09/06/2026
🛑COORDINATION ESTUDIANTINE 🛑
🚨 '
Hier, lundi 08 juin 2026, l’ISTA-KINSHASA a eu l’honneur d’accueillir, dans sa salle de promotion, Leurs Excellences Guy LOANDO MBOYO, Ministre d’État, Ministre des Relations avec le Parlement, et Marie-Thérèse SOMBO, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations (ESURSI).
La rencontre a été officiellement lancée par le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ISTA-KINSHASA, le Pr Dr Ir Élisée ILUNGA MBUYAMBA, suivi de l'allocution du Président des étudiants, Dav ANGETI. Surnommé "le Chevalier" à l'issue de son discours particulièrement éloquent, ce dernier a su toucher du doigt les besoins ardents des étudiants de l'institut. Cette visite a ainsi revêtu une importance colossale, marquant un tournant décisif dans le dialogue entre la communauté estudiantine et les autorités du pays.
Au cours des échanges, les deux membres du gouvernement ont abordé des questions d'actualité, notamment celle de la Constitution de notre pays. Ils ont souligné son importance cruciale et rappelé le rôle essentiel du peuple en tant que souverain primaire. Très satisfaits de cette rencontre, les étudiants ont vivement apprécié la qualité des interventions ainsi que les réponses claires apportées à leurs préoccupations.
Profitant de cette opportunité, le Président des étudiants a exposé, au nom de la Coordination Estudiantine et de l'ensemble de la communauté, les défis majeurs auxquels font face les étudiants. Par la même occasion, il a félicité le Directeur Général ainsi que tout le comité de gestion pour leur engagement constant en faveur du bien-être des étudiants et de l’émergence de notre institution.
La Coordination Estudiantine tient à remercier et à féliciter chaleureusement tous les camarades étudiants qui ont répondu présents à ce grand rendez-vous, tout en saluant le comportement exemplaire dont ils ont fait preuve tout au long de l'activité.
✍️ James-Galilée MOBOKA ILONGA
Ministre de la Communication et Porte-parole