18/06/2026
✨Les mots des enfants ✨
C’était la dernière semaine dans les classes, alors c’est l’heure du bilan !!🗣️
1.Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai choisi cette carte, je trouve qu’elle est très significative de la Boîte à Mots(BAM)… Si je devais la décrire, je dirais que c’est comme la BAM. Au début, j’étais légèrement angoissée d’aller dans le noir (la BAM) mais au fil du temps, j’ai compris que c’était génial ! La BAM m’a permis plusieurs choses, comme… Être moins timide ! La timidité c’est un gros truc chez moi, alors certes, ça ne s’est pas effacé instantanément, mais ça m’a aidée sur le long terme. Si je le pouvais, j’écrirais encore et encore dans la BAM. Bref, c’était juste pour vous dire que j’ai adoré !
2.La BAM cette année, c’était bien et organisé ! La BAM, ça m’a apporté du courage et de la détermination ! Ça m'a permis de réaliser des choses et d’exprimer ce que je ressentais ! La carte m’a fait penser à une personne qui n’arrive pas à s’exprimer toute seule et du coup les papillons vont l’aider à surmonter ses peurs et à s'exprimer plus, dire ce qui ne va pas…
3.Ça me fait penser à la BAM car ce sont les clés de la réussite et ça me donne la réussite car de base, je n’aime pas écrire.
4.Cette carte me fait penser à la BAM car où la flèche est plantée en plein milieu, c’est là où je peux me confier à Sam et aux factrices. La BAM ça m'a permis de ne pas avoir de la violence envers les autres élèves.
5.Cette carte me fait penser à la BAM car quand je reçois une lettre de la BAM ça me rend aussi heureuse que quand je reçois un cadeau. Pour moi, recevoir une réponse, c’est sacré comme recevoir un cadeau par ses proches.
6.La boîte aux lettres me fait penser à la BAM car nous envoyons des lettres et je suis toujours pressé que ma lettre réponse arrive dans la boîte aux lettres de la BAM !
7.J’ai choisi cette image car la BAM m’a permis d'écraser mes doutes et mes peurs. Je les remercie.
8.On a une feuille et un “crayon”, le crayon est comme un enfant ou un.e Sam qui écrit. Et le violon qui est le facteur, pour aider le crayon et le guider. Ce que je veux dire par là, c’est que le facteur est d’une grande aide (elle nous éclaire pour écrire).