L'Entrepot Besançon

L'Entrepot Besançon L'Entrepot : Lieu associatif / Ateliers /Café Resto / Expos / Friperie/Projection cinéma documentaire

Ce samedi soir c'est Resto!Samedi 13 juin RESTO • à partir de 19hIl reste des places , voici le menu qui on l'espère vou...
11/06/2026

Ce samedi soir c'est Resto!
Samedi 13 juin RESTO • à partir de 19h

Il reste des places , voici le menu qui on l'espère vous mettra l'eau à la bouche
Pour réserver [email protected]

LE MENU

Flan de courgettes au parmesan et aux herbes
Lentilles au caviar d'aubergines, tomate et sauce au yaourt
Tarte à la tomate façon socca
Rillettes de maquereaux, salade verte

*
Travers de porc mariné cuit au barbecue
Pomme de terre/ salade

*
Fromages du coin
Fondant au chocolat
Streusel fraises rhubarbe
Crème aux fraises

🔺Ce week-end à l'Entrepot!VERNISSAGE  -  TERRES D'ATELIER - RESTO AU JARDIN - PETIT MARCHÉ BIO - CAFÉ FRIPERIE🔺Vendredi ...
11/06/2026

🔺Ce week-end à l'Entrepot!
VERNISSAGE - TERRES D'ATELIER - RESTO AU JARDIN - PETIT MARCHÉ BIO - CAFÉ FRIPERIE

🔺Vendredi 12 juin
Vernissage de l'exposition TERRES D'ATELIER • 18h
Vernissage de l'exposition "Terres d'atelier" de l'atelier argile, 12 ème édition

Exposition vente des céramiques réalisées par les élèves de l'atelier argile. Venez découvrir les dernières créations des élèves : terre enfumée, raku, sigillée, porcelaine.... de la petite vaisselle, bol, assiette, saladier.... et des pièces sculpturales.

🔺Samedi 13 et dimanche 14 juin
TERRES D'ATELIER • 14h-18h
Exposition de céramique de l'atelier argile
Le café sera ouvert dans le jardin de l'Entrepot avec quelques grignotes.
Venez boire un café dans une tasse que vous aurez choisie!

🔺Samedi 13 juin
RESTO AU JARDIN • dès 19h
Pas d'inquiétude, si le temps se gâte, on se repliera à l'intérieur!
Le menu n'est pas encore calé, mais il y aura barbecue...!
Pensez à réserver par mail

🔺Dimanche 14 juin
TERRES D'ATELIER / CAFÉ AU JARDIN • 11h-18h
Exposition céramique et café au jardin avec quelques grignotes sucrées et salés.

PETIT MARCHÉ BIO • 11h-15h
Marché de producteurs bio et locaux (légumes, cochon, yaourts et fromages de brebis, pâtes fraîches, fleurs, tisanes.....)

FRIPERIE • 13h-18h
Nous serons heureux de vous accueillir ce dernier dimanche , presque estival, d'avant Jours de Fête… Grand bazar chiffonnier garanti ! Ça se passe toujours sous l’escalier du Resto, au frais!

****************  Vendredi 24 avril  ********************L'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20hKONGO d'Hadrien La V...
20/04/2026

**************** Vendredi 24 avril ********************
L'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20h
KONGO d'Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav (2020 - France / République du Congo - 1h10 - VOSTF)

À Brazzaville, un monde invisible régit le monde visible. L’apôtre Médard se démène pour guérir les malades victimes de mauvais sorts. Mais sa vie bascule lorsqu’on l’accuse publiquement de pratiquer la magie noire.

Lien vers la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9zMBrKx7GB8

Vincent Malausa, très inspiré par le film, a écrit pour les Cahiers du cinéma : Ce premier long métrage s’impose par l’ampleur de son souffle (six années de tournage condensées en à peine 1h10). Entre éclats de cinéma direct et synthèse d’une aventure au long cours, Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav accompagnent l’apôtre Médard dans ses offices et tâches quotidiennes et concentrent peu à peu leur récit sur une affaire pour le moins suspecte : une fratrie d’enfants frappés par la foudre, dans leur chambre, par un jour sans orage.

Renvoyant dos à dos démesure bouffonne et captation anthropologique, KONGO se poste au croisement splendide d’un cinéma de recherche et d’illumination, d’enquête et d’affabulation.

Rassemblant toute ivresse en son sein, effaçant toute frontière entre vivants et morts, humains et créatures fantastiques, KONGO est le récit d’une communion de regards repoussant vers un même horizon d’ombres et de scintillements misère du quotidien et misère de l’au-delà, tristesse du sorcier et tristesse des sirènes, ontologie du réel et ontologie de la féerie.

Ouverture des portes dès 19h pour boire un verre ou grignoter avant la séance.

Dimanche 29 mars 🌼🌼🌼DÉGUSTATION - VENTE DE VINS • 14h-16hPetite modification d'horaire :Dimanche pour cause de course à ...
27/03/2026

Dimanche 29 mars 🌼🌼🌼
DÉGUSTATION - VENTE DE VINS • 14h-16h
Petite modification d'horaire :
Dimanche pour cause de course à pied sur le chemin de halage, tous les accès a l’Entrepot, parking casamène inclus, sont fermés jusqu’a 13h30.

La dégustation était prévu à 11 h00 mais du coup on vous donne rendez-vous à partir de 14h!

Les Lendemains Qui Chantent c'est Alex & Elsa sur 3ha de vignes en sud-Ardèche since 2018, un terroir majoritairement argilo-Calcaire et deux petites parcelles sur basalte, une dizaine de cuvées au total (en fonction du millésime et de l'humeur) avec pour cahier des charges : un Fort-Coefficient-de-Buvabilité, le tout sans soufre, ni rien ni quoi ni qu'est-ce! On est dans le Sud et le vrai défi c'est de garder de la fraîcheur dans les vins et de ne pas sentir le degré d'alcool parfois élevé. On y arrive!
😘

🌼Dimanche 29 mars 🌼ATELIER COUTURE • 14h-16hNous sommes heureux·ses de vous proposer un nouveau rendez-vous créatif au s...
22/03/2026

🌼Dimanche 29 mars 🌼
ATELIER COUTURE • 14h-16h
Nous sommes heureux·ses de vous proposer un nouveau rendez-vous créatif au sein de L'Entrepot!

Dans l’espace aménagé à côté de notre friperie, nous vous proposons deux possibilités autour de la retouche et de la customisation textile avec Jennifer de Qwobolo Couture, couturière et modéliste, selon votre envie :

🌼Participer à l’atelier (faire soi-même) 14h-16h

🌼Déposer ses retouches ( sans coudre soi-même) 16h-18h

🧵 De 14hà 16h : Un atelier d’accompagnement à la main ou à la machine à coudre, en petit groupe. Vous pouvez :
Ajuster un vêtement trop large ou trop long.
Transformer une pièce que vous ne portez plus.
Moderniser, réparer ou personnaliser.
Expérimenter et créer librement
Vous venez avec vos propres vêtements à modifier… Ou vous pouvez aussi choisir une pièce directement dans la friperie et la transformer pendant l’atelier.

✨ Débutant·es bienvenu·es

✨ Toutes les machines et le matériel sont fournis

Tarif : 26€ les 2 heures par personne
Groupe limité à 6 personnes afin de garantir un accompagnement personnalisé.
(Vous pouvez réserver dès maintenant par mail auprès de l'Entrepot)

🪡De 16h à 18h : Un créneau dédié à celles et ceux qui ne souhaitent pas faire par eux-mêmes — les “allergiques à la couture” 😉.
Vous pouvez déposer vos vêtements auprès de Jennifer pour que les retouches soient réalisées pour vous.

Au plaisir de vous retrouver autour des machines et des aiguilles.🧵🪡
😘

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼dimanche 29 mars🌼VIDE-ATELIER • 14h-18hDans la grande salle du bas, une dizaine d'artisans du coin ...
17/03/2026

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼dimanche 29 mars🌼
VIDE-ATELIER • 14h-18h

Dans la grande salle du bas, une dizaine d'artisans du coin vident leurs ateliers, fin de série, pièces avec défaut....
C'est l'occasion de trouver de beaux objets, à petits prix, et pour le coup unique!
***********************************************************
ATELIER COUTURE • 14h-16h

Nous sommes heureux·ses de vous proposer un nouveau rendez-vous créatif au sein de L'Entrepot!

Dans l’espace aménagé à côté de notre friperie, nous vous proposons le dimanche 29 mars à l'Entrepot deux possibilités autour de la retouche et de la customisation textile avec Jennifer de Qwobolo, couturière et modéliste, selon votre envie :

Participer à l’atelier (faire soi-même) 14h-16h

Déposer ses retouches ( sans coudre soi-même) 16h-18h

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼Samedi 28 mars 🌼RESTO • À partir de 19hLe resto de l'Entrepot est de retour!Des produits de saison,...
17/03/2026

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼Samedi 28 mars 🌼
RESTO • À partir de 19h
Le resto de l'Entrepot est de retour!
Des produits de saison, du coin et bio, le tout cuisiné par nos petites mains.
Vous pouvez d'ores et déjà réserver par mail!
***************************************************************
🌼Dimanche 29 mars🌼
DÉGUSTATION - VENTE DE VINS • 11h-14h
Les Lendemains Qui Chantent c'est Alex & Elsa sur 3ha de vignes en sud-Ardèche since 2018, un terroir majoritairement argilo-Calcaire et deux petites parcelles sur basalte, une dizaine de cuvées au total (en fonction du millésime et de l'humeur) avec pour cahier des charges : un Fort-Coefficient-de-Buvabilité, le tout sans soufre, ni rien ni quoi ni qu'est-ce! On est dans le Sud et le vrai défi c'est de garder de la fraîcheur dans les vins et de ne pas sentir le degré d'alcool parfois élevé. On y arrive!

Qu'allons-nous boire?
Chardonnay, Viognier, Syrah et Grenache pour des canons en blanc (Salut à Toi, Forficule, Ça Passe Crème, OX), rosé (Le Wosey), rouge (GRRR, La Rage Qui Touche, Pulpe Friction...) orange (Georgia On My Mind), clairet (Sacrée Bouteille, Adieu Les Cons), bulles (Licorne à Paillettes), blouges (Châtômékouye)...

Découvrir Les lendemains qui chantent
**************************************************************
CAFÉ-FRIPERIE • 13h - 18h
Et on enchaîne sur le désormais incontournable Café-frip' de l'Entrepot!
Un dimanche à la cool, fringues et caramel beurre salé...
Le bonheur à l'Entrepot ...😘

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼Vendredi 20 marsL'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20hPAR-DELÀ LES SILENCES de François Royet ...
17/03/2026

🌼MARS À L'ENTREPOT !🌼Vendredi 20 mars
L'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20h

PAR-DELÀ LES SILENCES de François Royet (2024 - France - 1h21 - VF)
En présence de François Royet et du peintre Charles Belle

Pendant seize ans, le réalisateur François Royet a suivi le peintre Charles Belle. De ce long travail est né "Par-delà les silences", un film qui n'est pas à proprement parler un portrait de Charles Belle. C'est une réflexion, une interrogation du processus de création, de l’engagement et de la constance que cela exige, et de la place que prend l’art dans la vie d’un être humain, d’un artiste.

Nous aurons la chance d'échanger avec le réalisateur François Royet et le peintre Charles Belle à l'issue de la séance!
Cette séance est organisée en partenariat avec l'APARR, dispositif Docs ici, Courts là.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=XJZnrPZrycQ

Ouverture des portes dès 19h pour boire un verre ou grignoter avant la séance.

Prochain Écran Fertile le Vendredi 24 avril

Ce week-end à l'Entrepot !L'ÉCRAN FERTILE - Samedi 28 février - 20hCAFÉ • FRIPERIE - Dimanche 1er mars - 13/18h---------...
24/02/2026

Ce week-end à l'Entrepot !
L'ÉCRAN FERTILE - Samedi 28 février - 20h
CAFÉ • FRIPERIE - Dimanche 1er mars - 13/18h

--------------------------------------->>>>> plus d'infos >>>

Samedi 28 février
L'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20h
LITTLE GIRL BLUE de Mona Achache (2023 - France - 1h35 - VF)

Dans un splendide objet de cinéma non identifié, Mona Achache revient sur le destin douloureux de sa mère, ses traumas d’enfance et le milieu intellectuel des années 1960-1970. Bercée par le
« Little Girl Blue » éraillé de Janis Joplin, le film devient un espace de réinvention de son histoire intime.
Un film aussi fort qu'inclassable qui permet à Marion Cotillard, époustouflante, d'explorer tous les registres du sensible.

À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition. Alors elle décide de la ressusciter pour rejouer sa vie et la comprendre.
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=wOe_KBW9Dr4
🍷🧁Ouverture des portes dès 19h pour boire un verre ou grignoter avant la séance.
_______

CAFÉ • FRIPERIE - Dimanche 1er mars - 13/18h

Prêt.e.s pour les giboulées?
Oui, c'est vrai que vous pouvez toujours sortir avec votre toile de tente sur votre tête , au cas où... Mais vous pouvez aussi passer ce dimanche à la friperie de l'Entrepot, c'est pas impossible que vous trouviez, au cas où, des trucs à capuches !

Ça se passe sous l’escalier du Café Resto.

🍷🍹🧁🍮Et il y aura aussi à l'étage de quoi vous régaler !

À TOUT BIENTÔT ! 😘

Hello ! Ce week-end à l'EntrepotL'ÉCRAN FERTILE - CAFÉ - FRIPERIE⭐️Samedi 31 janvierL'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIR...
28/01/2026

Hello !
Ce week-end à l'Entrepot
L'ÉCRAN FERTILE - CAFÉ - FRIPERIE

⭐️Samedi 31 janvier

L'ÉCRAN FERTILE / CINÉMA DOCUMENTAIRE • 20h SMOKE SAUNA SISTERHOOD d'Anna Hints (2023 – Estonie - 1h31)
Dans l’intimité des saunas sacrés d’Estonie, on chante d’anciens hymnes à la nature, à la naissance ou à la mort et tous les rituels de la vie s’y croisent. Les femmes y racontent ce qu’elles tairaient partout ailleurs, les récits se font écho et dans la fumée des pierres brûlantes, la condition féminine apparaît, dans toute sa violence et sa force.

Attention ! Ce film contient des scènes de nudité et des récits de violence.

Au milieu de la forêt, au fil des saisons, c'est bien à un rituel de transe, voire d'exorcisme que nous assistons. Le sauna, petite cabane perdue au milieu des bois, y fait figure de lieu sacré. La lumière est chaude et douce, l'espace confiné évoque un refuge, les chants des femmes sonnent telles des incantations qui accompagnent la fumée dansante, allégorie des sentiments en mouvements ou des douleurs qui s'échappent. (Zélie Tronquoy)

Ouverture des portes dès 19h pour boire un verre ou grignoter avant la séance.

⭐️Dimanche 1er février

CAFÉ FRIPERIE • 13h-18h
Nous serons heureux de vous accueillir ce dimanche.
Grand bazar chiffonnier garanti ! Ça se passe sous l’escalier du Café Resto.
Le resto aura aussi de quoi vous réchauffer et régaler !

Adresse

57 Chemin De Halage De Casamène
Besançon
25000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Entrepot Besançon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à L'Entrepot Besançon:

Partager