30/03/2026
Dimanche 29 Mars 2026, s'est tenue l'assemblée générale de clôture d'exercice 2025.
Remerciements aux adhérents présents.
Une notification sera faite aux adhérents absents.
Une mise en place de délégués de famille sera bientôt organisée et deviendra effective en commun accord avec l'assemblée générale présente.
Un accès membres est mis en place sur le site https://assomesloub.fr pour permettre la mise à disposition de certains documents aux délégués de famille.
Nous essayons d'élargir la participation afin de mieux organiser:
1/ Le recueil de cotisation.
2/ L'organisation d'événements permettant de réunir la communauté.
3/ Identification des villageois non inscrits.
4/Estimation de notre population établie à l'étranger.
Une obligation sera faite pour que chaque famille soit justement représentée à l'assemblée de clôture et de validation de comptes.
Durant l' année 2025, l'association a assuré le rapatriement de 5 de ses adhérents défunts.
L'association a enregistré 10 nouvelles inscriptions et certaines autres sont planifiées pour la prochaine assemblée générale.
Nous travaillons à établir une réelle communication avec le comité de village et surtout mettre en place un système homogène qui permette d'étudier et de comprendre les besoins.
Extension du bureau exécutif et préparation à la mise en place d' une nouvelle équipe fonctionnant en binômes dans un premier temps, tout en sauvegardant les acquis.
Mise en place de moyens afin de pouvoir travailler en vidéoconférence au sein du bureau pour les réunions de travail.
Numérisation de documents, acquisition d'un poste de travail (pc, téléphone).
Il est noté qu'un assouplissement a été mis en place afin d'inscrire plus d' adhérents au sein de l'association.
Les comptes sont consolidés comme il se doit et chacun participe à l'effort, notre but étant d'aider au développement de notre village.
La cotisation 2026 a été maintenue à son minima soit 80€.
La prise en charge en cas de décès étant intégrale et assurée par notre prestataire.
En réponse à la question :
La fête du village sera t elle remise à l'ordre du jour...
La réponse est oui sous condition que la mise en place des délégués de famille soit faite rapidement car il appartient à chacun de se mobiliser pour notre village. La charge de travail ne doit plus reposer sur seulement quelques membres, mais impliquer plus largement la communauté.
Des changements sont en perspective, de nouveaux adhérents viennent renforcer nos effectifs.
Nous restons assez confiants pour l'avenir.
Bien cordialement/Le bureau.