Les Chats de Saint-Charles

Les Chats de Saint-Charles Accueillir, prendre soin, identifier et stériliser, faire adopter les chats errants du 71, en particulier dans l'autunois

31/05/2026

Vous savez ce qui est dur quand on fait de la protection animale?
C'est de savoir prendre la bonne décision.
C'est de décider de parfois récupérer une portée sans la mère,parce que l'on sait que la mère ne se laisse pas trapper...et d'entendre les petits l'appeler
C'est aussi de stériliser et relâcher des errants avec tous les dangers que ça comporte pour eux,parce que l'on sait qu'ils ne se feront pas à une vie de famille
C'est de choisir d'avorter des minettes errantes pour lutter contre la misère animale,c'est l'une des pires décision que l'on puisse prendre,mais on n'a pas le choix et c'est un sacré cas de conscience
C'est aussi d'essayer de choisir les bons adoptants et parfois se tromper
C'est de décider de faire confiance à des inconnus pour prendre le relai de nos sauvetages
C'est de séparer des fratries qui ont déjà tt perdu pour leur donner une chance...
La Protection Animale c'est dur. On est confronté à la misère animale et à l'irresponsabilité humaine.
Les gens qui refusent de stériliser,les gens qui ne comprennent pas l'importance d'adopter en association, les gens qui appellent de jour comme de nuit et qui n'acceptent pas le refus, ceux qui ne comprennent pas qu'un animal adopté stresse et peut développer une maladie qu'il n'avait pas au départ, les gens intéressés par une adoption et qui ne donnent plus signes de vie, les gens qui demandent un chaton mais qui n'ont pas la patience d'attendre qu'il grandisse et adoptent direct ailleurs (et souvent chez des particuliers),les gens indécis, ceux qui veulent un chaton précis,ceux qui nous font perdre du temps,de l'argent
Ceux qui nous demandent de l'aide en nous promettant un don qui n'arrive jamais,ceux qui ne comprennent pas que les chatons ne soient pas gratuits...
Ceux qui n'adopteront pas un chaton de plus de 3 mois
Ceux qui nous demandent plusieurs fois un chat, qui demandent des photos et qui ne donnent jamais suite (d'ailleurs ceux-là c'est mort,on ne leur proposera plus de chats)
Ceux qui nous appellent sur un sauvetage mais qui ne donnent plus signe de vie
Ceux qui trouvent des chatons, nous demandent de l'aide et finissent par les donner aux connaissances ou sur Facebook
Ceux qui donnent des chatons ou des chiots mais qui refusent totalement de les mettre en asso et qui contribuent au traffic incontrôlé du don animal
Ceux qui s'engagent en tant que bénévole mais qu'on ne voit jamais

Alors après tout ça, je peux vous dire que la décision la plus dure qui soit...c'est celle de continuer. Mais on n'a pas vraiment le choix,parce que tous les chats non adoptés...et ben ils sont chez nous et ils tombent malades, ils ont faim,et on ne peut pas les remettre dehors

Merci à ceux qui nous supportent et nous soutiennent.
Merci à ceux qui parrainent, qui donnent 1 euro/mois sur le teaming
Merci à ceux qui ont adhéré à l'association
Merci aux peu de bénévoles qui restent
Merci à ceux qui nous envoient des nouvelles de nos chats
Merci à ceux qui nous demandent simplement si ça va
Nous avons rencontré des personnes formidables, mais également des gens qui nous ont déçu, énormément et avec la fatigue,les déceptions ont parfois plus de poids que les encouragements

Passez un bon dimanche

❤️❤️
31/05/2026

❤️❤️

Et enfin le petit Nero, super sympa et tout foufou Qui saura l'aimer malgré sa couleur?
30/05/2026

Et enfin le petit Nero, super sympa et tout foufou
Qui saura l'aimer malgré sa couleur?

Prune et Myrabelle. Les écailles de tortues sont en général très proches de leur humain. Elles ont 2 mois, ce sont les s...
30/05/2026

Prune et Myrabelle. Les écailles de tortues sont en général très proches de leur humain.
Elles ont 2 mois, ce sont les soeurs d'Abricot
Visibles sur Barnay 71

Petit Abricot, 2 mois est encore un peu timide. Il ne demande qu'à trouver sa famille pour apprendre à se détendre. Il a...
30/05/2026

Petit Abricot, 2 mois est encore un peu timide. Il ne demande qu'à trouver sa famille pour apprendre à se détendre. Il a une jolie couleur roux presque crème,il est vraiment magnifique
Visible sur Barnay

Chipie est toujours à l'adoption. Beaucoup de demandes,rien qui se concrétise.Elle a environ 1 mois et demieTrès joueuse...
30/05/2026

Chipie est toujours à l'adoption. Beaucoup de demandes,rien qui se concrétise.
Elle a environ 1 mois et demie
Très joueuse, elle est aussi très affectueuse.

Présentation des petits bébés de ce matin...ils ont entre 1 mois et 1 mois et demie je diraiSeront adoptable début juill...
30/05/2026

Présentation des petits bébés de ce matin...ils ont entre 1 mois et 1 mois et demie je dirai
Seront adoptable début juillet

Biscuit et Bambou sont également réservés!! ❤️❤️❤️
30/05/2026

Biscuit et Bambou sont également réservés!! ❤️❤️❤️

Arrivée de chatons!!Apparemment 4 mâles et une femelle (la tuxedo)Visibles à BarnaySeront adoptables début juillet après...
30/05/2026

Arrivée de chatons!!
Apparemment 4 mâles et une femelle (la tuxedo)
Visibles à Barnay
Seront adoptables début juillet après mise en règle

Chaton identifié, vermifugé, primo-vacciné,certificat vétérinaire 90 euros
Chèque de caution pour la stérilisation obligatoire et à votre charge
Prévisite au domicile des futurs adoptants
Réservation avec acompte déduits des frais d'adoption
Pour toute visite des chatons, appeler le 0677426115
Réfléchissez bien avant de nous appeler,parce que les oui,non, peut-être ça nous fait juste perdre du temps

Nous avons la douleur de vous annoncer que Papi Lucky est arrivé au bout de sa vie.Abandonné 3 fois, il aura vécu toute ...
29/05/2026

Nous avons la douleur de vous annoncer que Papi Lucky est arrivé au bout de sa vie.
Abandonné 3 fois, il aura vécu toute sa vie à l'attache jusqu'à ce que la corde qui le retenait casse.
Retrouvé errant,il a pu être récupéré et grâce à une formidable chaîne de solidarité,il a pû finir sa vie entouré d'amour et de douceur.
Merci à Audrey Lita de l'avoir sorti de la misère, merci à Crd de l'avoir accueilli provisoirement, Merci à forgeoux pour le covoiturage. Merci à Drain pour son accueil et enfin un immense merci à Jenn Discus pour lui avoir permis de vivre une magnifique fin de vie.
Jennifer je pense fort à toi et à ta famille qui pleurez Lucky.
Vous avez j'en suis sûre réussi à lui redonner confiance dans le genre humain,et avoir su lui faire connaître l'amour, le vrai, celui qui ne regarde pas l'âge, ni la maladie

Adresse

6 Route De Saulieu
Barnay
71540

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Chats de Saint-Charles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les Chats de Saint-Charles:

Partager