20/05/2025
COMMENT LA FOI FONCTIONNE ET COMMENT LA MANIFESTER DE LA BONNE DES MANIÈRES POUR AVOIR UNE VIE CHRÉTIENNE ÉPANOUIE:
Dans la nouvelle alliance, celle de la dispensation de la grace, tout s'obtient par grâce par le moyen de la foi car tout a été déjà rendu disponible dans le domaine spirituel par grâce par le moyen de la rédemption qui se trouve en Jésus Christ.
Alors tout ce que tu dois apprendre à faire c'est vivre par la foi, c'est à dire apprendre à libérer ta foi en la manifestant de la bonne des manières c'est tout.
Ce qui suit après s'appelle les œuvres de la foi dont jacques parle.
Ce n'est pas ce que tu fais comme de bonnes œuvres pour Dieu ou pour quiconque qui fait bouger Dieu en ta faveur ou qui te permet de gagner la faveur de Dieu ou qui emmène Dieu à faire quoique ce soit en ta faveur,
mais c'est plutôt ce en quoi tu crois et de la bonne des manières, ta capacité à croire en Dieu, en ce qu'il a déjà rendu disponible il ya 2025 ans, en celui par lequel il a rendu cela disponible et dans le sacrifice par lequel il a rendu cela disponible qui fait bouger les choses que a rendu disponible par grâce dans le domaine spirituel en ta faveur. c'est pour cela que la bible dit que c'est par la foi que nous sommes agréable et non par les bonnes oeuvres qui proviennent de notre chair.
Ta foi manifestée même de la bonne des manières, ne fait plus bouger Dieu à nouveau pour quoi que ce soit parce que Dieu a déjà tout fait depuis le 6e jour de la création du monde et il est entré dans le repos, mais ta foi manifestée de la bonne des manières fait bouger en ta faveur ce que Dieu a déjà fait et rendu disponible par grâce depuis la création et depuis le sacrifice de Jésus Christ.
Dieu ne fait plus de nouvelles choses et il n'en fera plus jamais car il a déjà tout anticipé et tout inclut dans ce qu'il a créé ( pour ne plus créer le manguier à nouveau Dieu a mis le noyau dans la mangue. c'est à nous de découvrir que nous devons planter le noyau de la mangue après l'avoir mangée pour qu'elle pousse et qu'elle donne un manguier à nouveau. Ce n'est pas comme si c'est maintenant que Dieu créait un nouveau manguier ou une nouvelle mangue mais c'est toi qui doit découvrir comment le processus de création d'un manguier. c'est cette dimension de création qur Dieu a mis en nous. ça s'appelle la sagesse divine )
c'est plutôt toi qui découvre nouvellement ce que Dieu a fait depuis des milliers d'années, c'est ce qu'on appelle révélation.
Ce n'est pas comme si c'est maintenant que Dieu parle mais c'est toi qui découvre maintenant ce qu'il a déjà dis. Et lorsque tu reçois la révélation c'est comme si c'est maintenant que Dieu te parlait ou qu'il est en train de te parler.
La révélation actualise ce que Dieu a déjà dis comme si c'est maintenant et à l'instant qu'il est en train de le dire. C'est toi qui t'es connecté à la fréquence où sa voix est toujours d'actualité car Dieu parle dans l'éternité et ses paroles tournent en bouche dans l'éternité et lorsque nous nous connectons à la fréquence de l'éternité nous pouvons sa parole dans le temps et lorsque que nous recevons sa parole dans le temps ça résonne comme si c'était maintenant qu'il s'adressait à nous...
Alors Croire en Dieu pour ce qu'il n'a pas encore fait, est ce qui fait qu'on ne reçoit rien de sa part.
Parce que justement nous attendons Dieu là où il n'y est pas, là où il n'y sera jamais parce que Dieu ne fait plus rien de nouveau car il a déjà tout fait depuis où le ciel et la terre ont été créé et depuis que christ est mort et ressuscité et assit à la droite de Dieu le Père, notre Père.
Donc, continuer de croire là où Dieu ne fera plus rien c'est rendre sa foi stérile, c'est espérer en vain et prendre Dieu pour un menteur. c'est le véritable problème des chrétiens aujourd'hui. Ils croient au Dieu qui est capable de tout faire mais qui n'a encore rien fait pour eux.
Si c'est cette perception que tu as de Dieu alors ta foi en lui ne produira rien dans ta vie. Tu auras une vie chrétienne basée seulement sur l'espérance et non sur l'accomplissement. Nous ne sommes plus au temps de l'espérance mais au temps de l'accomplissement.
Notre foi doit être fondée sur ce qu'il a déjà fait et rendu disponible par grâce au moyen du sacrifice de Jésus et non sur ce qu'il n'a pas encore fait et que c'est maintenant qu'il fera.
La foi qui produit des résultats est celle basée sur la connaissance et la démonstration de ce que Dieu a déjà fait et celle qui doit répondre positivement à ce qu'il a déjà fait c'est à dire accepter et s'approprier ce qu'il a déjà fait.
Donc nous avons l'assurance qu'il a déjà fait alors nous l'acceptons et nous nous approprions cela. Et cela fonctionne dans tous les domaines de notre vie en commençant par le salut.
Manifester la foi ainsi c'est trouver Dieu là où il a déjà agit. Ça c'est puissant.
Dieu a pourvu par grâce le salut de l'humanité par le sacrifice de Jésus il ya 2025 ans. Mais aujourd'hui pour s'approprier ce salut, nous devons répondre positivement à ce salut que Dieu a déjà rendu disponible en le découvrant, en l'acceptant dans notre cœur et en se l'appropriant.
En manifestant la foi de cette bonne manière, nous nous inscrivons sur la liste de ceux qui sont sauvés.
Remarquez bien ; Dieu a déjà pourvu au salut par grâce il ya 2025 ans par la sacrifice de jesus, cela veut dire que ce salut est déjà disponible il 2025, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le salut qu'il n'est pas disponible.
pour savoir qu'il existe et qu'il est disponible il nous faut le découvrir. Pour que nous puissions obtenir, posséder ce salut, nous devons tendre la main pour le récupérer.
Comment tendre la main pour le récupérer, c'est croire de la bonne de manières. Cela veut dire que croire de la mauvaise manière en ce que Dieu a déjà rendu disponible par grâce par le sacrifice de Jésus est ce qui nous empêche de les recevoir.
Ce n'est pas aujourd'hui que Dieu va pourvoir au salut, donc croire que c'est maintenant que Dieu va pourvoir au salut et qu'il ne l'a pas encore fait, est ce qui fait que nous ne pourrons jamais le recevoir.
Croire en quelque chose qui n'existe pas encore c'est croire dans le néant, si tu crois dans le néant tu ne recevras rien peu importe le nombre de jours et d'années dans le jeûne et la prière. voici le véritable problème des chrétiens. Ils croient en des choses que Dieu n'a pas encore fait et ils pensent qu'en déclarant quelque chose que Dieu n'a pas encore fait et qu'il est sur le point de faire est ce qui leur permettra de voir la chose arriver à l'existence et de la vivre. ça c'est vivre une vie chrétienne illusoire un et c'est faire de Dieu un irresponsable.
Donc notre manière de répondre positivement au salut qui a été déjà rendu disponible il y a 2025 ans est ce qui nous permettra de vivre le salut, d'avoir notre nom écrit dans le livre de vie et d'être rendu juste et parfait devant Dieu.
Comment manifester la foi de la bonne des manières pour obtenir le salut pourvu par grâce il ya 2025 ans par le moyen du sacrifice de jesus?
C'est découvrir le salut, l'accepter dans votre cœur, le déclarer de votre bouche et vivre les principes bibliques de vie rattachés à ce salut car le salut est un mode de vie au-delà de notre justification et de notre nom qui est écrit éternellement dans le livre de vie...
Et croire de cette manière c'est manifester la foi de la bonne des manières et c'est cette manière de manifester la foi qui produit des résultats extraordinaires. Ce processus est valable pour tout ce que nous voulons obtenir sur terre que Dieu a déjà rendu disponible grâce par le moyen du sacrifice de Jésus dans le domaine spirituel.
Tout est déjà disponible depuis 2025 ans, mais ta manière de manifester la foi pour l'obtenir est ce qui fait que soit tu l'obtiens soit tu ne l'obtiens pas, le problème n'est plus au niveau de Dieu ni des sorciers mais au niveau de ton ignorance.
Si tu crois que Dieu n'a encore rien fait pour toi alors ce que tu manifesteras n'est plus la foi, alors que si tu ne manifeste plus la foi et encore de la bonne des manières tu risques de vivre une vie chrétienne avec les promesses de Dieu déjà accomplies pour toi sans jamais les expérimenter toute ta vie sur terre jusqu'a ce que tu retournes au ciel.
Le contraste est que tu iras au ciel après ta mort mais tu vivras une vie chrétienne stérile, pauvre et frustrée et ce serait vraiment dommage et du gâchis.
Tu dois découvrir que ce que tu veux est déjà disponible, tu dois croire en cela en l'acceptant dans ton cœur et croire en celui qui l'a rendu disponible par grâce et en celui par lequel cela a été rendu disponible et en son sacrifice en les acceptant, en les déclarant de votre bouche et en coopérant avec la parole de Dieu c'est à dire en mettant en pratique les principes bibliques qui s'y attachent.
vous savez que votre mariage est déjà disponible il ya 2025 ans. Dieu a déjà pourvu à ce mariage par grâce par le sacrifice de Jésus. vous devez le découvrir, ensuite l'accepter dans votre cœur, vous devez croire en celui qui a rendu disponible votre mariage et par celui par lequel le mariage a été rendu disponible et le sacrifice par lequel le mariage a été rendu disponible en acceptant ces vérités, ensuite vous devez déclarer que votre mariage est disponible sur la base du sacrifice de Jésus.
Enfin vous devez coopérer avec la parole de Dieu c'est-à-dire avec les principes bibliques qui concernent le mariage;
c'est-à-dire que tu dois vivre en fonction des principes bibliques liés au mariage, en l'occurrence vivre dans la chasteté, tu dois commencer à prendre des cours de mariage pour commencer à te préparer, tu dois commencer à découvrir l'amour de Dieu, pour savoir ce que c'est l'amour et savoir si ce que tu ressens pour celui que Dieu enverra est réellement de l'amour et non un désir charnel, tu dois guérir de tes blessures intérieures, tu dois commencer à découvrir les valeurs d'une femme qu'on épouse, une femme sage qui bâtit sa maison et comment elle doit tenir son foyer, éduquer ses enfants, comment elle doit être soumise, et être une aide pour son mari etc.
En agissant ainsi tu serais en train de vivre par la foi pour rendre ton mariage qui a été rendu disponible dans le domaine spirituel il y a 2025 ans, palpable dans le domaine physique.
Donc la foi n'est pas une illusion c'est un mode de vie, c'est une manière de vivre. C'est le système de pensée du royaume de Dieu que doivent adopter les fils de Dieu.
C'est pourquoi la bible dit que le juste vivra par la foi. Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, donc des choses qu'on sait qui sont disponibles et c'est ce qui nous donne une telle assurance et une démonstration des choses qu'on ne voit pas.
Remarquez bien, la bible n'a pas dit des choses qui n'existent pas mais des choses qu'on ne voit pas. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que cela n'existe pas. nous savons que ça existe parce que nous l'avons découvert dans la parole de Dieu et maintenant que nous avons l'assurance que ça existe et que c'est disponible alors nous pouvons démontrer ce en quoi nous avions l'assurance de l'existence en vivant en fonction des principes bibliques qui s'y attachent pour enfin constater son accomplissement dans le domaine physique.
Si nous manifestons la foi de la bonne des manières c'est à dire Si nous coopérons avec la parole de Dieu en vivant en fonction des principes bibliques qui s'y attachent en mettant ces principes en pratique c'est parce que nous savons avec les yeux de notre foi que cela existe et est disponible et que c'est de cette manière que nous pouvons la rendre disponible, réelle et palpable dans le domaine physique...
Nous ne meritons rien de Dieu, ni même par nos bonnes oeuvres dans la nouvelle alliance. Nous recevons tout par grâce par le moyen de la foi de la bonne des manières en nous appuyant sur ce que Jésus a déjà fait...Tout de Dieu par Jésus, rien de nous... c'est ça la bonne nouvelle du royaume.
Reposez vous en ce que Dieu a déjà fait par Jésus. c'est ce qui libère la puissance de Dieu dans notre vie . c'est la grâce de Dieu qui libère la puissance de Dieu dans notre vie par la foi dans ce que Dieu a déjà fait par jesus et son sacrifice.
Pensez recevoir les bénédictions de Dieu par nos bonnes œuvres c'est museler la puissance de Dieu dans notre vie et fermer le flo de la grâce dans nos vies, c'est minimiser l'œuvre de la croix, c'est rejeter inconsciemment.
Si nous vivons avec la mentalité selon laquelle nous méritons les bénédictions de Dieu sur la base de nos bonnes œuvres cela veut dire que nous méritons aussi les sentences de la part de Dieu sur la base de nos mauvaises œuvres parce que justement nous ne faisons pas toujours de bonnes œuvres dans notre vie au quotidien.
Raison pour laquelle nous devons accepter la grâce de Dieu dans notre vie et tout ce que la grâce a rendu disponible, l'accepter dans notre cœur et la recevoir pour voir la puissance de Dieu agir en nous car jesus en a déjà payé le prix pour cela...
Nous nous focalisons non sur nous mais sur Jésus et ce qu'il a accompli à la croix pour nous c'est ce qui libère la puissance de Dieu dans notre vie et nous permet d'expérimenter les bénédictions de sa grâce...
j'espère que cette compilation de révélations changera carrément votre vie chrétienne et vous fera expérimenter des résultats extraordinaires dans tous les domaines de votre vie et vous fera vivre réellement par la foi.
Dieu vous bénisse richement.