09/06/2026
🌳🎉 Lignum Vaud a fêté ses 25 ans !
Le 5 juin dernier à Senarclens, Lignum Vaud a célébré le 25e anniversaire de sa fondation en rendant hommage à celles et ceux qui ont été à l'origine de cette belle aventure.
À cette occasion, le Prix « Monsieur & Madame Bois 2026 » a été décerné aux membres fondateurs de l'association, en reconnaissance de leur vision, de leur engagement et de leur contribution au développement de la filière forêt-bois vaudoise.
La distinction a été remise par Yvan Pahud, président de Lignum Vaud et conseiller national, en présence de Vassilis Venizelos, conseiller d'État vaudois, et de Jakob Stark, président de Lignum Suisse et conseiller aux États.
🌱 Un moment particulièrement symbolique a marqué cette journée : la plantation d'un sorbier des oiseleurs en hommage aux fondateurs. Un arbre porteur de valeurs de transmission, de résilience et d'avenir.
La fête s'est poursuivie dans une ambiance conviviale autour d'un repas de gala réunissant les acteurs de la filière forêt-bois. Les humoristes Les Sissi's ont apporté leur touche de bonne humeur et largement contribué à la réussite de cette soirée anniversaire.
Dans son intervention, Reto Emery, vice-président et membre fondateur, est revenu sur 25 années d'engagement au service du bois vaudois et suisse, rappelant le chemin parcouru et les nombreuses réalisations qui ont permis de renforcer la place du bois dans notre société.
🙏 Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui, depuis 25 ans, font vivre, évoluer et rayonner la filière forêt-bois vaudoise.