11/11/2025
Objet : Noël de Partage et d’Espérance - Ensemble, portons la lumière du Christ
Chers membres, chers bénévoles et bienfaiteurs.
Alors que nous lançons la quatrième édition de notre événement “Noël de Partage et d’Espérance”, je rends grâce à Dieu pour chacun d’entre vous, pour votre fidélité, votre dévouement et votre amour du prochain.
Depuis quatre ans, vos mains, vos voix et vos cœurs ont permis à Un Bout d’Espoir de manifester concrètement l’amour du Christ à travers des gestes simples, mais puissants : nourrir, réconforter, redonner espoir.
Cette année, notre mission prend une dimension encore plus profonde.
Dans cette période post-électorale d’incertitude et de tensions, où la vie devient de plus en plus difficile pour beaucoup, notre foi est mise à l’épreuve. Mais souvenons-nous : “La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point arrêtée” (Jean 1:5).
C’est à nous, disciples du partage, d’être cette lumière.
👉 Du 10 novembre au 23 décembre 2025, nous ouvrons la collecte de dons pour offrir, le 23 décembre, des paniers alimentaires aux familles en difficulté.
Oui, les temps sont durs. Oui, les dons seront plus rares. Mais notre force ne vient pas de ce que nous possédons : elle vient de Celui qui nous appelle à aimer sans mesure.
Je vous invite donc à vous mobiliser dans la foi et la joie :
parlez-en autour de vous, semez la bonté, tendez la main.
Soyez les témoins de cette parole du Seigneur : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” (Actes 20:35)
Ensemble, faisons de ce “Noël de Partage et d’Espérance” non seulement un événement de solidarité, mais un témoignage vivant de l’amour du Christ pour son peuple.
Merci pour votre engagement fidèle.
Que le Seigneur bénisse chacun de vous, renouvelle vos forces et fasse de vos gestes de charité des semences d’espérance pour notre pays.
Avec toute ma reconnaissance, ma prière et ma confiance,
Paul Xavier MAHOP
Président - Un Bout d’Espoir