11/06/2026
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION BILAN DU 3ᵉ TRIMESTRE 2025-2026
Le mercredi 10 juin 2026, de 09h15 à 12h20, s'est tenue la réunion bilan du 3ᵉ trimestre des directeurs d’écoles à l’EPC Notre-Dame des Apôtres de Grand-Bassam.
La séance a débuté par une prière conduite par le Révérend Père Joël Sosthène BONI, Secrétaire Exécutif Diocésain de l’Éducation Catholique de Grand-Bassam.
Ordre du jour
I-Lecture du compte rendu de la réunion bilan du 2ᵉ trimestre ;
II-Bilan du 3ᵉ trimestre ;
III-Échanges et divers.
Le Conseiller pédagogique du secteur ADOU Edmond, M MAMBO, a procédé à la lecture du compte rendu de la réunion bilan du 2ᵉ trimestre. Après quelques observations et amendements, celui-ci a été adopté à l’unanimité par l’assemblée.
Concernant le bilan du 3ᵉ trimestre, couvrant la période du 02 mars au 08 mai 2026, chaque directeur d’école ainsi que les conseillers pédagogiques ont présenté leur rapport d’activités. Il ressort des différents exposés que le taux de fréquentation des élèves a dépassé 95 % dans la plupart des établissements. Dans l’ensemble, les progressions pédagogiques ont été exécutées et achevées conformément aux objectifs fixés.
Les directeurs ont ensuite échangé longuement avec le Père Joël Sosthène BONI, lui exposant les difficultés rencontrées au cours de l’année scolaire ainsi que leurs préoccupations relatives au fonctionnement des établissements.
Prenant la parole, le Père SEDEC a félicité et remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement, leur disponibilité et les nombreux sacrifices consentis tout au long de l’année scolaire. Il les a rassurés de son soutien constant et de sa disponibilité à les accompagner dans l’accomplissement de leur mission éducative.
La réunion s’est achevée dans une atmosphère fraternelle et conviviale. Un repas a ensuite été servi à l’ensemble des participants.