25/11/2025
Notre association a eu l’honneur d’organiser une grande rencontre pour célébrer le 50ème anniversaire de la Marche Verte, dans un contexte marqué par l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de sécurité, renforçant la reconnaissance internationale du plan d’autonomie marocain.
Cette journée fut riche en émotions et en échanges :
Nous avons eu l’honneur de la participation de Monsieur Mohamed SABBARI, Premier Vice-Président de la Chambre des Représentants du Maroc, dont l’intervention fut constructive et pertinente.
Nos remerciements chaleureux à Madame Keltoum ROCHDI, adjointe au maire de Cergy-Pontoise, qui nous a honorés de sa présence.
Un moment fort fut également l’intervention de la poétesse Madame Zakia LAAROUSSI, qui nous a fait voyager à travers ses mots et ses poèmes.
🙏 Merci à l’ensemble des participants, notamment les représentants d’associations venus d’Île-de-France, de Belgique et d’ailleurs. Ce fut une journée pleine de belles rencontres et de partage.
🎶 La culture et les traditions de notre belle région Oued Noun ont été mises à l’honneur grâce au groupe Hassani Azawan, qui nous a transportés au cœur de la culture sahraouie marocaine.
🏛️ Nous tenons également à remercier chaleureusement la ville d’Argenteuil pour son soutien et pour la mise à disposition de la salle, qui a permis le bon déroulement de cette journée.
Un grand merci aussi aux familles présentes et aux membres de notre association, dont l’ambition et le courage nous inspirent chaque jour.
📺 Nous partageons avec vous une vidéo diffusée hier à la télévision marocaine, qui résume toute la beauté de cette journée.