Festival en Arc

Festival en Arc Festival de théâtre tout public Nous voulons créer un événement culturel capable de contribuer au dynamisme de notre bassin de vie.

Ce rendez-vous annuel veut aussi jouer la complémentarité avec la très belle saison proposée par le théâtre de Gray mais aussi avec le monde scolaire. Avec une densité de programmation et une tarification extrêmement raisonnable !!!

25/09/2025
Parole du public merci à vous 🙏🙏
22/09/2025

Parole du public merci à vous 🙏🙏

Nos bénévoles, partenaires et soutiens à l’honneur Sans eux, le Festival en Arc n’existerait tout simplement pas.Dans l’...
22/09/2025

Nos bénévoles, partenaires et soutiens à l’honneur

Sans eux, le Festival en Arc n’existerait tout simplement pas.
Dans l’ombre ou en pleine action, ils donnent de leur temps, de leur énergie et de leur cœur pour que tout soit prêt et que la magie opère.

Toute l’équipe du festival remercie également les nombreux partenaires publics et privés qui nous soutiennent, ainsi que les collectivités.
Un accent tout particulier pour la Mairie d’Arc-lès-Gray, premier soutien de Xavier Coquibus lors de la création du festival, et fidèle partenaire depuis 14 ans pour maintenir la culture vivante dans la commune et bien au-delà.

Un immense merci aussi à notre président actuel, Alain Berthet, pour son engagement et son soutien. Le festival a eu la chance d’être guidé successivement par trois présidents : Xavier Coquibus, son fondateur, puis Matthieu Drouot, et aujourd’hui Alain Berthet. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour que le Festival en Arc continue de grandir et de rayonner.

Ces photos volées témoignent de l’engagement, du sourire et de la passion qui font vivre ce festival.
Un immense MERCI à toutes celles et ceux qui rendent cette aventure possible 🙌
Place maintenant au démontage et à l’année prochaine!

Clap de fin pour ce deuxième week-end du Festival en Arc • Jeudi, Une heure de philosophie a conquis le public par son h...
22/09/2025

Clap de fin pour ce deuxième week-end du Festival en Arc

• Jeudi, Une heure de philosophie a conquis le public par son humour, et son énergie débordante, le public était au rendez vous.

• Vendredi, place au Malade imaginaire en la majeur : une version magistrale, drôle et lyrique qui renouvelle le classique de Molière. Cette version originale a donné une nouvelle couleur à la pièce et a rendu certains passages encore plus savoureux.

• Samedi après-midi, le match d’impro a fait salle comble : rires, créativité et complicité, le public s’est régalé avant de voter pour son équipe préférée, sous l’œil attentif de l’arbitre.

• Le soir, les Épis Noirs ont présenté leur nouveau spectacle : une fresque libre, surprenante et audacieuse, mêlant histoire, poésie et chansons vibrantes comme eux seuls savent le faire.

• Dimanche matin, les familles ont savouré Cendrillon par la compagnie Nomadesque : un conte revisité, plein d’humour, de costumes et de danses, qui a ravi petits et grands.

• Enfin, la clôture du festival s’est jouée avec Le Révizor : une comédie endiablée, puissante et jubilatoire, qui a offert au public un grand moment de théâtre.

🙏 Merci à toutes et à tous d’avoir répondu présents, d’avoir ri, chanté, vibré avec nous.
- Rendez-vous très vite pour le bilan de cette 14e édition !

Ce soir – 20h30: un des coups de cœur du festival, à ne pas manquer : Le Malade imaginaire en la majeurCompagnie des 3 B...
19/09/2025

Ce soir – 20h30: un des coups de cœur du festival, à ne pas manquer : Le Malade imaginaire en la majeur
Compagnie des 3 Bornes

On croit connaître par cœur l’incontournable classique de Molière… mais jamais comme ça !
Ici, la comédie se transforme en une partition jubilatoire : on chante, on joue, on rit, on s’émeut… et tout cela avec une énergie débordante et une touche musicale qui rend le spectacle totalement unique.

Le public y retrouve tout ce qui fait la force de Molière — les querelles, les quiproquos, l’amour — mais avec une saveur nouvelle, moderne et pleine de surprises.

Un spectacle original, drôle, inventif, qui a déjà séduit partout où il est passé.
Ne manquez pas ce rendez-vous : une belle soirée de théâtre vous attend !

📅 Vendredi 19 septembre – 20h30
📍 Halle de Arc-lès-Gray
🎟️ Il reste encore quelques places disponibles ! https://festivalenarc.fr/billetterie/

Hier soir, la Halle affichait une salle extrêmement bien remplie pour un jeudi soir !Le public s’est régalé avec « Une h...
19/09/2025

Hier soir, la Halle affichait une salle extrêmement bien remplie pour un jeudi soir !
Le public s’est régalé avec « Une heure de philosophie », un spectacle drôle, intelligent et accessible qui a embarqué tout le monde, entre humour et réflexion.

En 60 minutes, avons voyagé de Socrate à Nietzsche, de Platon à Spinoza, dans un tourbillon d’idées porté par un comédien brillant et plein d’énergie.

Une soirée pleine de rires, de bonne humeur et de philosophie… un vrai régal pour tous !
Merci 🙏

🙏🙏
17/09/2025

🙏🙏

17/09/2025
Un premier week-end grandiose au Festival en Arc !• Cinq spectacles aussi éclectiques qu’extraordinaires ont enchanté le...
15/09/2025

Un premier week-end grandiose au Festival en Arc !

• Cinq spectacles aussi éclectiques qu’extraordinaires ont enchanté le public et conquis les cœurs.
Chacun a trouvé sa magie : la force des textes, la puissance du jeu, la légèreté et l’humour, la simplicité des décors ou encore la beauté des costumes.

🌳 L’Utopie des arbres nous a offert hier un moment de grâce, un hommage vibrant à la nature et aux arbres, porté par un comédien exceptionnel qui a su nous transporter dans son univers intime et poétique.

🤫Le Menteur, revisité avec panache, a clôturé ce week-end en beauté. Dernier spectacle qu’avait vu Xavier Coquibus à Avignon, il avait été subjugué… et le public l’a été tout autant hier soir. Décor, costumes, humour : une comédie classique qui a retrouvé une modernité étincelante !

👏 Merci à vous, cher public, d’avoir répondu présent avec autant d’enthousiasme !

• Retour sur les spectacles de ce premier week-end :
• Tant qu’il y aura des coquelicots – une ode à la lecture et à la transmission
• Lettre d’une inconnue – une performance habitée, à couper le souffle
• Simon Fache, pianiste tout terrain – une soirée de rires et de partage en musique
• L’Utopie des arbres – poésie et émotions, au plus près de la nature
• Le Menteur – une comédie intemporelle revisitée avec brio

Cette semaine, le Festival continue avec une riche programmation dédiée aux scolaires, qui découvriront notamment La Brouille ce matin.

On se retrouve ensuite jeudi soir pour le prochain rendez-vous tout public : Une heure de philosophie, il reste des places.

14/09/2025

20h30 grand classique revisité avec énergie et modernité ! Une comédie pleine de rythme et de malice, où quiproquos et mensonges s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. 😏👉 Un vrai régal de théâtre populaire et élégant. Il reste encore des places

Adresse

Rue Louis Chauveau
Arc-lès-Gray

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Festival en Arc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager