17/06/2026
[UN NOUVEL ÎLOT DE TRANQUILITÉ] Bonne nouvelle pour les , une nouvelle commune s'engage dans la démarche " de " ! 🦭🤩
🟦 C’est officiel, la commune de Vierville-sur-Mer (Calvados) a rejoint officiellement le programme du Groupe Mammalogique Normand "Îlot de tranquillité", afin de favoriser la tranquillité des phoques veaux-marins & gris présents sur notre littoral.
🟦 En s'engageant dans ce dispositif, la commune participe activement à la sensibilisation du public & à la réduction des dérangements qui peuvent impacter ces mammifères marins lors de leurs phases de repos, essentielles à leur survie.
🟦 Ce sont dorénavant 1️⃣6️⃣ communes qui font partie du réseau, & 1️⃣7️⃣ à l’échelle nationale.
🟦 Un grand merci aux élus & aux équipes municipales pour leur implication ! 🙏
➕ d'infos 👉 https://gmn.asso.fr/missions/mammiferes-marins/ilot/
Office français de la biodiversité,