̲p̲t̲i̲o̲n̲ ̲g̲r̲a̲t̲u̲i̲t̲e̲ ̲m̲a̲i̲s̲ ̲o̲b̲l̲i̲g̲a̲t̲o̲i̲r̲e̲,̲ ̲d̲è̲s̲ ̲m̲a̲i̲n̲t̲e̲n̲a̲n̲t̲ ̲e̲n̲ ̲c̲l̲i̲q̲u̲a̲n̲t̲ ̲i̲c̲i̲ : https://forms.office.com/e/0nBQsP4BBM

Pour toutes informations :

📱 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐊𝐎𝐔𝐀𝐒𝐒𝐈 - 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐀𝐒𝐄𝐏𝐓 𝐁𝐅𝐂 : 𝟎𝟔.𝟑𝟑.𝟏𝟏.𝟗𝟑.𝟔𝟑

Nous espérons vous compter parmi nous pour renforcer ensemble la prévention des risques solaires ☀️.

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐞𝐫 ? 𝐂𝐞𝐭...
19/03/2025

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐞𝐫 ? 𝐂𝐞𝐭 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 ! 🔬

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté et la Mairie de Flangebouche organisent un atelier d'information sur la vaccination 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟎𝟖 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝟎𝟗𝐡𝟑𝟎 𝐚̀ 𝟏𝟐𝐡 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐥𝐚𝐧𝐠𝐞𝐛𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞.

Au programme :
- un temps d'échange sur les idées reçues sur la vaccination 💬
- un jeu de plateau pour comprendre les étapes de la fabrication d'un vaccin et les différents contrôles effectués avant sa mise sur le marché 🧩
- un focus sur le calendrier vaccinal spécifique aux plus de 60 ans ⏲️

Un moment convivial autour d'un café est également prévu 😉

𝐑𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟎𝟕 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 :
💻 𝐦𝐚𝐫𝐞𝐜𝐡𝐚𝐥-𝐥𝐲𝐞𝐭.𝐥𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞@𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐜𝐨𝐦𝐭𝐞.𝐦𝐬𝐚.𝐟𝐫
📱 𝟎𝟔 𝟕𝟒 𝟏𝟖 𝟔𝟖 𝟐𝟎

𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 ☀️L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté organise une formation sur la prévention de...
18/03/2025

𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 ☀️

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté organise une formation sur la prévention des risques solaires le 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟏 𝐦𝐚𝐫𝐬 à Chagny (21) et il reste quelques places.

📌 Informations pratiques 📌 :

Eligibilité : 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬.

📍 Lieu : Chagny (près de Beaune)

⏲️ Horaires : Toute la journée

Coût : Formation 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 (le déjeuner reste à votre charge)

📱 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐊𝐎𝐔𝐀𝐒𝐒𝐈 : 𝟎𝟔.𝟑𝟑.𝟏𝟏.𝟗𝟑.𝟔𝟑

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐞𝐫 ? 𝐂𝐞𝐭...
13/03/2025

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳 𝐝𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐜𝐢𝐧𝐞𝐫 ? 𝐂𝐞𝐭 𝐚𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 ! 🔬

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté et la Maison de Santé des Premiers Sapins organisent un atelier d'information sur la vaccination le vendredi 04 avril 2025 de 9h15 à 12h à la Maison de Santé des Premiers Sapins .

Au programme :

- un temps d'échange sur les idées reçues sur la vaccination 💬

- un jeu de plateau pour comprendre les étapes de la fabrication d'un vaccin et les différents contrôles effectués avant sa mise sur le marché 🧩

- un focus sur le calendrier vaccinal spécifique aux plus de 60 ans ⏲️

Un moment convivial autour d'un café est également prévu 😉

𝐑𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟎𝟑 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 :
💻 𝐦𝐚𝐫𝐞𝐜𝐡𝐚𝐥-𝐥𝐲𝐞𝐭.𝐥𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞@𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐜𝐨𝐦𝐭𝐞.𝐦𝐬𝐚.𝐟𝐫
📱 𝟎𝟔 𝟕𝟒 𝟏𝟖 𝟔𝟖 𝟐𝟎
𝐨𝐮 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐚𝐮
📱 𝟎𝟕 𝟖𝟎 𝟏𝟒 𝟔𝟕 𝟗𝟗

🔵 𝐃𝐄́𝐅𝐈 𝐂𝐎𝐍𝐍𝐄𝐂𝐓𝐄́ 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝟐𝟎𝟐𝟓 - 𝐁𝐎𝐔𝐆𝐄𝐎𝐍𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐋𝐎𝐍 🔵 Du 12 mars au 2 avril 2025, un défi connecté est proposé ...
10/03/2025

🔵 𝐃𝐄́𝐅𝐈 𝐂𝐎𝐍𝐍𝐄𝐂𝐓𝐄́ 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔 𝟐𝟎𝟐𝟓 - 𝐁𝐎𝐔𝐆𝐄𝐎𝐍𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐋𝐎𝐍 🔵



Du 12 mars au 2 avril 2025, un défi connecté est proposé en Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion de 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮, 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐩𝐢𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐫𝐞𝐜𝐭𝐚𝐥 🔬.

L’objectif : réaliser en équipe un maximum de pas et, pour les plus motivés, relever chaque semaine différents challenges 🦶. Ce défi sera l’occasion d’en apprendre plus sur 𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧.

Cet événement et son organisation est portée par 𝟏𝟏 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐞́𝐩𝐢𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫𝐬 🏢.

Les seules récompenses 🏆 du défi seront d’avoir pratiqué une activité physique régulière et d’avoir participé à une action nationale de sensibilisation en santé.

Il est organisé grâce au soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et le 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞-𝐒𝐚𝐨̂𝐧𝐞.


Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Bourgogne-Franche-Comté (CRCDC - BFC)

Afin d’aborder la 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 du bien vieillir de manière 𝐥𝐮𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 et 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞, le programme de prévention les Ateliers ...
07/03/2025

Afin d’aborder la 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 du bien vieillir de manière 𝐥𝐮𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 et 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞, le programme de prévention les Ateliers Bons Jours proposent aux retraités de la région un nouvel outil : 𝐮𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐝'𝐞́𝐧𝐢𝐠𝐦𝐞 🧩 ! Les participants seront amenés à se questionner sur les habitudes à la retraite afin de rester en 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ autour de différentes thématiques phares du programme : le sommeil 💤, la mémoire 🧠, l’habitat 🏘️, la nutrition 🥘, l’équilibre 🤸, etc. Ainsi, ils devront répondre à des énigmes pour débloquer de nouveaux éléments et avancer dans le jeu.

𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐝'𝐞́𝐧𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞-𝐒𝐚𝐨𝐧𝐞 : 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝.𝐦𝐞𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞@𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐜𝐨𝐦𝐭𝐞.𝐦𝐬𝐚.𝐟𝐫

Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté Kalivi BFC Carsat Bourgogne-Franche-Comté MSA FRANCHE-COMTÉ MUTUALITÉ FRANÇAISE COMTOISE ASEPT Bourgogne-Franche-Comté Département de la Haute-Saône

07/03/2025

Le mercredi soir c’est Activité physique adaptée pour les agriculteurs du plateau de Belleherbe !
Au programme ce mercredi c’était renforcement musculaire et étirements en prévention des troubles musculo-squelettiques, mais avec le sourire bien entendu 😃

ASEPT Bourgogne/Franche-Comté

📢 A l’Isle-sur-le-Doubs prochainement 📢Vous avez plus de 60 ans et souhaitez participer à des ateliers GRATUITS sur le t...
06/03/2025

📢 A l’Isle-sur-le-Doubs prochainement 📢

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez participer à des ateliers GRATUITS sur le thème du Bien-Etre et du Bien Vieillir ?

Le parcours 𝐂𝐚𝐩 𝐁𝐢𝐞𝐧-𝐄𝐭𝐫𝐞 est fait pour vous ! 🍀

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté vous donne rendez-vous à la médiathèque de l’isle-sur-le-Doubs, jeudi 20 mars 2025.

Objectifs de ce parcours : appréhension du 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬 et des 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 pour mieux vivre au quotidien !

𝐑𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 :

💻 𝐦𝐚𝐫𝐞𝐜𝐡𝐚𝐥-𝐥𝐲𝐞𝐭.𝐥𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞@𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐜𝐨𝐦𝐭𝐞.𝐦𝐬𝐚.𝐟𝐫

📱 𝟎𝟔 𝟕𝟒 𝟏𝟖 𝟔𝟖 𝟐𝟎

☕ 𝐔𝐧 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞𝐬- 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐑𝐞𝐬𝐨𝐁𝐞́ , 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐁𝐞𝐧𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐞𝐬 📖S’inscrivant dans un projet de 𝐩𝐫𝐞́𝐯...
06/03/2025

☕ 𝐔𝐧 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞𝐬- 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐑𝐞𝐬𝐨𝐁𝐞́ , 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐁𝐞𝐧𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐞𝐬 📖

S’inscrivant dans un projet de 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐢𝐬𝐨𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞́𝐞𝐬, Le dispositif RéSoBé, a pour objectif d’organiser des espaces de 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 sur des territoires fragiles afin de développer et pérenniser des actions pensées et portées par les seniors eux-mêmes.

Vendredi dernier s’est tenu au France Services de COMMUNE DE CHAROLLES un des rendez-vous pensé par le groupe ReSoBé de la commune.

Les participants ont pu 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞́𝐞𝐬 📚 𝐞𝐭 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐧 💬, 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞.

Cet événement est en partenariat avec l’espace France Service de Charolles, porté par la MSA BOURGOGNE, avec le soutien de la Conférence des financeurs 71.

📢 Vos souhaitez développer un dispositif RéSoBé sur votre territoire ? Vous êtes retraité(e) et souhaitez-vous investir ? 📢

𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐞𝐳-𝐧𝐨𝐮𝐬 : 𝐀𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝟎𝟕.𝟖𝟖.𝟑𝟑.𝟓𝟖.𝟐𝟑 𝐨𝐮 𝐜𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞.𝐚𝐥𝐢𝐜𝐞@𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐜𝐨𝐦𝐭𝐞.𝐦𝐬𝐚.𝐟𝐫

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté était présente au 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ organisé par la 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐬𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐧 et 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐁𝐞𝐬𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐧 𝐌𝐞́...
25/02/2025

L'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté était présente au 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ organisé par la 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐬𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐧 et 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐁𝐞𝐬𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐧 𝐌𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐞 pour la signature du nouveau 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐋𝐨𝐜𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟗 !

Au programme : présentation de la feuille de route à conduire, introduction des nouveaux partenaires du CLS et déambulation pour découvrir les actions portées par les acteurs du territoire ! 🤝

L'équipe Bien Vieillir de l'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté a eu le plaisir de présenter l'atelier de prévention-santé à destination des séniors "𝐂𝐚𝐩 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐄̂𝐭𝐫𝐞".

Conçu par la MSA - Mutualité Sociale Agricole autour des 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐏𝐬𝐲𝐜𝐡𝐨-𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬, l'atelier est proposé sur le territoire avec le soutien du Département du Doubs !

Une après-midi qui a rencontré un vif succès, merci pour l'invitation ! 👏👏

24/02/2025
☕ 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 ☕La coordination des Ateliers Bons Jours assurée par l'équipe de l'ASEPT Bourgogne-Franche-Com...
21/02/2025

☕ 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 ☕

La coordination des Ateliers Bons Jours assurée par l'équipe de l'ASEPT Bourgogne-Franche-Comté sur le Département de la Haute-Saône, en collaboration avec la FÉDÉRATION ADMR DE HAUTE-SAÔNE, aura le plaisir, cette année encore, de participer aux 𝐜𝐚𝐟𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 ☕ - temps de 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 et de 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐯𝐢𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ à destination des séniors du département.

L'occasion, également, de présenter aux participants les 11 ateliers thématiques de prévention-promotion de la santé qui composent 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐁𝐨𝐧𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐬, piloté par Kalivi BFC, en Bourgogne-Franche-Comté.

Ces temps de rencontre sont mis en place toute l'année.

Plus d'informations ci-dessous 👇👇

🧠 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐞𝐩𝐬 𝐄𝐮𝐫𝐞́𝐤𝐚 🧠Conçu par la MSA - Mutualité Sociale Agricole, l’atelier PEPS (Programme d’Education et de Promo...
20/02/2025

🧠 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐞𝐩𝐬 𝐄𝐮𝐫𝐞́𝐤𝐚 🧠

Conçu par la MSA - Mutualité Sociale Agricole, l’atelier PEPS (Programme d’Education et de Promotion-Santé) Eurêka vise à informer les participants sur le fonctionnement de la 𝐦𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞 et à prévenir l’apparition de troubles mnésiques par le biais d’exercices pratiques 📖 en lien avec la vie quotidienne. 🧠

Réactualisé en 2024, le nouveau Peps Euréka propose un contenu neuf, en intégrant les nouvelles connaissances en matière de stimulation mémoire, de prévention santé et en adaptant les applications pour les rendre plus concrètes dans le quotidien.

Kalivi BFC MSA FRANCHE-COMTÉ MSA BOURGOGNE Carsat Bourgogne-Franche-Comté Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté Agirc-Arrco Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté

[R***e de presse 🗞️]L’ASEPT Bourgogne-Franche-Comté met en place des ateliers participatifs à destination des séniors , ...
19/02/2025

[R***e de presse 🗞️]

L’ASEPT Bourgogne-Franche-Comté met en place des ateliers participatifs à destination des séniors , permettant de gérer au mieux ses 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 et son 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬 au quotidien : 𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐂𝐚𝐩 𝐁𝐢𝐞𝐧-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 🎭.
Lors des rencontres, plusieurs thématiques sont abordées 📝 : 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐢, 𝐥'𝐞𝐬𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢, 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐢 et 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬. Ces temps seront l’occasion pour les séniors de pouvoir partager leurs 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬, 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 🗨️ en mettant en lumière leurs propres ressources.

Ci-dessous un encart du bien public relatant une action qui commencera prochainement sur la commune de Seurre

Adresse

13 Avenue Elisée Cusenier
Besançon
25090

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ASEPT Bourgogne/Franche-Comté publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à ASEPT Bourgogne/Franche-Comté:

Partager