Honneur et Patrie

Honneur et Patrie Association Nationale Honneur et Patrie: Protection, informations, conseils, soutiens des institutio VOUS ÊTES ABSOLUMENT RESPONSABLES DE VOS PUBLICATIONS !

La Féderation Nationale HONNEUR ET PATRIE FRANCE NE PRATIQUE PAS LA POLITIQUE, LA RELIGION ET NOUS N'ACCEPTERONS JAMAIS LES INSULTES, LES INJURES, L'HOMOPHOBIE, LE RACISME, L'ANTISÉMITISME, LE SEXISME ENVERS QUI QUE CE SOIT, ET NOUS NOUS BATTRONS POUR CELA ! "LE SEXISME COMME LE RACISME COMMENCE PAR LA GÉNÉRALISATION, C'EST À DIRE LA BÊTISE." CHRISTIANE COLLANGE

NOUS SOMMES TRÈS TOLÉRANT ET DIPLO

MATE MAIS TOUTES PERSONNES NE RESPECTANT PAS NOS VALEURS, SE VERRA EXCLU SANS MÉNAGEMENT DE NOTRE RÉSEAU OU DE NOTRE ASSOCIATION ET NOUS SERIONS TOTALEMENT SOLIDAIRE AVEC TOUTES PERSONNES OU ASSOCIATIONS QUI SE VERRAIENT SE PLAINDRE DE VOS PROPOS PORTANT ATTEINTE À LA DIGNITÉ HUMAINE OU AU MANQUE DE RESPECT D'AUTRUI ! NOUS VOUS RAPPELONS QUE L'ASSOCIATION HONNEUR ET PATRIE A POUR BUT DE RENDRE HOMMAGE AUX MILITAIRES, FORCES DE L'ORDRE, POLICIERS, GENDARMES, SAPEURS-POMPIERS, DOUANIERS, SURVEILLANTS PÉNITENTIAIRES, SÉCURITÉ CIVILE. CES HOMMES TRAVAILLANT LE PLUS SOUVENT DANS L'OMBRE POUR DÉFENDRE ET PROTÉGER NOS CONCITOYENS, N'ONT PAS SOUVENT LA RECONNAISSANCE DE LEUR MÉTIER.NOUS NOUS DEVONS DE SOUTENIR CES HOMMES QUI FONT HONNEUR À NOTRE DRAPEAU ET À LA NATION. L'ASSOCIATION HONNEUR ET PATRIE S'ENGAGE À REPRÉSENTER TOUS CES HOMMES D'HONNEUR LORS DES CÉRÉMONIES OFFICIELLES AVEC SON DRAPEAU HONNEUR ET PATRIE . NOS OBJECTIFS SONT LES SUIVANTS :

ENTRETENIR LE CULTE DU SOUVENIR ET LA MÉMOIRE HISTORIQUE. ORGANISER OU PARTICIPER AUX CÉRÉMONIES PATRIOTIQUES. DÉFENDRE LES INTÉRÊTS SOCIAUX ET MORAUX DES MEMBRES, SI ILS DEMEURENT RESPECTABLES. D'UNE MANIÈRE GÉNÉRALE, ENCOURAGER TOUTES DÉMARCHES VISANT À ENTRETENIR LE DEVOIR DE MÉMOIRE, L'ESPRIT PATRIOTIQUE ET CIVIQUE. CETTE INFORMATION N'EST DESTINÉE QU’AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE PROPAGER DES ATTITUDES INACCEPTABLES APERÇUES SUR CERTAINS RÉSEAUX SOCIAUX, CE QUE NOUS N'ACCEPTERONS JAMAIS, ET NON PAS À LA MAJORITÉ D'ENTRE NOUS, QUI AVONS ÉTÉ ÉLEVÉS DANS LES MEILLEURES TRADITIONS FRANÇAISES...

HONNEUR, RESPECT, FIDÉLITÉ !

Bonsoir à toutes et tous....C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que notre Bureau National honneur et ...
13/04/2026

Bonsoir à toutes et tous....
C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que notre Bureau National honneur et Patrie apprend le décès de notre Président départemental Honneur Et Patrie Oise
Monsieur Patrice Corbon-Messmer survenu le 10 avril.
Toutes nos pensées t'accompagnent Patrice vers ta dernière demeure 🙏🙏🙏
Nous présentons nos sincères condoléances à ta famille, amis et proches.
Repose en paix Patrice.
Le président national H.P

🇨🇵️ Il y a 35 ans,des français dans la tempête de feu 🇨🇵️« Peu de personnes savent qu'à la fin du premier jour de l'atta...
24/02/2026

🇨🇵️ Il y a 35 ans,des français dans la tempête de feu 🇨🇵️

« Peu de personnes savent qu'à la fin du premier jour de l'attaque terrestre, après avoir réalisé une percée fantastique, les forces françaises se trouvèrent le plus au nord, le plus à l'ouest. C'étaient elles qui avaient le plus profondément pénétré en Irak. Elles ont accompli, avec succès, les missions qui leur avaient été confiées et ce, d'une manière formidable. »

Général Norman Schwarzkopf.

Le 24 février 1991, 12 000 soldats français chargent dans le désert Irakien.
La divison Daguet monte à l'assaut.

« Messieurs les maîtres, ajustez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l’honneur de charger… Bonne chance à tous ! » J’avais déjà donné les ordres, les vrais, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rappeler à la radio, à mes capitaines, où se trouvaient nos racines, nos traditions, notre différence, notre panache. « En avant ! »
Et ça a été une furia des chars – nous terminerons avec cinq minutes de re**rd sur l’horaire planifié, après huit heures de combat et une attaque de près de 60 km !”

Une furia ! Encore plus extraordinaire que je ne l’imaginais ! Le son me paraissait très atténué par rapport à la puissance de l’image : les lignes de défense sont prises à revers. Les bunkers explosent, s’effondrent, traversés de part en part par nos obus flèche. Des véhicules brûlent. Impossible de tout voir. Et puis, j’ai des tirs d’artillerie à faire déplacer, des avions A10 américains à faire intervenir… ils attaquaient sous les trajectoires d’artillerie ! Des hélicoptères américains nous éclairent dans la profondeur et nous indiquent de nouveaux objectifs.

Colonel Bourret.

La division composées notamment des régiments de l’arme blindée cavalerie (1er Spahis, 1er REC, 4e Dragons, 1er RHP, RICM), de la Légion étrangère, de l’ALAT, de l’artillerie (11e RAMa) et du Génie, feront près de 3.000 prisonniers et mettront en fuite 6 à 7.000 soldats irakiens et détruiront 20 chars T-55 et T-62, 17 blindés légers, 114 camions, 70 mortiers ainsi que 700 tonnes de munitions.

"Vous vous battrez enfin, pour le Chef qui vous conduira, le camarade qui sera à vos côtés, le souvenir de vos anciens, symbolisé par les plis de votre drapeau, pour l’esprit des Troupes de Marine qui nous tous ,« marsouins », nous anime et nous unit.

Et au nom de Dieu…Vive la Coloniale !…"

Le général d’armée Bernard Thorette

https://www.facebook.com/share/1D1iqrMLk9/
31/12/2025

https://www.facebook.com/share/1D1iqrMLk9/

❄️ HIVER RUDE POUR UN ANCIEN MILITAIRE À LA RUE ❄️

À 40 ans, Grégory, ancien militaire, affronte son premier hiver dehors à Nîmes, face aux Arènes. Après l'armée, une cure de désintox, une rupture et un clash familial.

Pour résister à ce froid, Grégory s'enroule dans son duvet acheté avec l'argent de sa retraite militaire. "Je me mets en boule dedans et j'essaie de me réchauffer."
"Les pieds et mains gelés au réveil", dit-il simplement.

Heureusement, la boulangerie Poulain lui tend la main : café chaud gratuit le matin, chouquettes et fougasses pour tenir !
Noé, le patron : "C'est normal, humain. Tout le monde devrait le faire." 🇫🇷❤️

Trop souvent, nos militaires rentrent brisés par les traumas de leur engagement : addictions, isolement... Ce ne sont que des hommes, mais des hommes qui ont tenu leurs engagements envers la Nation. Là où l'État ne suit peut-être pas toujours le sien : veiller sur ces héros qui ont protégé notre pays.

Un rappel que la solidarité sauve des vies, surtout pour nos anciens.
Une pensée à tous les sans-abris de France qui combattent le froid, l'hiver et l'indifférence...

🫡 Partagez si ça vous touche et si vous êtes solidaires !

RIP   https://www.facebook.com/share/p/1AV2SxA9TA/
31/12/2025

RIP https://www.facebook.com/share/p/1AV2SxA9TA/

[⚫️ LES SAPEURS DE LA HAUTE-SAVOIE SONT EN DEUIL ⚫️]

Ce matin, alors qu’il était de garde au centre d’incendie et de secours d’Epagny, un adjudant-chef de sapeur-pompier volontaire a été victime d’un malaise grave auquel il n’a malheureusement pas survécu.

Madame Emmanuelle DUBÉE, préfète de la Haute-Savoie, M. Martial SADDIER, président du conseil départemental et président du conseil d’administration du SDIS 74, le colonel hors classe Nicolas MARILLET, directeur et chef de corps départemental, et le lieutenant-colonel
Franck HAMONEAU adressent leur sincères condoléances aux proches et aux collègues de la victime et se tiennent aux côtés des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie dans ces moments très difficiles.

https://www.facebook.com/share/p/1By7aYhUcQ/
26/12/2025

https://www.facebook.com/share/p/1By7aYhUcQ/

🇨🇵 Il y a 31 ans 🇫🇷

26 décembre 1994, à 17h12, le commandant du GIGN, Denis Favier, donne le signal "Top action".

Trois passerelles motorisées s'approchent de l'avion, le GIGN entre dans l'histoire et va écrire une page de gloire.
Des millions de téléspectateurs suivent l'assaut en direct sur LCI, les images qui vont suivre, seront légendaires.
Le monde retient son souffle.

« En quatorze années de GIGN, c’est la première fois que je participe à une opération aussi périlleuse » confiait Thierry Prungnaud.

Les deux premières font sauter les portes arrière, d’où sont extraits dans les minutes qui suivent les premiers otages sur des toboggans.
La troisième équipe pénètre par la porte avant droite de l’avion pour neutraliser le poste de pilotage et se retrouve immédiatement au contact des tirs des preneurs d’otages.
Plus de mille b***es tirées, des gr***des, des engins explosifs… La guerre fait rage dans la carlingue.

Le premier gendarme à pénétrer dans l'avion est Éric Arlecchini il est blessé par b***es au cours de l'assaut.

Thierry Prungnaud entre à son tour, il est le premier qui
à entrer dans le cockpit, il neutralise plusieurs hommes armés.
Mais l'enfer se déchaîne, il est atteint par sept b***es dans le corps. Deux dans le gilet – qui lui a probablement sauvé la vie –, deux dans l’avant-bras, une dans la joue, les deux dernières dans l’épaule.
Blessé, allongé sur le dos, pendant douze interminables minutes, il encaisse aussi une gr***de défensive soviétique.

L'échange de tirs se poursuit entre les hommes du GIGN et le dernier preneur d'otages, caché sous la tablette de navigation de l'appareil.
Ce dernier oppose une forte résistance, neufs gendarmes du GIGN seront blessés.

À 17 h 29, le dernier preneur d'otage est abattu d'une b***e dans le cœur.
L’assaut est terminé. Il a duré 16 minutes. Les otages sont tous saufs.

Alain P, membre de la colonne d’assaut dira :

« C’est pour ce genre d’opération qu’on est au GIGN. Quand ça se produit, on fait notre travail, on espère en sortir vivant et que le groupe en ressorte grandi ».

Gloire aux hommes du GIGN.

🇫🇷❤️🎉[Pensons à nos héros, déployés cette nuit au soutien des Françaises et des Français !]🇫🇷❤️🎉En ce 24 décembre, à que...
24/12/2025

🇫🇷❤️🎉[Pensons à nos héros, déployés cette nuit au soutien des Françaises et des Français !]🇫🇷❤️🎉
En ce 24 décembre, à quelques heures du début du réveillon, je pense à nos militaires, nos policiers, nos gendarmes, nos pompiers, les membres des service de secours et toutes les personnes qui protègent ce beau pays et les citoyens.
❤️ J'ai une pensée pour les personnes seules et isolées. N'hésitez pas à m'écrire, à nous écrire
❤️ Oui, il s'agit d'une photo réalisée par Intelligence artificielle.

02/12/2025

Au nom de notre Fédération Nationale HONNEUR et PATRIE FRANCE , de nos adhérents , sympathisants , présidents , délegués régionaux et départementaux
je félicite et souhaite LA BIENVENUE CHEZ NOUS à notre 379e adhérent
Monsieur MAYNARD Alain.
Ancien Caporal chef du 11e CHOC.

Soyez donc le BIENVENU Alain parmi nous toutes et tous !
Votre adhésion est postée ce jour Mardi 02 Décembre 2025.
Vous êtes rattaché à la section HP Ariège de notre Président Pascal Marciszak 👍🏼🇨🇵💪😉

Le Président National H.P .

01/12/2025
https://www.facebook.com/share/1FxcjNuAAM/
30/11/2025

https://www.facebook.com/share/1FxcjNuAAM/

👩🏼‍🚒🇫🇷✝️[DÉCÈS D'UNE JEUNE SAPEUR-POMPIER DE 24 ANS]✝️🇫🇷👩🏼‍🚒
Nous apprenons avec une immense tristesse le décès de la sapeur de deuxième classe Lisa Blottière. La jeune femme, sapeur-pompier à Vallet, âgée de 24 ans, était également infirmière au Centre hospitalier de Cholet. Personne passionnée, rayonnante et dévouée, Lisa laisse un immense vide. Elle nous a quitté des suites d'une maladie. Nous avons une pensée pour son mari, Yves-Henri, ainsi que pour sa famille et ses camarades.

26/11/2025

🇫🇷Nous souhaitons une bonne fête de la Sainte Geneviève à l'ensemble du personnel de la Gendarmerie

Prière du gendarme :

Dieu d'Amour, de Justice et de Paix,
entends la prière que j'élève vers toi:
je suis gendarme, et je veux être chrétien.
Il me faut être fort, aide-moi à rester juste et paisible dans l'accomplissement de mes missions.
Je dois être vigilant face aux hommes qui peuvent devenir malfaiteurs, violents, criminels.
Donne-moi la sagesse nécessaire pour garder la maîtrise de ma force
à l'encontre du péché et du mal, tout en discernant en chacun la présence de ton image.
Et si je dois armer mon bras pour faire respecter la loi, garde mon âme dans la sérénité Seigneur.
Car c'est mon devoir, d'assurer la Paix, l'ordre et la sécurité, de sauver des vies menacées, celles des autres ou la mienne.
Ouvre alors, Seigneur, les esprits et les coeurs à la compréhension de mon service exigeant,
ceux de mon conjoint et de mes enfants,
ceux de mes amis et de mes compatriotes,
ceux même de mes adversaires.
Et s'il me faut aller jusqu'au sacrifice de ma fierté, de mon bien-être, de ma vie,
donne-moi une confiance profonde en toi Seigneur.
Par l'intercession de Sainte Geneviève, ô Dieu, trois fois Saint je t'en supplie:
soutiens mon service, ranime mon courage et fortifie ma foi. Amen

Dirección

La Barceloneta

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Honneur et Patrie publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Compartir