16/06/2026
[EXPOSITION]
📍 Le lieu qui accueillera la prochaine exposition est… l'Hôtel des Pénitentes à Angers !
Construite à la fin du XVe siècle, située au cœur du quartier de la Doutre, cette demeure fut celle de « pénitentes » à partir du XVIIe siècle : un lieu d'enfermement de celles que l'on appelait filles "de mauvaise vie", puis prison pour femmes. Ce bâtiment classé monument historique au début du XXe siècle a ensuite connu de nombreux autres usages : musée d'architecture, école d'art, puis lieu d'accueil d'expositions et associations.
Cette année, il accueillera la prochaine exposition du Musée des féminismes.
✨ Restez connecté·e·s, le thème de cette exposition sera dévoilé prochainement !
Nous remercions la ville d'Angers pour la mise à disposition de ce lieu, dont l'histoire résonne si fortement avec le projet du Musée des féminismes.
Ville d'Angers