Mon Toit Pour Toi

Mon Toit Pour Toi Association de protection animale située en Haute Marne, en Métropole.

18/06/2026
Arrivée du soir,  Bonsoir! Petite puce trouvée par Alain cette après midi à Brachay au milieu de la route, seule. En ple...
17/06/2026

Arrivée du soir, Bonsoir!

Petite puce trouvée par Alain cette après midi à Brachay au milieu de la route, seule. En plein soleil. Déshydratée et affamée.

La mini pèse 253 grammes.

Au programme de la soirée: installation du parc. Biberonnage, nourrissage, câlins, nettoyage, un peu de pommade antibiotique dans les yeux, et ensuite un gros dodo dans les bras accueillant d’une peluche pour la puce.

🐾 Un immense merci ! 🐾Aujourd’hui, je souhaite remercier chaleureusement le dirigeant de l’entreprise SBJ BROUSSE à RUPT...
12/06/2026

🐾 Un immense merci ! 🐾

Aujourd’hui, je souhaite remercier chaleureusement le dirigeant de l’entreprise SBJ BROUSSE à RUPT pour son généreux don de 250 € au profit de Mon Toit Pour Toi.

Ce geste de solidarité me touche beaucoup et permettra de contribuer aux soins, à l’alimentation, la stérilisation et au bien-être des animaux pris en charge par l’association.

Chaque don, quel que soit son montant, fait une réelle différence et m’aide à poursuivre cette belle mission auprès de ceux qui ont besoin d’aide et d’amour.

💙 Merci pour votre confiance et votre générosité.
🐶🐱 Ensemble, nous pouvons changer la vie de nombreux animaux.

🐾 Nous recherchons des lots pour notre tombola solidaire ! 🐾Afin de soutenir notre association de protection animale, no...
10/06/2026

🐾 Nous recherchons des lots pour notre tombola solidaire ! 🐾

Afin de soutenir notre association de protection animale, nous organisons une tombola et sommes à la recherche de cadeaux à faire gagner : bons d’achat, paniers garnis, objets, prestations, articles pour animaux, etc.

Chaque don nous aidera à financer les soins et le bien-être des animaux que nous recueillons.

Vous souhaitez participer ? Contactez-nous en message privé.

🙏 Merci pour votre aide et votre générosité !

🐶🐱❤️

🐹❤️ À L'ADOPTION ❤️🐹Aujourd'hui, nous vous présentons Biscotte et Chocotte, deux adorables femelles cochons d’Inde qui r...
03/06/2026

🐹❤️ À L'ADOPTION ❤️🐹

Aujourd'hui, nous vous présentons Biscotte et Chocotte, deux adorables femelles cochons d’Inde qui recherchent une nouvelle famille pour la vie.

Leur histoire est malheureusement bien triste. Leur maîtresse est décédée brutalement et ses enfants, malgré toute leur bonne volonté, n'ont pas pu les accueillir en raison de contraintes financières et professionnelles.

🌼 Biscotte est une petite puce très bavarde, curieuse et câline. Elle apprécie la présence humaine et sait se faire remarquer !

🌼 Chocotte est plus discrète et timide. Il lui faut un peu de temps pour accorder sa confiance, mais elle est tout aussi attachante.

Âgées d'environ 2 ans, elles ont toujours vécu en cage. Depuis leur arrivée dans leur famille d’accueil, elles découvrent avec émerveillement les joies d’un enclos, l’espace pour courir, explorer et profiter pleinement de leur vie de cochons d’Inde.

Nous souhaitons leur trouver une famille douce et attentionnée qui leur offrira tout l’amour et le confort qu’elles méritent. Bien entendu, elles devront être adoptées ensemble, car elles sont très attachées l’une à l’autre. ❤️

📍 Elles se trouvent actuellement en famille d’accueil à Chaumont.

Si vous souhaitez leur offrir une seconde chance ou obtenir davantage de renseignements, contactez-nous en message privé.

🙏 Merci de partager au maximum pour aider Biscotte et Chocotte à trouver leur foyer idéal

🐹

J’ai le cœur en miettes 💔 En peu de temps, j’ai perdu Deux âmes magnifiques.Deux compagnons que j’aimais profondément : ...
25/05/2026

J’ai le cœur en miettes 💔

En peu de temps, j’ai perdu Deux âmes magnifiques.
Deux compagnons que j’aimais profondément : Kimizu et Bali.

Kimizu et Bali avaient déjà connu l’abandon.
Le rejet.
L’indifférence humaine.

Leurs anciens propriétaires les avaient laissés derrière eux.. Alors je les ai acceuillis. Je leur ai offert un foyer, de l’amour, de la nourriture. Je leur ai promis qu’ils seraient enfin protégés, enfin aimés comme ils le méritaient.

Et aujourd’hui, ils sont morts renversés.

Ce qui me détruit encore plus que leur absence, c’est de savoir que les personnes qui les ont percutés ne se sont même pas arrêtées. 🤬🤬

Pas un geste.
Pas un regard.
Pas une once d’humanité.

On écrase une vie… puis on continue sa route comme si de rien n’était.

Chaque jour, je me bats pour sauver des animaux, pour les protéger, pour leur offrir une seconde chance après la maltraitance, l’abandon ou la négligence humaine.

Mais aujourd’hui, je suis épuisée.
Écœurée.
En colère.

Parce qu’il faut être d’une froideur monstrueuse pour laisser un animal mourir seul sur le bord d’une route sans même prendre la peine de s’arrêter.

Kimizu et Bali n’étaient pas “juste des chats”.
Ils avaient une histoire.
Une souffrance.
Une résilience incroyable.
Ils avaient appris à refaire confiance malgré ce que les humains leur avaient déjà fait subir.

Ils avaient une personnalité, des habitudes, une place immense dans ma vie et dans mon cœur.
Ils étaient aimés.
Ils comptaient.

Et aujourd’hui il ne reste que le silence, la douleur et cette RAGE IMMENSE face à l’indifférence de certains humains.

Alors oui, ce message est dur.
Parce que la réalité l’est aussi.

Quand on percute un animal, ON S’ARRÊTE.
Par respect.
Par responsabilité.
Par décence.

Mes deux loulous méritaient mieux que ça.
Après l’abandon, ils méritaient enfin la paix.
Pas de mourir seuls sur le bitume dans l’indifférence générale.

Reposez en paix mes bébés.
Kimizu ❤️ Bali ❤️
Je suis désolée de ne pas avoir réussi à vous protéger jusqu’au bout.

14/05/2026

Un domaine dédié à la médiation animale et au refuge.
l.jhm.fr/HR76m

☀️ Une très belle journée hier, sous un magnifique soleil, remplie de belles rencontres et de bons moments partagés ! 🐾G...
10/05/2026

☀️ Une très belle journée hier, sous un magnifique soleil, remplie de belles rencontres et de bons moments partagés ! 🐾

Grâce à votre présence, votre soutien et votre générosité, ce sont 319,90 € qui ont été récoltés pour l’association ❤️

Un immense merci à tous les visiteurs, exposants, bénévoles et personnes venues nous soutenir tout au long de la journée.

Et un grand merci à L’Arche de René pour l’organisation de cette belle journée 👏🐶🐱.

C’est aujourd’hui! Venez nous rendre visite 😉
09/05/2026

C’est aujourd’hui! Venez nous rendre visite 😉

Samedi 9 mai, je serais présente à Sainte Livière. Venez nous rendre visite!Tombola 100% GAGNANTE Vente de macarons fait...
05/05/2026

Samedi 9 mai, je serais présente à Sainte Livière.
Venez nous rendre visite!
Tombola 100% GAGNANTE
Vente de macarons fait maison!

100% des bénéfices seront reversés à l’association 😉

Merci!

Adresse

Charmes-la-Grande

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mon Toit Pour Toi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager