17/07/2025
Bonjour à toutes et à tous,
Les lumières s’éteignent doucement, les derniers câbles se rangent, les stands se démontent, et le calme revient peu à peu. Le festival touche à sa fin… et je vous avoue que je suis très ému en écrivant ces mots.
Ces deux jours ont été intenses, vivants, parfois épuisants, mais surtout pleins de sourires, de rencontres, de musique, et de chaleur humaine.
Avant tout, je veux remercier ma petite équipe de bénévoles. Vous avez été exceptionnels. Toujours là, discrets mais indispensables, avec une générosité et une énergie incroyables. Ce que vous avez fait, peu de gens le voient vraiment, mais moi je le sais : c’est vous qui avez porté ce festival. Merci, sincèrement.
Je tiens aussi à remercier chaleureusement les artistes et chanteurs qui ont enchanté ces deux jours par leur talent, leur passion, et leur générosité. Vous avez su créer des moments magiques, intenses, qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires.
Un grand merci également aux techniciens, ceux qui œuvrent dans l’ombre, qui règlent les lumières, le son, les scènes, qui s’assurent que tout fonctionne parfaitement pour que la fête soit réussie.
Je veux aussi dire un grand merci à ma famille, à ma femme, à mes enfants. Merci d’avoir été là, malgré mes absences, mon énergie parfois absorbée ailleurs, mon esprit souvent pris dans l’organisation, mon stress. Merci pour votre patience, votre amour, votre soutien. Vous m’avez permis de tenir debout.
Je n’oublie pas nos partenaires, sans qui ce projet n’aurait pas pu prendre cette ampleur. Votre confiance et votre soutien, qu’il soit matériel ou financier ont été précieux. Merci pour votre présence à nos côtés.
Et enfin, je tiens à remercier la mairie d’Aghione, et tout particulièrement Monsieur le Maire. Merci pour votre écoute, votre soutien concret, et votre confiance. Grâce à vous, ce festival a trouvé sa place ici, dans notre village.
Ce que nous avons partagé ensemble ces deux jours, c’est plus qu’un événement : c’est une aventure humaine, un moment de vie, de communauté. Ce sont des souvenirs qu’on emporte avec nous, et qui donnent envie de recommencer.
Alors du fond du cœur… merci. Merci à tous, et à très bientôt.
Nos Partenaires :
IFRI
LES VIGNERONS D’AGHIONE
LA PÉPINIÈRE DE VIGNALE
CATENA ALERIA
LECLERC GHISONACCIA
DOOPS
LA COMMUNE D’AGHIONE
INFINITY SALSA
ASSOCIATION L’IMPRESA
Et surtout n’oubliez pas tous ces personnes, c’est eux qui ont fait le festival avec leurs cœurs 💕
Amélie l’anti stress 😉
Pierre le Golgothe 💪☺️
Alexis monsieur volt ⚡️💡🔌
Megane zen 🧘
Elise la bonne humeur 😁
Mado notre mado 💕
Laurent bob le bricoleur 🛠️🔩
PascalA J***y 😎
Jean Marc speedy🏃➡️
Mylène la brochette 🍢
Marie Christine punchita 🍹
Marie do mojito 🍸😘
Matthieu mon ombre ❤️
Melanie la coyote 🤠🍸🍹😘
Marie Pierre ratatouille 👩🍳🥰
Marie ma moyenne soeur❤️😆
François el pepito 😅
PascalG le taxi 😉
Jérôme: le fonceur🏃➡️🏃➡️
Romain: la pépite ✨
Theodora: la grilladine🍗☺️
Herve le warrior 💪🦸
Jean chri le renforts 😬
Paquy ma grande sœur ❤️
Stephanie ma blondinette👱♀️
Micka d’aiacciu 😄
Ils sont tous complètement 🤪❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Infinity salsa
So Swing
Suarina
Pépinière de Vignale
Catena Aléria
Doops
IFRI France
Les Vignerons d'Aghione
Aghione Commune
Facile Sonorisation
Office Tourisme Corse Orientale - L'Oriente
Salsa Na' Ma'
Mila Auguste
Delia Lucia
Premiers de cordée