Bearn Trails Diggers by Enduro Plaisir

Bearn Trails Diggers by Enduro Plaisir Association et communauté de shapers dans le Béarn afin d'entretenir, préserver et créer les sentier VTT enduro/freeride du Béarn.

L’association relance ses adhésions pour 2026 ! (lien en bio)C’est l’occasion pour celles et ceux qui se sentent investi...
14/04/2026

L’association relance ses adhésions pour 2026 !

(lien en bio)

C’est l’occasion pour celles et ceux qui se sentent investis dans notre activité de donner un peu de leur énergie pour l’entretien, la préservation et la création des sentiers de VTT dans le Haut Béarn ! 🚵🏻‍♂️

Adhérer à Béarn Trails Diggers c’est contribuer moralement et financièrement à l’effort collectif mais surtout c’est venir offrir de son temps pour partager quelques temps dans les bois, sur les sentiers pour nous permettre de profiter pleinement de notre activité.

Notre engagement c’est de porter la voix des VTTistes devant les collectivités, les mairies et autres pour encourager encore le développement du VTT enduro dans notre secteur. 😊

À bientôt sur les sentiers !

2025 avec les Diggers du Béarn c’était quoi ? • 🪏une 10aine de nouvelles modifications sur les tracés de Bugangue pour l...
25/01/2026

2025 avec les Diggers du Béarn c’était quoi ?

• 🪏une 10aine de nouvelles modifications sur les tracés de Bugangue pour les rendre toujours plus fun et safe
• 🪚3 passerelles créées pour éviter des zones humides dont 1 pour remplacer le gap de la spé 2
• 🔧1 soirée entretien de suspensions et 1 journée réglages des suspensions avec et
• 🪵 des 10aines d’arbres débités pour réouvrir nos sentiers
• 🌿 1 entretien complet du tracé de Bugangue et 1 entretien complet de la Descente de la Pierre Saint Martin
• 🍂 1 gros coup de souffleur avant l’hiver à Bugangue
• 🚵🏻‍♂️ 1 super partenariat avec et son programme qui nous aide et nous encourage dans nos démarches.
• 🧭 Plein de retour terrain pour veiller sur l’état de nos sentiers Béarnais

Bref tout ça avec une poignée de bénévoles, qui ont leurs propres vie, leurs propres activités et pas toujours du temps à revendre … mais nous y sommes arrivés parce que nous sommes persuadés que ces actions sont nécessaires pour continuer à profiter à fond. C’est un travail de l’ombre qui fait surgir de chouettes liens humains. Merci à tous pour votre aide 🙏🏻

On continue à garder la motive pour 2026 qui s’annonce pleine de surprises !

🫱🏻‍🫲🏽 Rejoignez nous pour continuer à déplacer des montagnes à l’aide de l’effort collectif !

À bientôt sur les sentiers !

Immersion dans le monde du vélo ce week-end, le monde de la marque Orbea … un monde où le vélo est produit dans une entr...
15/12/2025

Immersion dans le monde du vélo ce week-end, le monde de la marque Orbea … un monde où le vélo est produit dans une entreprise historique dans laquelle les employés sont sociétaires, une entreprise qui soutient les projets de shape via son programme et surtout une marque qui veut créer du lien sur le terrain entre des ambassadeurs hors normes ! 🤩

Tout a commencé par une visite du jardin d’ qui nous a fait découvrir son spot et tous ses sentiers dont il est le créateur … du vélo avec vue sur l’océan sur des sentiers splendides.

Nous rejoignons ensuite le fief de la marque dans l’atmosphère le plus typique possible pour se découvrir et enfin créer des liens entre chacun d’entre nous.

La visite de l’entreprise le lendemain, introduite et commenté par l’organisateur de ce séjour .bbr (🫶🏻) est un moment hors norme qui nous permet de découvrir cet empire du vélo en Europe. La vidéo de la visite arrive bientôt …

À la fin du week-end les connexion sont créées, des échanges entre chacun d’entre nous nous conduisent à imaginer de jolis projets pour l’avenir, alors continuons à nous efforcer de faire vivre nos sentiers car c’est grâce à nous que le plaisir de rouler est là jours après jours à chaque coup de pédales.

Un immense merci à .bbr et Orbea France sans qui ce séjour n’aurait pas eu lieu et un spécial thanks à pour un dimanche réussi sur les sentiers du Pays-Basque.

Peace ☮️

Merci au Diggers du jour pour le nettoyage d’hiver de l’enduro de Bugangue ! 💪🏻 Toutes les spéciales (sauf le haut de la...
15/11/2025

Merci au Diggers du jour pour le nettoyage d’hiver de l’enduro de Bugangue ! 💪🏻
Toutes les spéciales (sauf le haut de la spé 2) on été nettoyées de leurs feuilles 🍂 !

⚠️⚠️⚠️BEAUCOUP D’ARBRES EN TRAVERS DES SPÉCIALES SUITE À LA TEMPÊTE DE CETTE SEMAINE⚠️⚠️⚠️

Donc soyez prudents et ne vous emballez pas, il y a des pièges, on va essayer de les enlever cette semaine pour les plus petits.

🏗️🏗️Un nouveau tronçon est en cours de construction dans la spéciale 2, on s’organise à l’occasion pour faire ce chantier qui nous permettra de mieux appréhender la table déjà en place.

Roulez safe au moins ce week-end et on se retrouve dès que possible dans les bois 🌳

Et biensur n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à l’effort collectif ! 🙏🏻

Merci à notre partenaire pour l’outillage ainsi que la pour leur soutien !



♥️



Sacré journée pour le groupe qui est venu pour entretenir la descente de la Pierre Saint Martin ! 😮‍💨Elle est longue cet...
27/07/2025

Sacré journée pour le groupe qui est venu pour entretenir la descente de la Pierre Saint Martin ! 😮‍💨

Elle est longue cette descente ! Mais l’ambiance qui y règne est juste incroyable … entre terreau de forêts de sapin, racine, caillou et pente, cette descente est un concentré d’enduro à l’état pur. Merci à Pascal et Paul pour le coup de main, les navettes et surtout d’avoir tracé cette ligne fantastique.

L’asso est ravi d’avoir complètement réouvert cette descente afin de la rendre à nouveau fréquentable ! C’est un billard, profitez en bien cet été.

Enjoy !






Bonjour à tous,Samedi 26 Juillet nous organisons une journée de Shape&Ride sur la splendide descente de la Pierre Saint ...
23/07/2025

Bonjour à tous,

Samedi 26 Juillet nous organisons une journée de Shape&Ride sur la splendide descente de la Pierre Saint Martin. L’an dernier un chantier forestier ne permettait pas de la rouler alors cette année il va falloir en profiter !

Au programme :

- RDV à Arrette à 8h30 pour l’organisation des équipes
- 9h - 9h30 Départ du le terrain avec dépose à différents endroits de la piste
- 13h30 Pique-Nique financé par l’association
- 14h30 - 15h00 : Navette pour une descente collective donc emmenez vos vélos.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous avant samedi en MP si vous êtes intéressés !

On compte sur votre présence pour réussir à remettre en états cette descente incroyable et partager un moment ensemble sur le vélo.

Merci à vous !

Quoi de mieux que de se retrouver au milieu des bois pour une journée consacrée à nos vélos et tout particulièrement aux...
06/07/2025

Quoi de mieux que de se retrouver au milieu des bois pour une journée consacrée à nos vélos et tout particulièrement aux réglages de ces derniers ? 🌲🚵‍♀️

C’est ce que nous avons réussi à proposer à nos adhérents en partenariat avec pour la formation et l’accompagnement sur les réglages des suspensions de chacun d’entre eux.

C’était l’occasion aussi de tester à nouveau les derniers E-Bike de la marque en présence de Pascal de chez qui vous pouvez sauter le pas et acquérir un de ces bolides ! 🤩

3 navettes réalisées par ont permis à chacun de réaliser des tests sur leurs vélo et peaufiner, partager un moment en groupe sur des pistes fraîchement tondus puis partager un moment convivial autour d’un petit apéro. 🍻🥓

Merci à tous pour votre participation, à pour la remorques et la pédagogie, à pour le barnum et les vélos Orbea, à pour les navettes. Merci également à la mairie d’Asasp Arros et au président du syndicat de la forêt de Bugangue de nous avoir permis d’organiser cette journée comme nous le souhaitions.

Ça fait chaud au cœur d’être bien entouré et de partager des moments comme celui là autour de notre sport.🥰

À bientôt sur les sentiers 🤙🏻

Samedi prochain, le 5 Juillet, nous organisons une après midi de réglage de suspension à destination de nos adhérents ! ...
25/06/2025

Samedi prochain, le 5 Juillet, nous organisons une après midi de réglage de suspension à destination de nos adhérents ! 🚵🏻‍♂️

Si tu es intéressé il suffit d’adhérer à notre asso et nous informer en MP de ta venue ce jour là !🤩

Au programme :

- accompagnement par des pros de la suspension de pour t’aider à régler ton vélo aux petits oignons pour l’été 🥰
- navettes pour te permettre d’enchaîner les descentes et peaufiner les réglages🚕
- espace buvette restauration (pense à prendre un peu de liquide on sera au milieu des bois)🥓🥤
- bike test Orbea pour le plaisir en partenariat avec 💨
- social ride en fin de journée pour profiter d’une dernière descente en groupe et prendre un petit apéro👯‍♀️

Max 30 inscriptions, infos, inscription et lieu de RDV en MP !

Gaz !

Soirée entretien de suspension proposée par  à la zone Lannerotonne d’Oloron à destination de nos adhérents !Parcequ’une...
13/06/2025

Soirée entretien de suspension proposée par à la zone Lannerotonne d’Oloron à destination de nos adhérents !

Parcequ’une suspension bien lubrifiée c’est la base de son bon fonctionnement, nos adhérents ont pu profiter de cette soirée pour découvrir le fonctionnement de leur fourche et réaliser un entretien des 50h grâce aux interventions ultra pointues des deux formateurs du centre. Un grand merci à eux ! 🛠️

Prochaine étape sur le terrain pour la journée SetUp de suspensions prévue le 5 Juillet prochain ! Vous aurez très bientôt des infos concernant cette journée, sachant que c’est ouvert à tous. 📆

Pour finir sur une bonne note, petit apéro pour déguster les délicieuses fougasses de notre copine et les bières de notre nouveau partenaire ! 🥙🍺

Se rassembler pour mieux se connaître et renforcer le groupe, les ingrédients parfait pour une équipe bien motivées et soudée ! 💪🏻

Merci à notre cher .qtn pour les images 🫶🏻

Ce week-end nous étions à l’enduro d’Accous, le seul enduro du 64 qui a ravi ses participants ! Des traces toujours auss...
12/06/2025

Ce week-end nous étions à l’enduro d’Accous, le seul enduro du 64 qui a ravi ses participants ! Des traces toujours aussi classes et engagées qui ont conquis les riders … 🚵🏻‍♂️🥇

L’association était au premier plan au paddock de la course avec les EBikes derniers nés de la marque . Des vélos qui n’ont pas laissé indifférents 🤩 ! C’était l’occasion de monter sur l’agile Rise ou le mastodonte Wild, pour certains une graine a été semé ! Il ne reste plus qu’à choisir ! 💸

En guest sur notre stand, le vainqueur de l’enduro de cette année qui est un rider Orbea : et son magnifique Rallon que nous espérons tester dès que possible 😋 !

Merci à pour l’organisation de cette course et pour la mise en place de notre stand, et merci de continuer à faire vivre le VTT Enduro dans notre département ! 💪🏻

Ce week-end nous seront sur l’enduro d’Accous pour vous rencontrer et vous proposer en test les nouveaux EBikes de la ga...
06/06/2025

Ce week-end nous seront sur l’enduro d’Accous pour vous rencontrer et vous proposer en test les nouveaux EBikes de la gamme Orbea, avec des montages qui font briller les yeux … 🤩

Alors n’hésitez pas à passer au Paddock de la course qui se trouve à l’ancienne colonie de vacances chemin de la Berthe à Accous.

Pensez à prendre vos protections en cas de test et vos pédales si vous le souhaitez !

À ce week-end à Accous !

📸 : .qtn







Adresse

Bayonne
64570

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bearn Trails Diggers by Enduro Plaisir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Bearn Trails Diggers by Enduro Plaisir:

Partager