22/05/2026
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous lançons un véritable appel à l'aide, parce que l’avenir de notre école est en jeu.
Notre école Graine de vie, qui fait grandir les enfants au rythme de la nature et de la bienveillance, est à un tournant critique : nous devons quitter nos locaux actuels et, pour l'instant, nous n'avons pas encore de nouveau toit.
Nous voulons absolument rester dans ce bassin de vie. C'est pourquoi nous recherchons activement un nouveau lieu à moins de 10 minutes autour d'Église-Neuve-d’Issac.
Nous sommes ouverts à toutes les opportunités ! Cela peut être :
🚜 Une ancienne ferme ou un corps de ferme,
🌳 Un grand terrain (constructible ou pouvant accueillir des structures légères),
🏰 Une grande maison, un bâtiment communal... ou même un château !
Quelque chose qui soit prêt pour la rentrée 2026-2027.
Bref, un endroit où notre projet et nos enfants pourront continuer à s'épanouir.
Si nous ne nous mobilisons pas tous ensemble dès maintenant, ce magnifique projet pédagogique risque de s'éteindre. Nous refusons de baisser les bras !
Pour financer ce déménagement, assumer les futurs frais d'installation et sécuriser cette transition, chaque euro et chaque partage comptent.
Comment nous aider concrètement aujourd'hui ?
💰 En participant à notre cagnotte : 5€, 20€ ou plus... il n'y a pas de petit don, chaque euro est une brique pour notre avenir.
🗣️ En faisant marcher vos réseaux : Vous connaissez un propriétaire, un terrain disponible, ou une opportunité dans le secteur ? Contactez-nous de toute urgence !
👉 Cliquez ici pour participer à la cagnotte et sauver l'école : https://www.helloasso.com/associations/champlibre/collectes/soutenir-l-ecole-graines-de-vie-un-projet-educatif-local
La solidarité locale est notre plus grande force. S'il vous plaît, partagez ce message au maximum de personnes autour de vous, dans vos groupes et vos villages voisins.
Un immense merci pour les enfants et pour l'avenir de Graine de vie. ❤️
https://www.sudouest.fr/dordogne/eglise-neuve-d-issac/eglise-neuve-d-issac-une-mobilisation-lancee-pour-maintenir-l-ecole-alternative-graine-de-vie-29130579.php.
Installée à Église-Neuve-d’Issac depuis quatre ans, l’association Champ libre doit quitter ses locaux en juillet 2026. Entre recherche de nouveaux lieux et mobilisation financière, les bénévoles s’organisent pour assurer l’avenir de l’école Graines de vie et maintenir le lien social...