25/08/2025
Un Superbe Témoignage que je partage avec GRAND PLAISIR !
😁👌💖✊🎓👏🌎🥩
OLIVIER ET KEVIN DE LA BOUCHERIE 🎨🖌️ ( A cœur ouvert 🫀)
La fin de l’ été approche à grand pas, encore une occasion de vous remercier à tous les clients, et tous ceux qui nous suivent même de très loin. Une page Facebook c’est aussi un lieu d’échange, nous sommes bouchers mais nous aimons aussi partager des moments d’intimité, des ressentis sans pour autant être consommateur de viandes. Après tout, on fait ce que l’on veut de notre page ? Chez Olivier et Kévin ce n’est pas CHAT GPT qui écrit c’est notre cœur. Loin de critiquer ceux qui l’utilisent, mais par l’écriture on essaie de refléter ce que nous sommes, des artisans professionnels mais pas seulement.
11 années que l’on est installé au centre de l’oliveraie, avec l’appui d’une équipe exemplaire car sans eux, ce ne serait pas possible ou différent. Mais le but a toujours été d’être ensemble, et ça se confirme. 11 ans avec des très hauts, des très bas, la vie d’une entreprise et assez égale à celle de la vie simplement. Devenir entrepreneur c’est aussi choisir d’avoir une vie double, cela a beaucoup d’avantages mais ça ne se limite pas qu’à cela. L’anxiété, les problèmes en tout genre, la gestion de l’humain, les devoirs, cela se répercute dans la vie du quotidien.
11 années cela est long et rapide à la fois, on ne réalise pas le chemin que l’on fait en gardant une image de prestige, bien que des clients on en perd, on en gagne, comme partout. Bien souvent nous croisons des clients que l’on a servi longtemps et qui ne viennent plus pour x raisons, nous tenions à vous dire combien on vous respecte et cela se confirme quand on se croise. Nous ne détournons jamais le regard, et je tiens encore à les saluer sans arrières pensées dans aucun but seulement de vous respecter car vous avez nourri la gamelle comme j’aime bien dire familièrement. Ne jamais cracher à ceux qui t’ont donné à manger. On peut se regarder dans les yeux on ne se doit rien, seulement le respect.
Néanmoins, il y a encore quelques zigotos qui pensent que nous sommes le fruit de quelqu’un ou de plusieurs personnes. Non, nous sommes le fruit de notre courage, de notre union indéfectible avec mon frère Olivier, accompagnés d’une équipe de CHOC « Julie, Micka, Damien, Kiki, Logan, Lucas, Jason, Franck, Jérémie, et tant d’autres qui sont passés chez nous. » On ne doit rien à personne, et on ne veut rien de personnes. La reconnaissance on se la crée soi-même, la seule chose qui nous valorise c’est la critique de NOS CLIENTS et personne d’autre. Parce que même dans la famille ou tes amis on te crachera dessus, et en faisant même croire qu’ils sont responsables de notre succès. VIENS PAYER MES FACTURES et vous vous approprierez notre réussite. Tenez 11 années à garder une entreprise à l’équilibre et vous viendrez parlez, tout comme gardez de bonnes relations avec de très belles personnes.
LA PATERNITÉ DE LA BOUCHERIE OLIVIER ET KEVIN s’appelle l’ensemble de l’équipe et nos clients. Je tiens à remercier mon grand-frère Olivier qui fait figure du pilier de l’entreprise, et je reconnais que je suis le plus chanceux d’avoir un grand-frère comme lui car malgré les tracas de la vie, il tient debout, seul et en silence. Personne ne peut imaginer comme Olivier est un guerrier, un boucher hors pair, Olivier ne vit que pour travailler et satisfaire notre clientèle. Je suis fier d’être à ses côtés car les tourments, on y fait face car nous sommes humains, sans jamais nous plaindre on a des faiblesses et on les affronte qu’avec nous-mêmes tous les matins dans notre glace et ensemble main dans la main. Sans jamais se dire je t’aime, on se le dit en silence, on pense beaucoup que moi Kévin, je suis l’âme sensible de la famille, car je parle bien, je suis engagé dans des actions pour nos enfants malades, je gesticule dans tous les sens, mais Olivier est tout aussi sensible et plus fort que moi. Par ce message, je tiens à lui rendre toute ma reconnaissance, et surtout il est le responsable des sélections de nos viandes, il est à la gestion du frigo, je lui tire mon chapeau car 11 ans ça use.
Nous continuons notre chemin avec la tête haute, la fierté, avec notre mère à nos côtés et vous savez, je vous dévoile un secret la plus grande fierté que nous avons c’est qu’avant de se faire plaisir avec le fruit de notre labeur c’est avant tout notre mère qu’on a mise dans de bonnes conditions de vie. Et vous savez grâce à cela, notre vie peut déjà s’arrêter car celle qui nous a mis au monde, reçoit l’amour de ses deux fils et ils ont pu la mettre dans des conditions décentes. Travailler avec conscience et professionnalisme, aimer ses collaborateurs, et récompenser les êtres chers qui nous accompagnent.
Merci à vous NOTRE EQUIPE, les éleveurs, livreurs, clients, toutes les personnes qui ont fait ce que nous sommes y compris les jaloux, merci à vous, vous avez aussi votre part dans notre réussite, merci les clients, et merci maman de nous avoir mis au monde, mais surtout de nous être fidèle depuis notre naissance, d’accepter tels que nous sommes, de jamais déroger à la loyauté. On t’aime.
Olivier et Kévin
fans