09/06/2026
🤝 Conférence Régionale de l'ESS — merci à toutes et à tous !
Lundi dernier, la CRESS Corsica réunissait 119 participants à Bastia pour la Conférence Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire. Un moment fort pour notre territoire, rendu possible grâce à la mobilisation collective de nombreux acteurs.
Un grand merci aux techniciens et à la Collectivité de Corse pour leur accueil, leur aide et la mise à disposition du lieu, ainsi qu'au Président du Conseil exécutif Gilles Giovannangeli pour son engagement aux côtés de l'ESS corse.
La conférence a été ouverte par :
- Franco Farsetti, Président de la CRESS Corsica
- Isabelle De Moura, Directrice régionale de la DREETS de Corse, représentante du Préfet de Corse
Merci aux intervenants des tables rondes pour la richesse de leurs contributions :
- Michel Castellani, député de Haute-Corse
- Le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES)
- Studio 42°9
- La Coopération Agricole de Corse
- Les Eaux d'Orezzo
- Vià TV Paese
🎙️ Merci à Paul-Antoine Squarcini pour l'animation remarquable de cette journée.
🍪 Une mention spéciale à l'ADAPEI L'Éveil de Bastia pour les délicieux gâteaux qui ont accompagné la journée !
Et enfin, un immense merci chaleureux — et le mot est pesé — aux 119 participants qui ont bravé les 32°C de la salle, climatisation en panne oblige. Votre engagement pour l'ESS corse résiste décidément à toutes les températures ! 🥵
Pour plus d'informations : [email protected]