Musiques au cœur du JURA

Musiques au cœur du JURA Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Musiques au cœur du JURA, Organisation à but non lucratif, Arbois.

Venir en soutien à des ­projets/évènements, dans le territoire, aux côtés de l'école de ­musique intercommunale : ateliers de musique et de chant, concerts, spectacles...

14/06/2026

🎵 La musique s'invite dans les rues d'Arbois !
Les 13 et 14 juin, l'École de Musique Intercommunale fête sa fin d'année avec deux jours de concerts, de ballade musicale et de découvertes dans les plus beaux lieux d'Arbois. Entrée libre, tout public !

🎶 Samedi 13 juin — La ville comme scène
De 14h à 16h, suivez la Ballade Musicale dans les rues et jardins d'Arbois : percussions au Jardin de la Tour du Raisin, clarinettes au Château Pecaud, guitares au Pont des Capucins, violons sous les arcades, piano à la Cour du musée… jusqu'à l'ApO Orchestre à vents au Square Sarret de Grozon 🎷
De 16h à 18h : Portes ouvertes à l'école de musique — essayez des instruments, rencontrez les profs, inscrivez-vous pour 2026-2027 !
Concerts dès 18h :
🥁 Ensemble de Percussions
🎹🎤 Luce Grelot, Piano / Voix
🎸 Les Jamois de Tourmont

🎺 Dimanche 14 juin — La grande finale
11h : Cuivres route de Besançon → orgues à l'église Saint-Just → dégustation de vins du Jura 🍷
14h : Concert exceptionnel en salle du tribunal — trio Camille Pepin Snow, Moon & Flowers avec l'ApO Orchestre à cordes
17h : Orchestres juniors & Orchestre d'Harmonie de la Montaine au Square Sarret de Grozon 🎻

📍 Square Sarret de Grozon, Arbois
📅 Sam. 13 & Dim. 14 juin 2026
🎟️ Entrée libre

12/05/2026

Concert « Cadenza »

Projet porté par l’École de musique de la CCAPS

Avec le soutien du Département du Jura

📅 Samedi 17 mai à 16h30
📍 Salle Notre-Dame – Salins-les-Bains
🎟️ Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Les élèves et anciens élèves des établissements d’enseignement artistique du Jura vous convient à leur concert de sortie de résidence.

Sous la direction de Laurent Comte, les 60 musiciens proposeront un moment suspendu à travers des chefs-d’œuvre d’hier et d’aujourd’hui.

À la découverte des musiques traditionnelles ce samedi
21/11/2025

À la découverte des musiques traditionnelles ce samedi

07/11/2025

MELODY GAINSBOURG-Concert de soutien "un piano à queue pour la salle Notre Dame". Duo piano voix Bruno Delanchy & Maïté Castella.
29 NOVEMBRE 20H SALLE NOTRE DAME - SALINS LES BAINS La Maison du Géant porte avec la ville de Salins-les Bains, le projet d’acquisition d’un piano à queue pour la salle Notre-Dame, soutenue par le chœur Sotto Voce, l’Association Musicale Salinoise, le Groupe Vocal Salinois, l’association Althaïr , l'école de musique Coeur du Jura,l'association Musiques au Cœur.

La collecte sera clôturée fin novembre avec ce concert philanthropique proposé par Bruno Delanchy et Maïté Castella : MELODY GAINSBOURG
Piano : Bruno Delanchy – Voix : Maïté Castella – Mélodies : Serge Gainsbourg

Le duo déroule un répertoire de chansons de Serge Gainsbourg
réarrangées, mélangeant les styles et détournant les morceaux originaux pour une interprétation féminine intimiste, tout en poésie. À travers des textes connus et méconnus, Melody Gainsbourg fait revivre un imaginaire qui navigue avec pudeur entre la profondeur des tourments et l'exubérance des fantasmes

16/10/2025

OFFRE DE STAGE – Communication & événementiel (2 postes)
📍 Arbois (39) | 📅 Début 2026 | ⏳ Durée : 2 mois

À propos de nous :
LA CRUE est une association culturelle basée à Arbois, qui organise chaque année le festival de la Crue ainsi que plusieurs événements signatures (Fête de la musique, concerts, animations locales…). Notre mission : faire vivre le territoire au rythme de la musique et de la culture, en rassemblant habitants, artistes et partenaires.

👉 Les missions
En tant que stagiaire communication et event, vous participerez activement à la vie de l’association et serez au cœur de la préparation et de la mise en valeur de nos projets.
- Vos missions incluront notamment :
Création de contenus visuels et rédactionnels (réseaux sociaux, site web, articles…)
- Élaboration et diffusion de communiqués de presse, relation avec les médias
- Création, suivi et gestion des supports de communication (affiches, flyers, goodies…)
- Animation des réseaux sociaux de l’association
- Participation à la conception et au déploiement de la stratégie de communication autour du festival et des événements
- Soutien à l’organisation logistique et opérationnelle des temps forts culturels

👉 Profil recherché
- Étudiant·e en communication, événementiel, marketing ou formation équivalente
- Intérêt pour la culture, la musique et la vie associative
- Bonnes compétences rédactionnelles et esprit créatif
- Maîtrise des réseaux sociaux et bases en graphisme (Canva, Photoshop, Illustrator, etc.)
- Rigueur, organisation et sens du travail en équipe

👉 Ce que nous offrons
- Une immersion au cœur de la préparation d’un festival et d’événements culturels
- Une expérience polyvalente mêlant communication, graphisme, relations presse et organisation
- La possibilité de développer vos compétences dans une structure dynamique et passionnée
- Une ambiance conviviale et collaborative.
- Un encadrement par l'agence Marguerite - Agence Social Ads

👉 Modalités
- Stage basé à Arbois (39)
- Début 2026
- Durée : à convenir

👉 Pour candidater : envoyez CV à [email protected]
A vos partages !

16/10/2025
27/09/2025
17/08/2025
17/08/2025
17/08/2025

🎶 CONCERT DE L'ORCHESTRE DES JEUNES BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
2️⃣3️⃣ SAMEDI 23 AOUT, A 18 H
📌 PLACE SAINT-ANATOILE

L'Orchestre Victor Hugo, orchestre symphonique de la Région Bourgogne Franche-Comté, organise cet été 2025 le 15e Orchestre des Jeunes.

Jean François Verdier, directeur artistique de l'Orchestre Victor Hugo et initiateur de ce projet, a à cœur de faire vivre la découverte d'un large répertoire symphonique à ces jeunes venus d'horizon différents.

Pendant dix jours 70 musiciens, âgés de 12 à 24 ans, vivent et jouent ensemble, dans l'émotion, le travail et le partage d’une passion commune, encadrés par 15 musiciens de l'Orchestre Victor Hugo, de Jean-François Verdier, Lea Fischer et Laurent Comte à la direction, et par une équipe d'animation enthousiaste. Le séjour se conclut par une tournée de concerts dans la grande région.

Le 23 août, le concert aura lieu à Salins-les-Bains. D'autres dates sont prévues à Rioz (21 août), Montbéliard (22 août), Arc-lès-Gray (24 août) et Besançon (24 août).

Adresse

Arbois
39600

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Musiques au cœur du JURA publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Musiques au cœur du JURA:

Partager