SEDEC Grand Bassam Officiel

SEDEC Grand Bassam Officiel parler de l'école catholique dans le diocèse de Grand Bassam.

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION BILAN DU 3ᵉ TRIMESTRE 2025-2026Le mercredi 10 juin 2026, de 09h15 à 12h20, s'est tenue la réu...
11/06/2026

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION BILAN DU 3ᵉ TRIMESTRE 2025-2026

Le mercredi 10 juin 2026, de 09h15 à 12h20, s'est tenue la réunion bilan du 3ᵉ trimestre des directeurs d’écoles à l’EPC Notre-Dame des Apôtres de Grand-Bassam.

La séance a débuté par une prière conduite par le Révérend Père Joël Sosthène BONI, Secrétaire Exécutif Diocésain de l’Éducation Catholique de Grand-Bassam.

Ordre du jour
I-Lecture du compte rendu de la réunion bilan du 2ᵉ trimestre ;
II-Bilan du 3ᵉ trimestre ;
III-Échanges et divers.

Le Conseiller pédagogique du secteur ADOU Edmond, M MAMBO, a procédé à la lecture du compte rendu de la réunion bilan du 2ᵉ trimestre. Après quelques observations et amendements, celui-ci a été adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Concernant le bilan du 3ᵉ trimestre, couvrant la période du 02 mars au 08 mai 2026, chaque directeur d’école ainsi que les conseillers pédagogiques ont présenté leur rapport d’activités. Il ressort des différents exposés que le taux de fréquentation des élèves a dépassé 95 % dans la plupart des établissements. Dans l’ensemble, les progressions pédagogiques ont été exécutées et achevées conformément aux objectifs fixés.

Les directeurs ont ensuite échangé longuement avec le Père Joël Sosthène BONI, lui exposant les difficultés rencontrées au cours de l’année scolaire ainsi que leurs préoccupations relatives au fonctionnement des établissements.

Prenant la parole, le Père SEDEC a félicité et remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement, leur disponibilité et les nombreux sacrifices consentis tout au long de l’année scolaire. Il les a rassurés de son soutien constant et de sa disponibilité à les accompagner dans l’accomplissement de leur mission éducative.

La réunion s’est achevée dans une atmosphère fraternelle et conviviale. Un repas a ensuite été servi à l’ensemble des participants.

10/06/2026

MESSAGE DU PÈRE SEDEC AUX FAMILLES AFFECTÉES PAR LE DÉGUERPISSEMENT

Le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’Éducation Catholique du Diocèse de Grand-Bassam exprime sa profonde compassion et sa solidarité à l’endroit de toutes les familles et personnes affectées par les opérations de déguerpissement dans la zone de Port-Bouët.

En ces moments particulièrement difficiles, nous assurons les populations concernées de nos pensées fraternelles et de nos prières. Nous invoquons sur elles la force, le courage et l’espérance nécessaires pour surmonter cette épreuve.

Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’Éducation Catholique porte à la connaissance de tous les parents d’élèves que le Groupe Scolaire Sainte Anne et le Collège Sainte Anne de Port-Bouët demeurent pleinement opérationnels et continuent d’accueillir les apprenants dans un cadre propice à leur éducation et à leur épanouissement.

L’Éducation Catholique reste engagée auprès des familles et poursuit sa mission de formation intégrale de la jeunesse dans un esprit d’excellence, de solidarité et de foi.
Que le Seigneur soutienne et réconforte toutes les familles touchées. 🙏🏾

Révérend père Joël Sosthène BONI, Secrétaire Exécutif Diocésain de l'Education Catholique de Grand-Bassam

EDUQUER AVEC AMOUR DANS LA FOI ET L'UNITE
10/06/2026

EDUQUER AVEC AMOUR DANS LA FOI ET L'UNITE

Education Catholique de Grand-Bassam,  la promotion de l’excellence 🎉🎉🎉
01/06/2026

Education Catholique de Grand-Bassam, la promotion de l’excellence 🎉🎉🎉

À l'occasion de la Fête des Mères, je rends un vibrant hommage à toutes les femmes, en particulier à toutes les mamans q...
31/05/2026

À l'occasion de la Fête des Mères, je rends un vibrant hommage à toutes les femmes, en particulier à toutes les mamans qui, par leur amour, leur dévouement et leur sens du sacrifice, contribuent chaque jour à bâtir des familles solides et une société meilleure.

Vous êtes le reflet de la tendresse de Dieu, des éducatrices de la foi, des artisanes de paix et d'espérance. Votre présence bienveillante illumine les foyers et inspire les générations futures.

En cette journée qui vous est consacrée, je vous souhaite une excellente fête des Mères. Que le Seigneur vous bénisse abondamment, vous accorde santé, paix, joie et force dans toutes vos responsabilités.

Bonne fête à toutes les mamans !

Révérend Père Joël Sosthène BONI, Secrétaire Exécutif Diocésain de l'Éducation Catholique de Grand-Bassam

MESSE DE CLÔTURE DES ACTIVITÉS DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DIOCÉSAIN DE L’ÉDUCATION CATHOLIQUE DE GRAND-BASSAMLa messe du pe...
29/05/2026

MESSE DE CLÔTURE DES ACTIVITÉS DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DIOCÉSAIN DE L’ÉDUCATION CATHOLIQUE DE GRAND-BASSAM

La messe du personnel de l’Éducation Catholique du diocèse de Grand-Bassam s’est tenue le jeudi 28 mai 2026, de 10h à 11h25, à la paroisse Saint-Esprit de Mockeyville.

Elle a été présidée par le Révérend Père Joël Sosthène BONI, Secrétaire Exécutif Diocésain de l’Éducation Catholique de Grand-Bassam, et concélébrée par les Pères Matthieu DIZINDÉ, aumônier du personnel de l’Éducation Catholique de Grand-Bassam, François Aka MIESSAN, directeur du Collège Sainte-Anne de Port-Bouët, Arsène Désiré N’KEYO du diocèse de Bondoukou, promotionnaire du père célébrant, ainsi que plusieurs autres prêtres.

S’inspirant des textes du jour, notamment de la première lettre de saint Pierre apôtre au chapitre 2, versets 2 à 5 et 9 à 12, ainsi que de l’Évangile selon saint Marc au chapitre 10, versets 46b à 52, le Père Arsène Désiré N’KEYO, au cours de son homélie, a rendu grâce à Dieu pour tous les bienfaits accomplis durant l’année écoulée. Il a également remercié les enseignants pour le travail remarquable accompli en faveur de l’excellence dans le diocèse de Grand-Bassam, tout en les encourageant à faire davantage.

Par ailleurs, il a exhorté les enseignants à puiser dans la force de Dieu et du Saint-Esprit afin d’accomplir avec foi et dévouement cette noble mission qu’est l’éducation des enfants. Il les a également invités à demeurer unis à l’Évêque et au Père SEDEC, à fuir la division et à toujours marcher ensemble dans la fraternité.

Le cachet spécial de cette messe de fin d’année fut la célébration de l’anniversaire du Révérend Père Joël Sosthène BONI, qui a ajouté une année de plus à son âge le 28 mai 2026.

À cette occasion, le Père BONI Joël Sosthène a reçu des bénédictions spéciales de la part des prêtres concélébrants.

Prenant la parole, l’élu du jour a rendu grâce à Dieu pour l’année écoulée et pour toutes les bontés infinies du Seigneur. Il a remercié l’ensemble du personnel pour l’oubli de soi, le dévouement et les nombreux sacrifices consentis tout au long de l’année scolaire.

Il a également formulé des vœux de santé et de guérison à l’endroit de tous les enseignants, en particulier ceux qui sont malades.

Enfin, il a exhorté les enseignants à cultiver l’unité, la fraternité et l’amour mutuel afin de surmonter toutes les difficultés.

Pour clore ses propos, il a vivement remercié le Père N’KEYO qui a effectué le déplacement depuis Bondoukou pour prendre part à cette célébration eucharistique du personnel de l’Éducation Catholique.

Cette messe fut un moment de grande ferveur spirituelle, de communion fraternelle et de joie indescriptible.

🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
28/05/2026

🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

25/05/2026

Adresse

Grand-Bassam

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 08:00 - 12:00

Téléphone

+2252721301582

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SEDEC Grand Bassam Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager