Joie D'enfance

Joie D'enfance Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Joie D'enfance, Organisation non gouvernementale (ONG), Abidjan.

Ce jeudi 16 avril 2026 , c'est la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants. ✊En 1995, Iqbal Masih, un enfant paki...
16/04/2026

Ce jeudi 16 avril 2026 , c'est la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants. ✊

En 1995, Iqbal Masih, un enfant pakistanais de 12 ans du nom de d’Iqbal Masih, était assassiné pour avoir dénoncé l’esclavage des enfants.

31 ans plus t**d, on se souvient et on refuse que des enfants soient encore esclaves en 2026.
Plus de 160 millions d’enfants travaillent encore de force.

Pour l'ONG JOIE D'ENFANCE :

Un enfant doit tenir un cahier, pas un outil.

Un enfant c'est l'école, pas les champs. Le jeu, pas les chaînes.

Alors " reprenez les nos corvées"

Refusons l’indifférence et soutenons l’éducation.

Et libérons les enfants de toute forme d’exploitation.

C'est de cette façon que nous allons "Donner de la Joie et de l'Amour à Chaque Enfant "

Ce dimanche 12 avril 2026, c’est la *Journée Internationale des Enfants des Rues*Cette journée existe depuis 2011, lancé...
12/04/2026

Ce dimanche 12 avril 2026, c’est la *Journée Internationale des Enfants des Rues*

Cette journée existe depuis 2011, lancée par le Consortium for Street Children. Le but : donner une voix aux millions d’enfants qui vivent ou travaillent dans la rue, et rappeler aux gouvernements leur responsabilité envers eux.

Le thème choisi cette année par l'ONG JOIE D'ENFANCE est encore porté par le cri : *"Ramenez-nous à la maison"*.

Il met l’accent sur le droit de chaque enfant à un foyer sûr, à l’identité, à la protection et à l’éducation. L’idée c’est de sortir de l’invisibilité : ces enfants existent, ils ont des droits.

- À Abidjan, on estime plusieurs milliers d’enfants en situation de rue, souvent appelés "microbes" ou "enfants en rupture"

Heureusement, il y a des ONG nationales (JOIE D'ENFANCE) et internationales qui agissent concrètement sur le terrain pour ramener nos enfants des rues dans nos maisons.
par des actions :

1. *Sensibiliser* : Partager l’info autour de toi, sur les réseaux, à l’école, au travail.

2. *Soutenir l'ONG JOIE D'ENFANCE qui agit sur le terrain en hébergement et réinsertion sociale des enfants

3. *Donner autrement* : Plutôt que l’aumône directe, privilégier les dons de kits scolaires, vêtements, ou du temps en bénévolat.

4. *Interpeller* : Rappeler aux autorités locales l’article 27 de la Convention des Droits de l’Enfant — droit à un niveau de vie suffisant.

EN RAMENANT UN ENFANT DE LA RUE À LA MAISON C'EST " DONNER DE LA JOIE ET DE L'AMOUR À CHAQUE ENFANT"

02/04/2026
Ce mardi 31 mars 2026, c'est sur invitation spéciale de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de...
02/04/2026

Ce mardi 31 mars 2026, c'est sur invitation spéciale de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de issia 2, que j'ai assisté à la finale du concours de lecture édition 2026 au nom de l'ONG JOIE D'ENFANCE.

C'est le groupe scolaire issia 2 qui a abrité cette finale organisée par le service de la bibliothèque de IEPP de issia 2.
Cette année, c'est avec humilité et honneur que j'ai accepté de parrainer la finale du concours de lecture en tant que président fondateur de l'ONG JOIE D'ENFANCE et cela en prélude de la JOURNEE INTERNATIONALE DU LIVRE POUR ENFANTS célébrer chaque 2 avril.

C'est l'occasion pour ma team et Moi de remercier Monsieur l'inspecteur et ses collaborateurs pour la confiance accordée à l'ONG JOIE D'ENFANCE.

Un merci spécial à Madame KANGA EDWIGE, responsable de la bibliothèque de IEPP issia 2 pour son engagement à la promotion de la lecture dans la circonscription de l'IEPP de issia.

Pour nous la lecture c'est une richesse, un trésor que nous devrions faire découvrir à nos enfants et jeunesse.

C'est ensemble que nous allons "Donner de la Joie et de l'Amour à Chaque Enfant."

La Journée mondiale de l'eau, c'est ce dimanche 22 mars 2026,C'est l'occasion pour l'ONG "JOIE D'ENFANCE"  de sensibilis...
22/03/2026

La Journée mondiale de l'eau, c'est ce dimanche 22 mars 2026,

C'est l'occasion pour l'ONG "JOIE D'ENFANCE" de sensibiliser à l'importance de l'eau potable et de promouvoir sa gestion durable.

L'eau, c'est la vie !

"L'EAU POTABLE DANS NOS ÉCOLES" c'est le thème pour l'année 2026.

L'eau potable, est un droit fondamental pour tous les enfants .

L'accès à l'eau potable, c'est essentiel pour la santé, l'hygiène et la dignité humaine. Mais malheureusement, des millions de personnes dans le monde n'ont pas accès à cette ressource de base.

*Les conséquences sont tout de suite connues notamment pour les plus vulnérables que sont nos enfants :

- Maladies hydriques (choléra, diarrhée, etc.)
- Malnutrition etc...

Dans nos écoles, ce problème de l'accès à l'eau potable constitue une réelle préoccupation pour les communautés :

- Les enfants qui n'ont pas accès à l'eau potable sont plus susceptibles de souffrir de maladies hydriques

- L'eau potable est essentielle pour l'hygiène des mains et la prévention des maladies

- L'accès à l'eau potable peut améliorer la fréquentation scolaire et les résultats académiques.

(Mais hélas ! Le constat est tout autre.)

Les solutions de l'ONG JOIE D'ENFANCE sont multiples :

- Installer des robinets d'eau potable dans les écoles

- Promouvoir l'hygiène des mains et l'utilisation de l'eau potable

- Sensibiliser les élèves à l'importance de l'eau potable.

- Améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement

- Promouvoir l'hygiène et la gestion durable de l'eau

- Investir dans les infrastructures et les technologies.

N'oublions pas que Chaque goutte compte💧
Alors Donnons de la Joie et de l'Amour à Chaque Enfant en améliorant l'accès à l'eau potable dans les écoles.

Ce vendredi 20 mars 2026, c'est la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire !C'est l'occasion pour l'ONG "JOIE D'ENFA...
20/03/2026

Ce vendredi 20 mars 2026, c'est la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire !

C'est l'occasion pour l'ONG "JOIE D'ENFANCE" de sensibiliser à l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire et de son impact sur la santé globale.

Cette année, le thème retenu par notre équipe est "Un brossage quotidien nous évite les caries dentaires et protège notre sourire"

La santé bucco-dentaire est étroitement liée à la santé générale, et des problèmes comme les caries et les maladies des gencives peuvent affecter l'alimentation, la parole et la confiance en soi chez les enfants.

Mais il y a de l'espoir ! En adoptant des habitudes simples comme se brosser les dents deux fois par jour, et consulter régulièrement un dentiste, on peut prévenir la plupart des problèmes dentaires.

*Que pouvons-nous faire pour aider nos enfants à avoir une santé bucco-dentaire ?*

- faisons dépister nos enfants chez le dentiste une fois par an.

- Sensibilisons sur l'importance de la santé bucco-dentaire chez les enfants.

- Adoptons de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire pour nous et pour nos enfants.

- Partageons des messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux

N'oublions pas qu'en prenant soin de notre bouche, et de celle de nos enfants, nous donnons de la JOIE et de l'Amour à chaque enfant...

Adresse

Abidjan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Joie D'enfance publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Joie D'enfance:

Partager