02/04/2025
Ce soir, à Addis-Abeba, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, j’ai eu l’honneur d’être convié(e) à une réception organisée par S.E. Mme Nezha Alaoui M’hammdi, Ambassadrice du Royaume du Maroc en Éthiopie et Présidente du Groupe des Ambassadeurs Francophones d’Addis-Abeba, ainsi que par S.E. Mme Néfertiti Mushiya Tshibanda, Représentante permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auprès de l’Union africaine (UA) et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).
Cet événement s’est tenu à l’hôtel Hyatt Regency d’Addis-Abeba, ce mercredi 2 avril 2025, à partir de 18h. Lors de cette occasion, j’ai eu le privilège de discuter avec la représentante de l’OIF des priorités de collaboration, en particulier le renforcement des compétences des jeunes dans les domaines de l'intelligence artificielle, commerce numérique et de l’engagement civique.