26/03/2026
Dans le cadre des visites scolaires à la galerie bleue avec la découverte de l'artiste Fabrice Thomasseau, les élèves de l'école élémentaire de Corneillan ont poursuivi l'aventure en classe en travaillant dans différents domaines.
Après la relecture des œuvres de l'artiste et des discussions autour de l'écologie, il a été demandé aux élèves de réfléchir sur d'autres problématiques écologiques que celles présentées dans les tableaux.
Ils ont choisi d'aborder la surconsommation alimentaire et vestimentaire et au travers de reportages choisis par l'enseignante ils ont découvert les impacts planétaires de cette dérive.
Ensuite un travail d'étude sur les dessins de F.Thomasseau leur a permis de mettre en pratique " à la manière de " l'artiste.
Au cours d'une matinée ils ont réalisé des dessins au crayon à papier en jouant sur les nuances allant du blanc au noir.
Une prochaine étape est prévue : en expression écrite, chaque élève proposera une solution réalisable à son échelle et dès maintenant.
" parce qu'il n'est jamais trop t**d pour tout recommencer "
Le livre "la Terre s'est enrhumée " lu pendant la visite de l'expo à la Galerie bleue à permis d'aborder les oeuvres de Thomasseau.