31/01/2022
[SÉJOUR À PARIS]
🚄 Les étudiants du Master 1 d'Études Parlementaires et Législatives sont allés à Paris pour une visite de l'Assemblée nationale.
L'AFELP a organisé, avec le soutien d'Aix-Marseille Université, et sur invitation du député Mohamed Laqhila, un bref séjour le 17 et 18 janvier pour les étudiants du master d'études parlementaires et législatives, autour de la visite de l'Assemblée nationale. Un séjour découpé en deux temps : un premier jour dédié à l'enrichissement culturel avec une visite du Panthéon et du Louvre, et un second consacré à l’Assemblée nationale, avec une visite du Palais Bourbon (animée par un guide), un échange avec le député et son collaborateur et une présence aux «Questions au gouvernement».
Ce séjour a été l’occasion pour les étudiants du master d’avoir un contact privilégié avec le monde parlementaire et institutionnel, et ainsi de connecter le savoir théorique acquis à des situations bien réelles, malgré le contexte de la Covid19. L’AFELP se donne pour mission d’assurer aux étudiants du master un réel contact avec le terrain et de les aider à developper leurs perspectives d’avenir notamment grâce à des échanges réguliers avec de multiples acteurs (universitaires, professionnels, institutionnels etc.).
Pour plus d’actualités : https://assoafelp.wixsite.com/afelp/actualite