06/05/2026
[MER & LITTORAL] ► Immersion au cœur de l’ostréiculture pour les 4ème du Collège Saint-Gildas Brech ! 🌊🦪
Hier matin, les élèves ont rencontré Sébastien Herpeux de Larmor Ostrea, qui leur a ouvert les portes de son chantier👨🌾
Au programme de cette matinée riche en découvertes :
👉 Comprendre l’ostréiculture, de l’élevage à l’assiette
👉 Découvrir les outils et le matériel du quotidien
👉 Déguster des huîtres… pour les plus curieux 😋
👉 Tester ses connaissances avec la roue des savoirs 🎡
👉 Et même s’initier à la pêche au plancton avec l' Observatoire du Plancton 🧫
Une belle rencontre qui a suscité de la curiosité et qui donnera sûrement envie à certains de revenir déguster des huîtres au bord de la ria 🦪
L'après-midi, place à l’observation 🔬 : les élèves ont exploré la vie présente dans l’eau prélevée directement sur le chantier ostréicole !
Projet co-financé par l'Union Européenne et la Région Bretagne