OPLA : On Peut Les Aider

OPLA : On Peut Les Aider Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de OPLA : On Peut Les Aider, Deux Sèvres, Aiffres.

29/01/2026

ALERTE !!!
Des publications bizarres apparaissent sur notre page.
Notre Présidente s’est fait pirater son compte et cela a des répercussions sur la page OPLA. Seul un modérateur, avec des accès limités, peut encore y accéder.
Nous gérons dans l’urgence et nous allons recréer dans les jours prochains une nouvelle page.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.
N’hésitez pas à nous faire part de tout post hors sujet.

29/01/2026 : un grand MERCI ce soir au Refuge ASA de Châtellerault (86) pour avoir répondu à notre demande de don de lit...
29/01/2026

29/01/2026 : un grand MERCI ce soir au Refuge ASA de Châtellerault (86) pour avoir répondu à notre demande de don de litière 😀 et pour avoir rajouté d’autres « petits » dons 🫣🙃😜💞.
Un grand MERCI aussi à nos bénévoles de la route 🛣️pour avoir fait une halte au refuge😉 pour ramener ce don jusqu’à nous 🙏.
Encore une belle chaîne de solidarité comme on les aime 😍.
Belle soirée à tous 🙂.
[email protected]

28/01/2026 : c’est au tour de notre jolie petite Obelle de se présenter à l’adoption 🥰. Obelle a déjà fait 2 familles av...
28/01/2026

28/01/2026 : c’est au tour de notre jolie petite Obelle de se présenter à l’adoption 🥰.

Obelle a déjà fait 2 familles avant d’être abandonnée à l’association 😓, parce que sa dernière famille ne pouvait plus la prendre en charge 😓 : il est donc temps pour elle de trouver une famille définitive cette fois 🍀.

Cette jolie petite femelle Yorkshire, née le 26/09/2018, de 4,5 kgs, est une adorable petite puce 🙂, très calme 😌, mais aussi coquine à ses heures 😉, qui adore tout simplement le confort de la maison et d’un panier bien douillet 🥰.

Malgré sa petite taille, elle sait jouer des vocalises lorsqu’elle se retrouve seule 🫣, ce qui n’est pas sa situation préférée 😓, même si elle finit par s’y résigner 😉. Ses adoptants devront donc être assez présents si possible 🙂.

Elle est OK tout : chiens 🐶, chats 🐈, lapins 🐇, enfants 🧒…etc. Elle apprécie fortement ses compagnons chiens 🐶 qui l’aident à se sentir à l’aise +++ et la rassurent 🙂.

Afin qu’elle soit totalement en confiance dans sa future maison🙏, y compris lorsque ses adoptants s’absenteront 🙂, un autre congénère canin a minima, et bien codé 🙂, sera donc indispensable pour son adoption 🙂.

Obelle est identifiée, vaccinée, déparasitée et stérilisée 👌.

Actuellement en Deux-Sèvres (79), elle est adoptable sur toute la France 🇫🇷.

Elle attend désormais la famille qui sera digne d’elle tout simplement 🍀💞🙏.

[email protected]

28/01/2026 : hier soir, c’est la belle Morane qui est partie s’installer chez elle 🥰. Un joli coup de cœur avec sa nouve...
28/01/2026

28/01/2026 : hier soir, c’est la belle Morane qui est partie s’installer chez elle 🥰.
Un joli coup de cœur avec sa nouvelle maman 💞.
Cette puce va donc pouvoir continuer à profiter de la vie 😀, tout en appréciant le confort de sa nouvelle maison 🏠 🙂.
Un grand MERCI à son adoptante d’avoir ouvert la porte à notre senior 😉💞.
Belle seconde vie Morane 😘.
[email protected]

27/01/2026 : un grand MERCI à nos partenaires Zoomalia et Gamm Vert de Parthenay (79) 🙏 pour ces jolis dons réceptionnés...
27/01/2026

27/01/2026 : un grand MERCI à nos partenaires Zoomalia et Gamm Vert de Parthenay (79) 🙏 pour ces jolis dons réceptionnés hier pour nos petits 💞👊.
Cela fait toujours très plaisir d’être aidés dans notre combat 🙂.
[email protected]

26/01/2026 : 🐾 INFO PARTENAIRE 🐾 Et si vous immortalisiez l’adoption de votre loulou avec une professionnelle 🤩. Aujourd...
26/01/2026

26/01/2026 : 🐾 INFO PARTENAIRE 🐾

Et si vous immortalisiez l’adoption de votre loulou avec une professionnelle 🤩.

Aujourd’hui, nous tenons à mettre en avant une nouvelle partenaire pour nos protégés 😻.

Anne Lise, photographe animalière, a décidé de nous aider 👊 en venant dans nos familles d’accueil bénévolement capturer les plus belles expressions de nos petits pour vous 💞😉👊.

Mais elle propose aussi un joli cadeau 🎁 pour nos ex protégés, et leurs adoptants, qui aimeraient😉 être pris sous leur meilleur angle 😊.

N’hésitez pas à prendre RDV avec Anne Lise 🙂 et pensez à lui présenter votre contrat d’adoption pour obtenir une belle remise 🥰.

Merci à elle pour ce joli coup de mains pour nos petits 💞🙏 et pour ceux adoptés 🥰.

https://www.instagram.com/annelisefichet.photographie?igsh=MTc4ejRmZTVjb2YyMQ==

[email protected]

MAJ à 9h00 : 🙏SOLUTION TROUVÉE🙏 Merci à tous👊😘26/01/2026 : ‼️ IMPORTANT ‼️ Nous recherchons au plus vite si possible 😉, ...
26/01/2026

MAJ à 9h00 : 🙏SOLUTION TROUVÉE🙏 Merci à tous👊😘

26/01/2026 : ‼️ IMPORTANT ‼️

Nous recherchons au plus vite si possible 😉, un ou des covoiturages qui passerai(en)t par Châtellerault (86) pour arriver à Niort (79).

En effet, notre partenaire le Refuge ASA de Châtellerault nous propose de récupérer un stock de litière pour nos 🐈 qui en ont grandement besoin en ce moment 😓 et pour la suite 🙏.

N’hésitez pas à nous dire si vous pouvez faire un morceau de route 🛣️ 🙏.

Toute aide sera la bienvenue 🙏.

Merci à tous 👊.

PS : prévoir un peu de place dans la voiture, connaissant la directrice du refuge 😉🫣.

[email protected]

25/01/2026 : 💖une pensée en ce dimanche pour notre ex protégé Oliver qui a rejoint un monde meilleur cette semaine 💖. On...
25/01/2026

25/01/2026 : 💖une pensée en ce dimanche pour notre ex protégé Oliver qui a rejoint un monde meilleur cette semaine 💖.

On ne peut que partager le texte envoyé par sa maman qui a œuvré à nos côtés à nos débuts 🙏.

« C’est avec une immense peine que je viens vous informer du décès d’Oliver, adopté via votre association en 2018.

Oliver, est parti à l’aube de ces 22 ans…

A 13 ans, il avait déjà une sentence au-dessus de la tête. À treize ans, son ancienne famille avait décidé pour lui. Trop vieux, disaient-ils. Trop vieux pour continuer. Comme si la vie avait une date de péremption. Puisque ce n’était qu’un chat.

Je n’ai pu me résigner au sort qui lui était destiné. Alors, il est entré dans ma vie par le biais de votre association, il y a 8 ans.

Il a été l’une de ces rencontres qui déplacent une destinée : à son contact et ceux de certains autres de mes protégés de l’époque est née l’envie de créer une association, et avec elle cette force nouvelle de se lever, de lutter et de parler pour tous ceux qui, comme lui, n’ont jamais eu de voix.

Huit ans.
Huit années arrachées à l’injustice.
Huit années offertes loin du couloir de la mort.
Huit années d’amour pur et de petits riens qui font tout.
Et pourtant, même huit ans, ce n’était pas assez. Ça ne l’est jamais.

J’ai cru que je serais prête, étant donné son âge avancé. Mais, je me suis trompé. Le cœur ne s’habitue jamais à dire aurevoir à un être qui a tant compté.

Il a rendu son dernier souffle dans mes bras. Je l’ai serré contre moi, comme pour le retenir encore un peu. J’ai pleuré en silence, parce que parfois la douleur est trop grande pour faire du bruit. Parce que pour les enfants, il s’était simplement endormi dans un repos éternel.

Il était ce chat doux, câlin et tout aussi taquin. Il parlait beaucoup, comme s'il avait mille choses à dire au monde.
Il était ce chat gourmand, celui qui adorait lécher le fond de mes assiettes ou fouiner les gamelles du voisinage. La cheminée allumée ou la chaise au soleil était ces coins de détente préférés.

J’ai perdu plus qu’un chat. J’ai perdu une présence, une histoire, un compagnon de route.

Mais ici, il a vécu. Pleinement.
Il n’était pas trop vieux.
Il était vivant, aimé, il était chez lui . Il a vécu aux côtés d’Aaron (Manioc) et Capucine (Augustine) qui font eux aussi partie de ma vie par votre biais, et qui se portent très bien depuis toutes ces années.

Et quelque part, entre l’aube et le souvenir, il continue d’exister à travers mes souvenirs.

Merci à vous de l’avoir mis sur mon chemin.

Une pensée particulière pour mes anciens accueillis qui ont connu Oliver : Floxi, Panda, Jazz, Réglisse, Nikita, Bouba, Izzis et les bébés de Capucine : Orphée, Orchidée, Oréo, Ornella, Omalley, Olaf et Odéon. »

Bon voyage Oliver 💖et bon courage à tes adoptants 💖.

[email protected]

24/01/2026 : en ce samedi, c’est notre petit 3 pattes 🐾 Archibald qui se présente officiellement à l’adoption enfin 🥰. A...
24/01/2026

24/01/2026 : en ce samedi, c’est notre petit 3 pattes 🐾 Archibald qui se présente officiellement à l’adoption enfin 🥰.

Archibald a été récupéré auprès de notre partenaire : la fourrière municipale de Niort (79) en septembre 2025 🙂. Il souffrait d’une double fracture sur sa patte avant que nous avons soignée mais en vain…😢. Il a donc été amputé fin décembre 🙏 et depuis vit plus sereinement😊.

C’est un jeune chat, né le 15/06/2025, très craintif et méfiant de l’humain lorsqu’il ne connaît pas 😥, qu’a-t-il vécu dans ses premiers mois de vie pour réagir ainsi??? 😓.

Ses possibles adoptants devront donc se montrer très patients et très doux afin d’instaurer un climat serein pour notre petit ☺️.

Une fois en confiance, Archibald est un chat que sa famille d’accueil décrit tout simplement comme « extraordinaire 🤩, câlins 🥰 (il adore les caresses sur le bidou 😉), joueur, bavard 😀et comédien 😜 » 💞.

Il est OK tout : chiens 🐶, chats 🐈, enfants 🧒, lapins 🐇…etc. Un compagnon félin (a minima 😉) sympa dans sa future famille sera un plus pour son adoption 😉.

Archibald est identifié, vacciné, testé négatif FIV-FELV, déparasité et castré 👌.

Il vit parfaitement « normalement » malgré son petit handicap 😉.

Il recherche désormais sa famille pour la vie 🙏 qui saura lui confirmer qu’il peut avoir confiance en l’humain 🍀💞.

Actuellement en Deux-Sèvres (79), il est adoptable sur toute la France 🇫🇷.

[email protected]

23/01/2026 : suite à un appel à l’aide hier de notre partenaire : la fourrière municipale de Niort (79)🙏, nous avons pri...
23/01/2026

23/01/2026 : suite à un appel à l’aide hier de notre partenaire : la fourrière municipale de Niort (79)🙏, nous avons pris en charge ce jour cette petite puce d’à peine 1 an, non identifiée 🤬, que nous appellerons Minette 😉.

Minette s’est retrouvée hier chez le vétérinaire, suite probablement au fait qu’elle ait été défenestrée 😓…A-t-elle sauté ou … ??? 🤨. Malheureusement, elle est la seule à le savoir et le saura à jamais… 😔

Bref, suite au choc, elle avait une fracture de la mandibule (mâchoire) et bien sûr la face très gonflée 😓. Par « chance » 🍀 , son œil et son nez ne sont que légèrement touchés 👌.

Suite à notre accord de prise en charge, Minette a donc été opérée ce matin 🙏👍. Tout s’est bien passé 👌. Cet après-midi, elle commençait déjà à manger de la pâtée 🙂 et ce soir elle a même attaqué les croquettes chez sa famille d’accueil 😀. Encore une belle guerrière 👊.

Elle est donc bien arrivée chez nous, en parc de convalescence, pour quelques semaines 🙂.

C’est une adorable puce qui a déjà livré ses 1ers ronrons 😊, et qui est d’une grande sociabilité avec tous les habitants de la maison 🐶 🐈 qui vont lui porter du réconfort 🥰.

La facture de son opération est visible ci dessous 👇, les frais s’élèvent à 474,95 euros 💶 .

Alors si vous aussi, vous souhaitez l’aider, voici le lien de notre cagnotte en ligne 100% sécurisée par notre banque 🏦 : https://www.helloasso.com/associations/opla-on-peut-les-aider/formulaires/4/widget . Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% 🙂.

Ou le lien de notre groupe Teaming pour 1 euro par mois entièrement reversé à l’association 🙂 (il n’y a pas de petits dons 😉👍) : https://www.teaming.net/opla-onpeutlesaider

Nous manquons aussi cruellement de litière pour nos petits convalescents actuels, peu importe la marque 😉, si jamais 😉🙂.

Un grand MERCI à ceux qui nous aident 🙏💞 et nous aideront dans ce combat incessant 🙏💞.

Minette est bien sûr NON adoptable pour l’instant 😉.

[email protected] je

Adresse

Deux Sèvres
Aiffres

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OPLA : On Peut Les Aider publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à OPLA : On Peut Les Aider:

Partager