17/06/2026
ANGEAC à PARIS !
Pom pom pom... Tout bientôt ! Qu'on se le dise et partage !
Muséum national d'Histoire naturelle (Paris)
🦕 Imaginez la France il y a 140 millions d’années, peuplée de dinosaures ! Dès le 16 juillet, la nouvelle exposition "Sur les traces des dinosaures" vous présente les formidables découvertes du site de fouille d'Angeac-Charente, situé dans le Sud-Ouest de la France.
Il y a 140 millions d’années, le nord de l'Aquitaine était couvert de marécages, de lagunes et de cours d’eau.
Depuis le début des années 2000, les recherches paléontologiques ont mis en évidence de riches écosystèmes fossiles de la fin du Jurassique et du début du Crétacé. Il s'agit du plus bel ensemble paléontologique du Crétacé inférieur existant en Europe !
En parcourant l'exposition, plongez dans cet environnement disparu où se côtoyaient crocodiles, tortues, poissons, petits mammifères et troupeaux de dinosaures.
📅 Rendez-vous le 16 juillet dans la Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes !
👉 Pour en savoir plus et réserver vos places : https://lnkd.in/dZHEEQGF
Cheffe de projet : Béatrice Abonyi
Commissaire scientifique : Ronan Allain
Scénographie et illustrations : Mazan (Pierre Lavaud)
🖼️ Reconstitution du paléoenvironnement à Angeac © Mazan (Pierre Lavaud)
Département de la Charente-Maritime - Département de la CharenteRégion Nouvelle-Aquitaine
hashtag hashtag hashtag hashtag hashtag hashtag