12/11/2025
Samedi dernier la Maison Ressources de l'Aillantais organisait une réunion publique pour présenter l'avancée du projet de Tiers-lieu avec ressourcerie à la population Aillantais et ses élus.
Bilan 2024, bilan du sondage à la population, montage d'un collectif pour le repair café, poursuite des Donneries, projection sur les travaux du local, et autres potentielles activités en parallèle de la Ressourcerie.
Cet événement était le premier à avoir lieu au hangar qui accueillera l'association en 2027.
Nous remercions de nouveau la CCAB - Communauté de Communes de l'Aillantais en Bourgogne. La réunion fut l'occasion de renouveler nos intentions de partenariats et de soutien mutuel pour faire émerger cette nouvelle dynamique sociale et environnementale sur le territoire Aillantais.
Partenaire central du Tiers-lieu, la CCAB nous a fait le plaisir de nous offrir une mallette à outils pour le lancement du Repair café, ainsi que le buffet offert aux participants en fin de présentation 🙏
Et nous n'oublions pas les représentants de Montholon également présents, leur soutien sur la mise a disposition d'une partie du terrain autour du local, et l'accueil chaleureux de la commune sur chacune de nos actions depuis 2023.