Parentalité Douce

Parentalité Douce Accompagnement, éducation à la santé et soutien à la parentalité

06/09/2018

Bonjour à toutes et à tous, l'association vous souhaite une bonne rentrée ! Et vous informe que les cours se poursuivent : sophrologie avec Séverine Pétiau, gym douce avec Isabelle Mongin, entretiens sexologiques avec Claude Giordanella.
Pour le yoga nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle intervenante : Léa Cerveau qui vous propose des cours de yoga pré et post natal ainsi que des ateliers massages.
A bientôt

19/03/2018

183 followers

25/01/2018

Gymnastique Sensorielle,
Parentalité douce, clinique de l’Essonne

Un temps de pose pour soi et son bébé Trouver un équilibre, une solidité, dans ses appuis. Etre à son écoute, à la présence du bébé.
Des mouvements doux lents harmonieux, libèrent les tensions et soulagent les maux. Ils donnent plus de place pour la maman et son bébé, plus de place pour respirer. Assise, allongée, debout, sur le ballon, ils sont faciles à faire chez soi.
Par le toucher et le mouvement, aller à la rencontre de son enfant. Les mains posées sur lui, guider et se laisser guider
L’accouchement, la naissance, se familiariser à l’effort, apprendre à gérer ses douleur, « ne pas perdre pied ».
Les futurs papas sont, bien sur, les bienvenus. Dans les mouvements, ils vous accompagneront et vous aideront lors d’accouchement.

Le jeudi de 10- 11.30h à la clinique de l’Essonne, 15 euros
Isabelle Mongin, kinésithérapeute : 06 22 94 02 81

01/06/2017

Témoignages des mamans ayant bénéficié des séances de yoga au sein de l’Association Parentalité Douce.

Bonsoir Anne. Nous avons tendrement accueilli ce matin, à 2h, notre "belle lumière". La respiration, la visualisation et les mouvements m'ont beaucoup servi durant mon accouchement qui s'est bien déroulé (même si difficile sur la fin) l'équipe ayant respecté le plus possible mon projet. J'ai eu la chance de connaître une naissance par voie basse, sans déclenchement. Je t’embrasse fort et te remercie pour TOUT.

Coucou, Ca y est, bébé est arrivée hier après-midi, à 15h31. Le travail à commencé à 1h30 du matin. J ai réussi à tenir jusqu'à 6h30 à la maison grâce à 2 bains bien chauds et aux respirations diverses et aux postures. Elle pèse 3kg160 Et mesure 50cm ! Elle est plutôt sage et prend bien le sein. Je vous embrasse et à bientôt

Bonjour. J’ai fait 4 cours de yoga prénatal avec vous. Ma fille est née le 28 novembre par voie basse sans forceps ni épisio. Vos exercices m’ont bien aidé pour gérer la douleur avant la péridurale et visualiser la sortie. Merci beaucoup c’était chouette. Bonne continuation

Bonjour Anne,
Tout va bien pour nous, notre fils est né! C'est un bébé super zen ! Et il faisait 3kg720 !
A bientôt pour le prochain bébé 😊
Bonne fin de journée

Bonjour j ai le bonheur de vous annoncer la naissance de ma fille. Sa venue a débuté samedi à 2h du matin et nous avons fait sa connaissance à 18h50.
Naissance naturelle par voie basse. La respiration m’a beaucoup aidé comme la visualisation de sa délivrance. Merci Anne pour la préparation prénatale. Je suis ravie de mon bébé de 3200g et 51 cm
qui est en pleine forme. Bon week-end.
Bonjour Anne. Nous sommes bien rentrées hier après midi à cause d'une infection urinaire et petite colique nephretique de ma part. Ca va mieux heureusement quant à notre fille tout va bien! C'est le principal! Je voulais t'envoyer un message à notre retour pour te remercier pour ton écoute et tes précieux conseils que j'ai essayé de mettre en pratique. Je me suis beaucoup concentrée sur le souffle et ça m'a vraiment bien aidé. Alors un grand merci à toi pour tout!
A bientôt j'espère.

Bonjour. J'ai mis au monde un garçon ce matin. Tout s'est bien passé. Sans péridurale, j'ai inspiré et expiré en sifflant du début jusqu'à la fin pendant les contractions, pensé au bébé tt le long, j'ai bien retenu les cours de yoga. Merci 👍👍👍

Bonjour Anne. Un petit message pour te faire part de la naissance de mon fils. La petite crevette pèse 2kg750 et mesure 46 cm. Nous nous portons bien tous les deux. Un grand merci à toi pour m'avoir permis de gérer une grande partie du travail à la maison dans mon environnement, j'ai ainsi pu arriver à la maternité seulement 2h avant la naissance du bout de chou. Je souhaite bon courage aux autres jeunes femmes du cours pour la fin de leur grossesse et ayez confiance en vous, c'est que du bonheur.

Merci pour l'accompagnement, la bienveillance, l'entraînement respiratoire, tous les moments partagés ensemble lors des séances de yoga et la découverte du yoga, des sons qui m'ont tant plu! La confiance en nous-mêmes que vous avez su nous transmettre! Grâce à vous j'ai vécu une grossesse plus sereine et j'ai eu la chance de connaître un accouchement que j'osais à peine imaginer ! Je ne manquerais pas de venir vous présenter le petit ange. Gros bisous et bonne continuation.

01/01/2017

Toute l'équipe de l'Association Parentalité Douce vous souhaite une excellente année 2017.

Lors de la Fête des Associations du 18/09/2016, la Parentalité Douce a été récompensée par M. Francis Chouat, Maire d'Ev...
04/10/2016

Lors de la Fête des Associations du 18/09/2016, la Parentalité Douce a été récompensée par M. Francis Chouat, Maire d'Evry, en présence du Premier Ministre, Manuel Valls, pour ses actions d'accompagnement, d'éducation à la santé et de soutien à la parentalité.

17/05/2016

Accompagnement, éducation à la santé et soutien à la parentalité

Adresse

Évry
91000

Téléphone

+33160878608

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Parentalité Douce publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Parentalité Douce:

Partager